In Amsterdam

36 HEURES à Amsterdam

Bonsoir à vous mes explorateurs préférés ! Ce soir, direction « la Venise du Nord ».

Avec mon amie Fanny nous sommes parties à la découverte d’Amsterdam pour un week-end entre filles riche en émotions.

Nous arrivons dans notre sublime hôtel « Radisson Blu Amsterdam » où nous décidons d’y déjeuner (si vous souhaitez découvrir notre hôtel, je vous invite à lire mon article précédent).

Où flâner? 

Une fois notre repas terminé, nous déambulons au bord des canaux Amstellodamois pour une immersion totale. Cette ville détient un réel charme indescriptible, de plus tout est faisable à pieds ou à vélo car elle n’est guère étendue. Nous traversons la célèbre « Place Dam » où se dresse le Palais, le musée « Madame Tussauds » et d’innombrables magasins. Bien évidemment, en étant adepte de shopping nous pénétrons dans le magnifique centre commercial « Magna Plaza » qui regorge de sublimes boutiques. Ensuite, nous traversons l’emblématique « Quartier Rouge » (pour plus de détails je vous invite à lire cet article). Enfin, nous rentrons au Radisson pour nous rafraîchir.

Le meilleur dîner en ville, en plein centre.

A présent, direction « Le Lion Noir ». Ce restaurant a été un réel coup de cœur ! Dès notre arrivée nous sommes séduites par cet écrin qui détient un charme incontestable grâce à son mobilier brut et sa décoration atypique (maquette de bateau au plafond, cheminée, plantes grasses, etc). L’atmosphère est feutrée avec une musique de fond pour offrir un moment parfait aux convives. Nous commandons une daurade grillée accompagnée d’un moelleux risotto au citron parsemé d’asperges vertes ainsi que de nems vapeurs aux crevettes. Ce plat m’a renversé, une réelle œuvre d’art qui dégage d’appétissantes effluves marines épicées.  Fanny choisi des gnocchis à la truffe accompagnés de choux, asperges, champignons et un œuf poché. Nos deux plats détiennent un réel relief car le restaurant emploie diverses cuissons avec une maîtrise irréprochable. L’expérience culinaire est au rendez-vous avec un rapport qualité/prix incontestable.

De retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil… bien méritée !

Nous dégustons notre petit-déjeuner en chambre (voir cet article). En sortant de l’hôtel, nous prenons la direction du quartier des musées pour admirer la fantastique architecture du « Rijksmuseum » et voir l’emblème touristique « IAMSTERDAM ». A midi nous décidons d’apprécier un onctueux capuccino au « Café Jaren » qui dispose d’une sublime vue sur les toits d’Amsterdam. Nous en avons profité pour nous réchauffer et prendre une multitude de photos pour le plaisir des yeux !

Adresse incontournable lors de votre séjour pour un brunch!

Je ne vous le cache pas, mais l’heure tourne… il est déjà 14h45 et la faim commence à se faire sentir. Nous prenons place au cœur du « Métropolitain » à l’ambiance chaleureuse pour nous mettre directement à l’aise. Fanny a envie d’une touche sucrée, elle sélectionne une crêpe aux baies rouges. Pour ma part, je commande des toasts briochés accompagnés de bacon, œufs pochés et avocats. Nous nous sommes régalées ! En plus, les verres d’eau sont parfumés à la menthe et aux agrumes (disponible en self-service et à volonté). Si vous êtes des amateurs de brunchs, cette adresse est faite pour vous !

Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin, nous commandons un taxi (40 euros à deux) pour se rendre à l’aéroport et rentrer sur notre chère Côte d’Azur.

J’espère que cet article vous a plu,

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostNotre séjour au Radisson Blu Amsterdam
Next PostUn séjour parfait à Genève

No Comments

Leave a Reply