In Travels, Voyages

Monte-Carlo

Monte-Carlo

Il était une fois, dans une Principauté bien lointaine…

Mon Monaco – Monte Carlo – en 365 jours

Monaco est une ville qui répond aux attentes des voyageurs qui sont à la recherche de nouveaux paysages, de gastronomie, de shopping et de plaisir.

Pourquoi choisir Monte-Carlo comme destination ? La réponse me parait évidente, entre mer et montagnes, la Principauté offre un cadre idyllique pour les voyageurs en quête de dépaysement. Malgré son urbanisation, elle scintille de mille feux quasiment tout au long de l’année, l’hiver est doux , le printemps est agréable et l’été très chaud et humide.

mc10.jpg

Visiter Monaco

  • La Vieille Ville

Le Palais Princier, protégé par ses carabiniers, est doté d’une architecture à la fois d’époque et moderne. Surtout ne passez pas à coté de la relève de la garde qui a lieu tous les jours à 11h55!

La Cathédrale de Monaco, où s’est déroulé le célèbre mariage du Prince Rainier III et de la Princesse Grace. A chaque fois que je m’y rends une émotion très particulière s’empare de moi.

Le Musée Océanographique est apprécié par les adultes comme par les enfants. De la mer Méditerranée à l’Océan Pacifique, la faune et la flore marine sont très variées, riches et colorées. Je vous recommande de vous rendre sur la terrasse qui vous offre une vue panoramique sur la ville.

Jardins de Saint-Martin, sont divins. Ils disposent de petits sentiers qui suivent la crête du spectaculaire rocher. La vue y est renversante – vous aurez le plaisir de contempler la mer Méditerranée ainsi que le quartier de « Fontvieille« .

mcmcmcmcmc2.jpg

mcmcmcmc.jpg

  • Quartier de Monte-Carlo

Le célèbre et flamboyant Casino de Monte-Carlo. Du fait de son histoire, sa présence dans de nombreux films dont James Bond et son architecture d’époque. Afin de le visiter comme il se doit, il ouvre ses portes de 09h00 à 12h00 au grand public.

Vous aurez l’opportunité d’observer les plus beaux bâtiments de la Principauté qui regorgent d’histoire. De plus, c’est un quartier très dynamique grâce à son large choix en terme de shopping et de restaurants (la plupart étoilés).

  • Mes parcs / jardins favoris

Jardin Exotique est un bijou verdoyant au sein de cette intense urbanisation. Vous pourrez déambuler dans ce parc qui bénéficie d’une vue spectaculaire sur l’ensemble de la Principauté. Puis, vous pourrez également visiter les grottes de l’observatoire.

Jardin Japonais est vraiment somptueux, vous devez absolument le traverser, dépaysement garanti.

Roseraie est un symbole fort pour Monaco – pourquoi ? Car elle a été créée en souvenir de la douce et radieuse Princesse Grace. Cette dernière détient 8000 rosiers (300 variétés) – c’est un espace silencieux où la sérénité règne au cœur de la jungle urbaine monégasque.

 

mc19.jpgmc2.jpg

mc12.jpg

mcmcmcm3.jpg

mc20.jpg

mc14.jpg

Lieu insolite – Couloir du centre commercial de Fontvieille

Share Tweet Pin It +1
Previous Post
Next PostKØBENHAVN

No Comments

  1. MimiCracraBella
    2 années ago

    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses, je me rends souvent à Monaco et il y en a bcp que je ne connaissais pas je vais donc vite remédier à ça!

    Reply
    1. mvoyagerblog
      2 années ago

      C’est avec plaisir que je donne mes adresses favorites!!! Si tu as besoin d’autres informations n’hésites pas!!

      Reply
  2. Isa AT
    1 année ago

    Bravo Marianna très bel article!

    Reply

Leave a Reply