In Copenhagen, FOOD AND DRINKS

Mes incontournables sucrés – Copenhague

Bonsoir mes explorateurs! Direction la Scandinavie et plus précisément Copenhague. Je vous ai concocté une liste de recommandations pour vous restaurer dans la sublime capitale du Danemark. Vous allez découvrir les meilleures adresses pour déguster les savoureuses spécialités danoises.

Les cafés/restaurants sont décorés avec goût. Ils sont pour la plupart très épurés, chaleureux et lumineux. L’atmosphère y est cosy, on a l’impression d’être dans le salon d’une personne ou tout simplement dans une pièce débordant d’ondes positives. La température est chaude pour contraster avec le froid glacial qui frappe à l’extérieur.

Je ne sais pas vous mais personnellement je commence à ressentir un petit creux. Aller c’est parti pour une virée riche en gourmandise!

Nous allons débuté avec les petits-déjeuners… mon moment préféré de la journée!

cph4.JPG

cph3.JPG

cph5.JPG

IMG_20161016_084251.jpg

Ma première adresse se prénomme « Emmerys« . Ce café se trouve à plusieurs endroits dans toute la ville, pour notre part nous sommes allées à celui d’Amalienborg. Le café est également une boutique, c’est à dire que l’on peut s’y installer pour se restaurer ou acheter des produits comme dans une épicerie classique (pain, pâtisseries, muesli, boissons, etc). Nous prenons notre petit-déjeuner à l’intérieur, nous choisissons deux pâtisseries : une danoise – Kanelsnegle (pâtisserie à base de cannelle et de chocolat), un croissant fourré au chocolat, un yaourt bio agrémenté d’un succulent muesli et d’une confiture à la framboise ainsi qu’un pain blanc doté de graines garni de beurre. Pour nous réchauffer nous commandons toutes les deux un cappuccino. C’est délicieux, il n’y a rien à redire, le goût était au rendez-vous, les différentes textures, croustillant et moelleux, ont été respecté à la perfection. Le yaourt ainsi que ses éléments forment un mélange très équilibré détenant une saveur remarquable.

1cph.JPG

2cph.JPG


cph spt1.JPG

cph spt5.JPG

Nous poursuivons notre virée sur la planète gourmandise direction « Atelier September« . C’est un café qui est petit mais bondé du matin au soir. Je comprends son succès, il est tout simplement phénoménal! Lorsque vous pénétrez dans ce lieu, vous avez l’impression d’entrer dans une maison. La petite cuisine est décorée à l’ancienne, elle est ouverte sur le salon qui dispose de tables en bois et de bibelots qui rendent cet espace paisible et chaleureux. Nous nous installons à une table face à la fenêtre pour contempler la rue et les passants. Nous décidons de goûter une pâtisserie typique du pays, un œuf mollet accompagné du fameux pain noir. Ensuite un jus de pamplemousse fraîchement pressé ainsi que deux onctueux cappuccini. Un pur régal, une agréable surprise, j’adore cet endroit! Entre la fraîcheur et la réalisation des denrées, la décoration et l’atmosphère… bref, tout est parfait, je valide!

cph spt3.JPG

cph spt4.JPG

cph spt2.JPG


pdj1.jpg

cph la5.JPG

cph la4.JPG

Enfin pour la partie « petit-déjeuner », il y a un incontournable c’est la célèbre boulangerie/pâtisserie : « Lakagehuset » vous en trouvez de partout dans la capitale.

Avant même de rentrer dans la boutique, les vitrines sont alléchantes et vous invitent à la dégustation! Nous avons donc cédé à la tentation en entrant dans le paradis des gourmands comme vous. Toujours installées face à la fenêtre pour profiter de la vue et des sublimes ruelles colorées de Copenhague, nous décidons de savourer une viennoiserie, du pain complet garni de raisins secs, un yaourt parsemé de granola/fruits secs, ainsi qu’un cappuccino et un thé à la menthe. C’est une adresse immanquable lorsque vous vous rendez ici! En terme de choix, de saveurs et de plaisir, ils sont fantastiques.

cph la2.JPG

cph la3.JPG


Vous imaginez bien que lorsqu’on marche pendant des heures, une petite pause goûter s’impose! Je vais vous dévoiler deux endroits pour se régaler au quatre heure.

choco cph2.JPG

Sur la vaste rue commerçante « Strøget » vous aurez la chance de découvrir « Hôtel Chocolat » qui, comme son nom l’indique vous offre une multitude de choix en terme de chocolat. Il y en a une ribambelle, en sachets, en boîtes, en vrac et même en sucettes pour les enfants. Honnêtement, nous avons tellement froid que nous décidons de déguster un chocolat chaud. Mais ce n’est pas un simple chocolat comme nous avons l’habitude d’en apprécier dans les autres cafés… ici, on choisit son type de chocolat (noir, au lait, blanc, etc). Clara sélectionne celui au lait (le normal), je choisis le noir car je suis une très grande amatrice de chocolat. Bien sûr, pour finir en beauté, une crème aérienne au chocolat est délicatement posée sur votre boisson. Nous sommes enchantées, c’est clairement le meilleur chocolat chaud que j’ai apprécié dans toute ma vie!

cphhhhhhh1.jpg

cph choco1.JPG


serenity1.JPG

serenity4.JPG

serenity3.JPG

Enfin, pour finir cet article en délicatesse et sérénité. Je vous donne rendez-vous au superbe « Serenity Cupcakes » pour s’apaiser quelques instants, le temps d’une douceur. La décoration est superbe, très raffinée, on se croirait dans une maison de poupée. Le présentoir met en avant leurs différentes sortes de cupcakes qui sont magnifiques et très appétissants! Les serveuses sont habillées comme dans l’ancien temps, munies d’un tablier et les cheveux sont très bien coiffés et relevés en arrière. Elles préparent les pâtisseries devant vous, un très beau spectacle à contempler.

serenity5.JPG

serenity6.JPG

serenity7.JPG

En ce qui concerne les petits-déjeuners et goûters c’est bouclé pour cette fois-ci. Rendez-vous au prochain article pour mes adresses salées. Excellente soirée à toutes et à tous!

Share Tweet Pin It +1

You may also like

chateau de nice

Château de Nice

Posted on 17 juillet 2016

Moustiers where to eat

Moustiers – Where to eat?

Posted on 10 août 2016

HRH Jewels Monaco

Posted on 18 octobre 2016

Previous PostApéro Pizza etc...
Next PostNaomi's Kitchen - Chocolate Workshop

1 Comment

  1. KØBENHAVN – Mariana Verrando – 23 ans – Monaco
    8 mois ago

    […] Mes petits gourmands préférés, j’ai pensé à vous! Concernant mes adresses favorites de la capitale danoise, veuillez consulter mes deux articles dédiés au mets salés et sucrés. […]

    Reply

Leave a Reply