Bonsoir à vous mes fins gourmets ! Ce soir je vous présente le nouveau concept du restaurant « La Rotonde » : le « BBQ By The Sea« .
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’hôtel Negresco, je vous invite à lire mon article complet à son sujet pour vous plonger dans son univers unique au monde !
Le BBQ By The Sea
Chaque vendredi soir, du 26 mai à fin septembre, « La Rotonde » nous ouvre sa terrasse afin de déguster des mets savoureux au barbecue. Avec Rudy nous avons eu la chance découvrir cette nouveauté estivale que je souhaite partager avec vous ce soir.
Notre expérience
Lorsque nous pénétrons au sein du légendaire « Negresco« , un agréable réceptionniste nous accompagne jusqu’au restaurant. Une fois arrivés, le Maître d’hôtel nous installe à une jolie table dressée face à la Promenade des Anglais. Nous sommes charmés par les lieux qui offrent un cadre idyllique entre la somptueuse façade de l’établissement et la mer. Au fond de la terrasse nous apercevons les chefs s’activer derrière leurs imposants barbecues qui dégagent de délicieuses effluves.
Le serveur nous suggère de nous rafraîchir en appréciant leur cocktail « Red Frozen » à base de : Rhum, Champagne et framboises. Nous acceptons avec plaisir ; les breuvages colorés arrivent accompagnés d’une goûteuse tapenade et de toasts dorés. Le cocktail est divinement réalisé grâce à son parfait équilibre entre l’alcool (caractériel) et le fruit (doux) puis sa « brochette » de framboises fraîches. Nous trinquons tout en admirant la vue sur la Promenade et les palmiers verdoyants de la Côte d’Azur.
La cuisine
Au premier regard, je suis ravie de découvrir une carte « réduite » qui met en avant des produits de qualité. Avec mon compagnon, nous commandons » La salade niçoise Negresco« , suivi d’une « Noix d’entrecôte Wagyu » et d’une « Daurade entière » (pêche du jour).
L’ensemble des viandes/poissons sont servis avec avec une pomme de terre en robe des champs, une ratatouille ainsi qu’une sauce au choix parmi leur sélection proposé.
En attendant nos mets, nous choisissons du pain aux olives qui détient une cuisson parfaite comme j’aime… c’est à dire croustillant à l’extérieur et moelleux en son cœur.
Les plats
Le Maître d’hôtel nous dépose la magnifique et incroyable salade niçoise. Je n’en ai jamais vu de telle ! Un réel chef d’œuvre contenant de multiples couleurs vives. Le goût est succulent de part son thon mi-cuit (le meilleur que j’ai dégusté) et ses légumes frais savoureux (céleri, salade, oignons, tomates, poivrons et j’en passe). Nous avons eu un réel coup de cœur pour cette entrée copieuse et délicate.
Nos plats principaux prennent place accompagnés de vin pour un accord met/vin renversant. Pour ma part, j’ai choisi la daurade assaisonnée avec une fine sauce vierge (marinade : huile d’olive, petits oignons et tomates cerises). Lors de la mise en bouche, je suis comblée par le goût du poisson grillé impeccablement réalisé à la braise. Je prends ensuite connaissance des diverses préparations qui l’entoure : la pomme de terre est garnie d’une crème (fromage blanc et herbes fines)… un pur délice ; puis la ratatouille fond littéralement en bouche. Rudy opte pour la viande, cette dernière est tout simplement exquise! La noix d’entrecôte est succulente de part sa cuisson et sa qualité incontestable. Pour vous dire, je ne suis pas une grande amatrice de viande rouge, mais là… c’est juste impressionnant.
Afin de terminer ce repas romantique en beauté, quoi de mieux qu’un fantastique coucher de soleil ? Oui je sais, le « Café Negresco » ! Il est issu de la « grande réserve » Malongo, pour favoriser les produits locaux. Il est servi avec différentes douceurs pour une plaisante touche sucrée.
Je souhaite sincèrement remercier Hélène pour ce moment intime et raffiné au sein du Negresco. Également, un grand merci à toute l’équipe de « La Rotonde » pour ce délicieux dîner ! Je vous recommande vivement d’essayer cette expérience qui vaut le détour.
Comment les contacter ?
Adresse : 37, Promenade des Anglais – 06000 Nice – France
Téléphone : +33 (0)4 93 16 64 00
Site : www.hotel-negresco-nice.com
No Comments