In Travels, Voyages

¡ Hala Madrid !

Madrid

¿ Hola Que Tal ?

Mon MadridMars 2016

Par où commencer ? Entre la gastronomie, le shopping et les visites… Madrid est une ville remplie de charme et de chaleur. La capitale espagnole est un vrai bijou ! Vous aurez le plaisir de découvrir la ville à pieds en traversant ses gigantesques avenues animées du matin au soir. Madrid est dynamique, européenne mais totalement dépaysante. Elle répond à toutes les attentes que l’on peut avoir lorsqu’on part en vacances. J’ai eu le plaisir de partager ce séjour avec mon amie Maguy!

es22.jpg

es21.jpg

Je vais vous divulguer mes incontournables madrilènes : commençons par le majestueux Palais Royal entouré de ses jardins botaniques et fontaines.

Il faut absolument passer par la Plaza Mayor, elle est entourée de sublimes bâtiments rouges vifs. Elle a une authentique et magnifique architecture. Vous serez heureux d’y voir divers artistes : peintres, danseurs, musiciens et même caricaturistes.

La Puerta del Sol et son animation non-stop du petit matin jusqu’à très tard la nuit. C’est une place centrale qui rejoint toutes les grandes avenues entre elles, c’est un très bon emplacement pour faire du shopping !

es23.jpg
es6

Gran Via, cette avenue est sans doute la plus grande de Madrid. Elle détient un grand nombre de boutiques, restaurants et bars. Lorsque vous allez vers le nord, vous y trouverez les salles de spectacles, théâtres, etc.

Le Musée del Prado, nous avions envie de faire une sortie culturelle, sachant que l’histoire espagnole est très riche ! Nous n’avons pas été déçues du voyage, le musée est une perle artistique, les peintures sont sublimement réalisées, on pourrait presque croire qu’elles ont une âme !

El Parque del Retiro, mon endroit préféré dans Madrid ! Personnellement je ne peux pas me rendre dans des villes complètement urbaines sans verdure. C’est pourquoi le Parc du Retiro est un endroit parfait, avec son lac, ses fontaines, plantations, cerisiers, c’est le paradis. Je vous recommande de vous rendre au Palais de Crystal qui est grandiose et lumineux.

Le Temple Debod qui s’élève au nord de la ville. Les Égyptiens ont laissé leur trace sur le sol Madrilène. Je vous conseille de vous y rendre en journée ou au coucher de soleil. C’est magnifique, de plus les temples sont surélevés donc vous pourrez bénéficier d’une magnifique vue sur la ville.

es19.jpg

es16

es11.jpg

es26

Le Quartier « La Latina » authentique, avec ses petites échoppes et restaurants typiques. Les maisonnettes sont très jolies et anciennes. C’est un quartier agréable où il est bon de s’y prendre un petit chocolat chaud avec des churros.

Rendez-vous sur la terrasse du Bellas Artes qui vous offre une vue panoramique sur Madrid !

N.B : Attention les madrilènes ne parlent quasiment pas l’anglais ! Pensez à apprendre des mots/phrases en espagnol.

Voilà mes petits gourmands, ma partie préférée ! C’est parti :

Petit-déjeuner : Pour bien commencer la journée je vous recommande le délicieux Pain Quotidien qui offre un éventail de choix. Les assiettes sont copieuses et de très bonne qualité culinaire. Une vraie perle dans cette jungle espagnole ! Le pain aux céréales et aux fruits est exquis. Le Mercado de la Reina se situe sur Gran Via, la décoration est moderne, le bar/café vous propose des croissants garnis de jambon ibérique et fromage espagnol ainsi que les célèbres churros et son chocolat chaud. C’est un délice, j’en ai l’eau à la bouche ! Enfin le Quilombo qui est une belle surprise en terme d’ambiance, de cadre et de cuisine. Le cappuccino était une pure merveille et leur pain était souple, frais. Pour l’ensemble de ces endroits, c’est peu onéreux, soit moins de cinq euros par personne.

es8.jpg

es24

Déjeuner/Dîner : Lorsqu’on dit Madrid, le plat « paella » me vient à la bouche, pour honorer la spécialité espagnole je vous conseille la Paella de la Reina qui est une explosion de saveurs, sans vous parler de la part généreuse que l’on vous sert ! Le restaurant ne paye pas de mine de l’extérieur et pourtant c’est une vraie merveille, les serveurs sont très agréables. Il est impensable de quitter la capitale espagnole sans y avoir goûté les fameux tapas, c’est pour cela que je vous donne rendez-vous au Café & Tapas qui vous offre une large sélection de tapas. Mes gourmands, vous devez absolument déguster : le chèvre frais et sa confiture, la tortilla, le jambon ibérique et les poivrons marinés. Puis, le restaurant Meson de la Tortilla qui vous propose uniquement la fameuse omelette espagnole et ses piments agrémentée d’une bonne bière fraîche c’est la perfection ! Enfin, le Lateral Restaurante qui est d’une part très joli de l’extérieur avec sa terrasse et ses lanternes, d’autre part les tapas y sont très goûteuses ! Le ticket moyen d’un déjeuner ou dîner à Madrid est d’environ 10 à 15 euros par personne.

es 1.jpg

es28.jpg

Quelques photos de notre séjour…

es14

es10.jpg

es20

es17

es7

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLa bellezza di Roma
Next PostKeep In Touch

No Comments

Leave a Reply