In Travels

Bordeaux 2018

Bonjour à vous mes petits curieux préférés, aujourd’hui vous allez découvrir la ville de Bordeaux !

Avec Rudy nous y sommes allés fin avril, la période était juste parfaite.

DAY ONE

La journée

C’est parti pour une journée riche en découvertes mais aussi en kilomètres 😉

Après s’être installés dans notre chambre, nous prenons la direction du marché des Capucins afin de déjeuner d’une façon très locale entouré de Bordelais (yesss!). Le marché détient plusieurs stands (fruits, légumes, poissons, viandes, épices et j’en passe) mais également des restaurants sous forme de comptoirs. Nous prenons place à « La Maison du Pata Negra » qui propose un large éventail de tapas chaudes & froides… un délice !

A présent, nous nous rendons vers le centre-ville qui regorge de merveilleux bâtiments et monuments. Qui dit Bordeaux, dit le « Miroir d’eau » situé en face de la célèbre « Place de La Bourse« . Nous continuons le long des quais de la Garonne et nous admirons les « Quinconces« , une grande étendue d’arbres qui accueillent des vastes marchés aux puces. Puis, afin de nous reposer en zone ombragée, nous partons vers le « Jardin Public« . Ce dernier est tout simplement magnifique offrant une flore verdoyante. Lorsque nous prenons place sous un arbre, nous admirons les gens pique-niquer, jouer de la musiquer, bronzer, etc. Tout le monde est en totale osmose… le bonheur !

La soirée

Nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous rafraîchir et nous reposer quelques instants. 

Avec vos nombreuses recommandations, nous décidons d’aller au rooftop du « Mama Shelter » ! Un spot très agréable qui offre une vue imprenable sur Bordeaux. Après avoir siroté nos cocktails, direction le restaurant. Nous y commandons des entrées à partager et un plat chacun. Nous avons adoré l’atmosphère et la qualité des mets, je recommande à 200% !

Une fois notre dîner terminé, nous marchons vers le Miroir d’eau car nous avons vraiment envie de le contempler de nuit. C’est juste magique car vous voyez clairement la reflet des bâtiments dans l’eau. Il y a moins de monde sur l’eau, certes, mais avec toutes ces lumières, le rendu est juste resplendissant ! Autour du miroir, il y a un grand nombre d’espaces verts qui sont pris d’assaut par les familles ou groupe d’amis pour pique-niquer en harmonie.

DAY TWO

La journée

Le dimanche, les magasins sont ouverts sur la grande rue commerciale « Sainte Catherine« . Nous faisons quelques magasins (youpiii!), l’heure tourne et nous avons envie d’apprécier un déjeuner asiatique : nous pénétrons au « Wok to Walk » qui propose de la cuisine thaï/asiatique sous forme de restauration rapide. Nous composons nos boxes avec les aliments, condiments et viandes de notre choix, pour 10 euros tête nous dégustons un plat savoureux et peu caloriques (tip top) !

Afin de nous rendre à la « Cité du Vin » nous prenons le tramway (il y en a toutes les 3/4 minutes et desservent toute la ville). Le musée détient une architecture indescriptible qui éveille la curiosité de tous !

Nous débutons notre visite avec l’exposition du moment « La musique et le vin« . Elle explique les liens historiques entre ces deux éléments au travers d’innombrables vestiges, œuvres d’arts, films et musiques évidemment ! Puis, nous continuons notre balade en découvrant l’étage principal qui vous révèle tous les secrets sur les différents vins du monde et français bien sûr. Tout est expliqué de manière divertissante et interactive afin qu’il y ait un vrai échange entre les visiteurs et les ateliers. Les ateliers sont divers : films sur les vignobles du monde, questions/réponses sur vos connaissances, des cloches pour tester votre « nez », etc.

Nous avons eu la chance de nous rendre au dernier étage afin de déguster un verre de vin en contemplant la vue à 360° sur la ville de Bordeaux. Santé !

En sortant du bâtiment, nous flânons au bord du « Quai des Chartons » qui détient d’innombrable boutiques et restaurants.

La soirée

Il est grand temps d’aller dîner ! Direction la « Place du Parlement » disposant de nombreux restaurants. Nous optons pour l’adresse « L’autre petit bois » qui propose des tartines ou des cassolettes gourmandes et peu onéreuses ! Rudy choisit celle au foie gras avec ses pommes à la cannelle, pour ma part une cassolette de foie gras et œuf. Bon appétit !

DAY THREE

La journée

Levés de bonne heure, un bon petit-déjeuner est de rigueur ! Et vous connaissez mon amour pour ce repas de la journée, n’est-ce pas ?!

C’est ainsi que nous prenons place à l’adorable et cosy « Contrast Brunch« , une pépite ! Nous commandons des jus d’oranges, des cappuccinos, des pan-cakes et du yaourt/muesli. Que dire ? C’est très bon, frais et parfaitement dressé – on recommande à 100% !

Après un aussi bon moment, nous marchons vers le complexe nommé « DARWIN Eco-système« . Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un lieu qui dispose d’hangars désaffectés pour faire du skate, rollers et vélo dans un cadre totalement STREET ART et écolo. Vous y trouverez aussi un grand entrepôt transformé en restaurant/café tellement stylé ! Nous avons déambulé entres les divers bâtiments recouverts d’impressionnants tags… le rêve pour moi et mon appareil photo 🙂

 

Pour finir notre séjour sur une note gastronomique, il est juste inimaginable de passer à côté de la brasserie du Chef Etchebest : « Le quatrième Mur« . Elle est placée à l’intérieur du Grand Théâtre, l’architecture et le décor sont sublimes ! Les mets sont exquis et débordant de créativité au travers d’association parfaitement équilibré et maîtrisé. Le seul bémol à noter et le service qu’on a senti expéditif et « robotisé ». Le menu à 3 plats est à 34 euros, très abordable 🙂

Toutes les bonnes choses ont une fin, j’espère que cet article vous a plu ! En tout cas, Bordeaux a été un réel coup de cœur pour nous deux 🙂

A très vite pour de nouvelles aventures.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLa Bastide de Moustiers
Next PostRésumé de Mai

4 Comments

  1. Anais COMPULSIONE
    1 mois ago

    Olala super article ! Je vais à Bordeaux cet été je vais suivre tes conseils !! Bisous

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 mois ago

      Ahhh génial, contente qu’il te plaise et qu’il puisse t’aider pour cet été 🙂
      Bisous !

      Reply
  2. Priscilla
    1 mois ago

    Je connais pas du tout Bordeaux, en tout cas ça avait l’air super chouette et tes photos donnent envie d’y aller 🙂
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 mois ago

      Merci beaucoup ma belle !
      Oui Bordeaux est une magnifique ville 🙂
      Gros bisous, à bientôt !

      Reply

Leave a Reply