In Paris, Voyages

Paris – Jour 2

Hello les amis, on se retrouve pour notre deuxième journée parisienne. Lassez bien vos chaussures, c’est parti !

La matinée

Après notre petit-déjeuner de champions, nous prenons la route vers le célèbre quartier de Montmartre.

Nous commençons notre visite par l’imposant Sacré-Cœur et sa vue imprenable sur la ville.

Ensuite, nous nous perdons dans les rues avoisinantes qui regorgent de beauté puis nous sommes allés contempler le mur des « Je t’aime ».

Après cette belle promenade, la faim commence à se faire sentir… nous avons choisi le restaurant « Pink Mamma » qui se situe à 5 minutes du Moulin Rouge.

L’après-midi

Nous pénétrons dans le restaurant qui prend littéralement place dans un immeuble pour lequel chaque étage détient une ambiance différente. Nous avons eu la chance d’obtenir une table au dernier étage sous la verrière.

Notre légendaire serveur Maik s’occupe merveilleusement de nous et il nous recommande de délicieux mets à partager. De ce fait, nous cédons à la tentation en commandant des entrées (burratta et beignets), suivi d’une pizza mais pas n’importe laquelle : la meilleure du monde, les amis 😉 et des fameuses pâtes à la truffe. Nous avons tout simplement adoré ce restaurant qui détient tous les points positifs : service charmant, cuisine savoureuse, cadre de folie et prix très raisonnables. Je vous recommande très sincèrement ce chouette endroit !

Une fois remis sur pied, nous avons marché jusqu’au somptueux Parc Monceau. De là, nous avons déambulé jusqu’au magnifique musée du Louvre en empruntant les quais de la Seine.

Après avoir marché de nombreux kilomètres, nous nous rendons dans le nouvel établissement de notre itinéraire : l’Hôtel de Berri. Nous découvrons un incroyable hôtel décoré avec des pièces d’arts, des matériaux nobles et un mobilier ancien.

Le réceptionniste nous accompagne en chambre ; nous sommes enchantés par la beauté de cette dernière. Elle dispose d’un lit king-size, d’un petit salon et d’un fonctionnement électrique (rideaux, éclairages, télé, etc) high-tech qui se règle au travers d’une tablette. Puis, nous tombons littéralement à la renverse en découvrant notre salle de bains en marbre qui est juste MERVEILLEUSE !

Nous sommes ensuite partis tranquillement dîner en ville.

Le petit-déjeuner

Le lendemain, nous avons pris un petit-déjeuner continental dans la salle du restaurant qui donne sur une cour intérieure. Le cadre est vraiment très charmant et lumineux. Le buffet propose de nombreuses préparations sucrées/salées et je ne vous parle même pas des délicieuses viennoiseries !

Un très grand merci à toute l’équipe de l’hôtel de Berri pour leur service irréprochable et leur accueil chaleureux.

A très vite pour de nouvelles aventures !