In Travels, Voyages

Ciao Milano

Pasta e Basta!

Mon Milan – Octobre 2015

Quel est son surnom déjà ? Ah oui, la ville de la mode ! Milan est une ville où l’on se sent bien, on y flâne toute la journée, en passant par les boutiques et les petits cafés. Elle n’est pas étendue, les monuments et les rues commerçantes sont voisins. Une réelle merveille en termes de gastronomie et de sérénité. Je m’y suis rendue avec une amie, c’était parfait, entre lèche-vitrines et cappuccinos, la ville italienne nous a séduite.

Le bâtiment le plus emblématique de Milan est le fameux Duomo de par sa taille et sa beauté. Une réelle œuvre d’art au cœur de la ville. Il ne nous laisse pas insensible, c’est tout de même la troisième plus grande église du monde !

Juste à côté du Dôme se dresse la spectaculaire galerie Vittorio Emanuele II, elle possède une sublime luminosité. Surtout n’oubliez pas de vous mettre sur les parties sensibles du Taureau et de tourner une fois sur vous-même pour réaliser votre vœu ! Ce petit tour est un réel divertissement pour les grands comme les petits.

milano 3.jpg

milano 12.jpg

20151003_120859_Richtone(HDR) 788999.jpg

Ensuite il faut absolument se rendre à la Forteresse Sforza entourée de ses jardins, c’est l’unique espace vert que vous trouverez dans le centre-ville, donc vous devez absolument vous y rendre pour vous ressourcer et quitter la jungle urbaine. Dans le parc vous découvrirez l’Arco de la Pace qui est un monument comme vous pouvez en voir dans toutes les grandes villes européennes (Arc de Triomphe, Arc de Constantin, etc.)

Un quartier plutôt insolite est celui de la Portanova qui est constitué de bâtiments futuristes, qui créé un réel contraste avec les vieilles bâtisses d’époque. C’est un quartier jeune, les buildings sont dotés d’un design particulier et d’une très grande fontaine centrale. C’est un lieu original où il est agréable de boire un café.

milano 14.jpg

20151003_132020 moi.jpg

Enfin mon endroit de prédilection, le magnifique Naviglio Grande enjambé par ses jolis petits ponts qui font de ce lieu un endroit très authentique. Les maisonnettes, restaurants et glaciers de part et d’autre du fleuve lui donnent un réel cachet. Je vous recommande d’y aller la journée et surtout en soirée, car c’est ici que la fête se passe, autour de leur concept : Aperitivo !

Pour vous les filles, il y a des boutiques à foison dans tous les quartiers, toutes les rues. C’est le paradis des filles ! Il y a des marques internationales comme des petites échoppes où vous pourrez vous dénicher des petites merveilles pour la maison.

Snapchat-2366740524896350826 shoes.jpg

Milan a été une pure extase en terme culinaire, j’ai tout simplement adoré ! C’est ici que j’ai dégusté de réelles spécialités italiennes à petits prix.

Petit-Déjeuner – Avec mon amie nous avons parcouru la ville en long, en large et en travers, les deux adresses qui ont retenu mon attention sont les suivantes. Le Granaio Duomo qui est une perle qui se situe à l’arrière de la galerie Vittorio Emanuele II. Nous y sommes allées à deux reprises, et nous n’avons jamais été déçues, que ce soit en termes de pâtisseries, glaces et boissons chaudes. Un vrai régal pour vous mes petits gourmands. Le Panini Durini et son fabuleux croissant au chocolat, j’y pense encore ! Une viennoiserie si savoureuse et goûteuse que je regrette de ne pas en avoir ramené chez moi. Je vous le recommande vivement.

milano 7.jpg

milano 6 boonne.jpg

Déjeuner / Dîner – Je vous donne rendez-vous autour d’un Aperitivo à 20h00 au bord du Naviglio Grande – Ce concept nous l’avons totalement adopté avec mon amie, que ce soit en terme de qualité culinaire, d’ambiance ou prix, tout était parfait ! En plus ça parlait Italien! Le Charleston et sa superbe véranda, il est situé sur une petite place en retrait ce qui lui donne un attrait intime. La cuisine est italienne et de très bon goût. Je vous recommande les pâtes carbonara. Le Corsia del Giardiano avec sa décoration épurée, vous offre une belle expérience gustative, pour ma part j’y ai apprécié une assiette dégustation (jambon italien, légumes confits, fromage, etc.)

Autres – Petite information pour les confiseries addict : Vous devez faire un petit tour dans l’OUTLET spécialisé dans les sucreries en tout genre que ça soit du nougat, du chocolat et mêmes des bonbons, à un prix imbattable. Faites votre stock !

milan 1.jpg

milano 5.jpg

milano 9.jpg

milano 10.jpg

Share Tweet Pin It +1
Previous PostPour des cheveux soyeux
Next PostLyon

4 Comments

  1. Phil (philecureuil)
    1 année ago

    Bonsoir,
    merci pour cet article, j’y pars à la fin du mois pour quelques jours et je cherchais de bonnes adresses. Donc même si il y en aura surement un peu au feeling, c’est toujours bien d’avoir quelques références sûre et se faire plaisir 🙂

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 année ago

      C’est avec grand plaisir! Oui je comprends totalement, c’est toujours mieux de partir avec quelques recommandations 🙂
      Bon séjour à Milan!

      Reply
      1. Phil (philecureuil)
        1 année ago

        Merci! Par contre « Le Cramaio Duomo »… Impossible à trouver sur le web, ce serait GRANAIO Caffè e Cucina ? Il se situe à peu près au même endroit…

        Reply
        1. mvoyagerblog
          1 année ago

          Alors je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête mais oui c’est le Granaio!!! Je viens de modifier!

          Reply

Leave a Reply