In Events, Lifestyle

Une journée niçoise – IBD Monaco

Une journée niçoise - IBD Monaco

Ce soir je vous emmène dans la jolie ville de Nice. La journée commence à merveille car le soleil est au rendez-vous pour ce superbe événement « blogueurs/influenceurs de la Frenchriviera » pensé et élaboré par la talentueuse Caroline Huguet.

1111.jpg

Nous sommes conviés à « l’hôtel Monsigny » pour déguster la formule petit-déjeuner. Nous prenons connaissance de ce fantastique buffet qui offre un large éventail de choix. Pour ma part, je ne sais par où commencer, entre les fruits frais, les délicieuses viennoiseries, les charcuteries et les laitages… la sélection est difficile ! Le chef peut également vous préparer une omelette ou des œufs brouillés à la minute devant vous avec les ingrédients souhaités. C’est un buffet copieux et savoureux qui est proposé tous les jours à la clientèle interne et externe à l’hôtel pour une valeur de 12 euros par personne (à volonté bien sûr). Nous nous installons autour d’une grande tablée parfaitement dressée en notre honneur afin d’apprendre à se connaître dans une atmosphère conviviale.

okokokoko.jpg

Après cet appétissant repas, direction la boutique « Fragonard » situé au cœur du « Cours Saleya ».  Mais avant, un petit détour s’impose pour contempler les sublimes compositions florales fraîches du marché. Caroline nous a concocté une jolie attention en nous offrant à chacune un bouquet de fleurs roses poudrées.

fleurs.jpg

ouiii.jpg

Lorsque nous entrons dans la boutique Fragonard, de délicieuses effluves de parfums du terroir provençal s’en dégagent. Notre hôte nous accueille et nous conte l’histoire de la maison pour nous immerger dans le monde du parfum. Nous explorons la boutique qui détient des colonnes et des arches en pierres rendant cet endroit authentique et agréable. L’ensemble des éléments sont délicatement disposés et rien n’est laissé au hasard.  La décoration est colorée grâce aux packagings sensationnels qui attirent le regard des clients. La marque propose des gammes de produits autour du parfum mais également des articles en textile de grande qualité, une vraie source d’inspiration pour effectuer les achats de Noël. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet, ici.

okok.jpg

kdo.jpg

yepppp.jpg

yes.jpg

Nous découvrons ensuite le délicieux « tea time » de l’hôtel Monsigny qui est divin ! Une grande sélection de thés frais s’offre à nous, de la rose aux fruits rouges, de la menthe au gingembre, bref une pure merveille ! Pour accompagner nos breuvages, nous apprécions différentes pâtisseries : la tarte au citron meringuée, le brownie et sa crème anglaise, la célèbre tarte tatin, les moelleux muffins et les incontournables sablés de Noël. Nous nous sommes régalés !

yepa.jpg

b2.JPG

the.jpg

b1.JPG

b3.JPG

Enfin, la « Confiserie Florian » a mis en place un « blind test » pour nous faire découvrir de manière ludique leurs différentes spécialités. Je trouve cette idée très judicieuse car toutes les personnes participent, partagent et échangent leurs avis. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de déguster leurs confiseries qui sont tout simplement extraordinaires. Les fleurs et les fruits sont respectés et réellement mis en valeur. Personnellement j’ai eu un grand coup de cœur pour leurs olivettes et leurs confitures originales. Vous aurez l’occasion de découvrir l’intégralité de leurs douceurs sur « le Port de Nice » ou dans « les Gorges du Loup« , je vous invite grandement à vous y rendre pour un moment gourmand. Pour obtenir des informations supplémentaires, je vous donne rendez-vous ici.

Je souhaite dire un grand merci à Caroline qui a organisé la globalité de l’événement. Tout était parfait et très bien géré. Si vous souhaitez en apprendre plus sur son agence c’est par ici.

J’espère que cet article vous a séduit, à très vite pour de nouvelles aventures !

flo3.JPG

flo2.JPG

flo1.JPG

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Muffins au chocolat Milka

Muffins au chocolat Milka

Posted on 24 août 2016

Déjeuner – Mozza

Posted on 25 janvier 2017

MVoyagerblog est invitée au Valentin

Le restaurant Valentin à Monaco

Posted on 19 octobre 2016

Previous PostLe Bar à Chocolat de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo
Next PostLe restaurant Rampoldi

2 Comments

  1. caro
    8 mois ago

    sublime !!!

    Reply
    1. MVoyagerblog
      8 mois ago

      Merci beaucoup ma Caro 😙😙

      Reply

Leave a Reply