In Travels, Voyages

Monte-Carlo

Monte-Carlo

Il était une fois, dans une Principauté bien lointaine…

Mon Monaco – Monte Carlo – en 365 jours

Monaco est une ville qui répond aux attentes des voyageurs qui sont à la recherche de nouveaux paysages, de gastronomie, de shopping et de plaisir.

Pourquoi choisir Monte-Carlo comme destination ? La réponse me parait évidente, entre mer et montagnes, la Principauté offre un cadre idyllique pour les voyageurs en quête de dépaysement. Malgré son urbanisation, elle scintille de mille feux quasiment tout au long de l’année, l’hiver est doux , le printemps est agréable et l’été très chaud et humide.

mc10.jpg

Je vais vous faire part de mes indispensables, les monuments et jardins phares de la Principauté de Monaco : Le Palais Princier, protégé par ses carabiniers, est doté d’une architecture à la fois d’époque et moderne. Surtout ne passez pas à coté de la relève de la garde qui a lieu tous les jours à 11h55!

La Cathédrale de Monaco, où s’est déroulé le célèbre mariage du Prince Rainier III et de la Princesse Grace, c’est splendide tout simplement! A chaque fois que je m’y rends une émotion très particulière s’empare de moi.

Le Musée Océanographique qui est apprécié par les adultes comme par les enfants. De la mer Méditerranée à l’Océan Pacifique, la faune et la flore marine sont très variées, riches et colorées. Je vous recommande de vous rendre sur la terrasse qui vous offre une vue panoramique sur la ville.

mcmcmcmc.jpg

mcmcmcmcmc2.jpg

Le fameux et flamboyant Casino de Monte-Carlo, du fait de son histoire, sa présence dans de nombreux films dont James Bond et son architecture d’époque. Je vous le recommande! Vous pouvez le visiter de 09h00 à 12h00 ensuite les jeux sont ouverts.

Le Jardin Exotique est un bijou verdoyant au sein de cette intense urbanisation. Vous pourrez déambuler dans ce parc qui bénéficie d’une vue spectaculaire sur l’ensemble de la Principauté. Puis, pour les aventuriers, vous pourrez visiter les grottes de l’observatoire.

Le Jardin Japonais, mon préféré! Il est somptueux, magnifique, sublime bref je n’ai pas assez d’adjectifs pour le décrire! Vous devez absolument le traverser, dépaysement garanti.

mc19.jpgmc2.jpgmc3.jpg

Bon je vous vois venir mes petits gourmands, mais quelles sont mes adresses favorites ? Je vais vous faire part de mes restaurants, bars/cafés et même pâtisseries préférées. Alors par où commencer?

Le petit-déjeuner, sûrement le repas que je préfère dans la journée, pour les amateurs de salé et sucré je vous recommande le Limun Bar à l’hôtel Hermitage, pour 25€ (viennoiseries, œufs brouillés, saucisses ou bacon, petits chocolats, boisson chaude).  Ensuite, Emilie’s Cookies and Coffee Shop c’est sûrement le meilleur endroit pour déguster des pâtisseries faites maison et un bon Nutellacino! (J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser).

mc15.jpg

mc11.jpg

mc23.jpg

mc22.jpg

Déjeuner / Dîner, l’éventail de restaurants à Monaco est impressionnant, mais comme de partout, il y a les restaurants dit « touristiques » et ceux des locaux. Alors voici mes recommandations : Le marché de la Condamine qui dispose d’une large sélection de petits stands (pâtes, légumes bios, spécialités Monégasques, viandes rouges, sushi, etc…). Le Quai des Artistesc’est le restaurant typiquement français, la cuisine est délicieuse je vous recommande leur sorbet (mandarine/châtaigne) qui est un vrai délice pour finir son repas sur une note sucrée. Le Valentin, ce restaurant est une petite merveille bien cachée, les plats sont d’une fraîcheur incomparable, leur carte est réduite mais vous disposez toujours d’un choix entre le poisson et la viande. Le Mayabay est tout simplement le meilleur restaurant à influence japonaise et thaïlandaise, pour les amoureux de la cuisine asiatique! Le Marcello est un restaurant italien où l’on se sent comme chez soi, le personnel est très attentif et d’une très grande gentillesse. Venons-en à mon restaurant favori La Trattoria – Alain Ducasse qui est une explosion de saveurs en terme culinaire (leurs tapas à partager sont juste exquises) je le recommande pour une soirée romantique, mon pêché mignon est leur tiramisu.

mc2.jpg

mc.jpg

Bars – Où sortir à Monaco le soir? Il faut aller sur le port Hercule, au niveau du Portier ou du Port de Fontvieille, c’est ici que vous trouverez les locaux autour d’une bière fraîche ou d’un cocktail exotique. La Brasserie de Monaco est un endroit que j’affectionne beaucoup pour sortir entre amis (surtout pour danser), ensuite le McCarthy’s et le Gerhard’s pour une ambiance de Pub, les bières et les whiskys y coulent à flots (j’adore m’y rendre avec mes amis autour d’une bonne bière)!

Autres – Pour un bon petit café et pas trop onéreux le MetCafé qui a une large sélection de boissons chaudes et de pâtisseries (macarons, tartes au citron, financiers…) pour le goûter. Le traiteur A Roca pour découvrir les spécialités monégasques, vous ne pouvez pas quitter la ville sans y avoir goûté : les barbajuans, la fougasse et la pissaladière.

mc12.jpg

mc16.jpg

mcmcmcm3.jpg

mc17.jpg

mc20.jpg

mc14.jpg

Lieu insolite – Couloir du centre commercial de Fontvieille

 

Share Tweet Pin It +1
Previous Post
Next PostKØBENHAVN

No Comments

  1. MimiCracraBella
    1 année ago

    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses, je me rends souvent à Monaco et il y en a bcp que je ne connaissais pas je vais donc vite remédier à ça!

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 année ago

      C’est avec plaisir que je donne mes adresses favorites!!! Si tu as besoin d’autres informations n’hésites pas!!

      Reply
  2. Isa AT
    10 mois ago

    Bravo Marianna très bel article!

    Reply

Leave a Reply