Bonsoir à vous mes explorateurs préférés ! Ce soir je vous emmène dans le ravissant « Hôtel de Mougins« .
Avec Rudy nous nous y rendons en voiture, l’hôtel se situe à environ 45 minutes de Monaco (si la circulation est fluide). Nous arrivons à destination, les lieux invitent à la relaxation et aux vacances… avec en prime le chant des cigales provençales !
Présentation de l’Hôtel de Mougins
L’hôtel détient 4 étoiles, il s’articule autour de différentes et charmantes maisonnettes dont la bastide d’origine qui date du XVIIIe siècle.
L’établissement offre de nombreux services :
- 50 chambres : Classiques, Supérieures, Deluxes & Suites – Elles sont toutes dotées d’une vue jardin/piscine ainsi que d’une terrasse.
- Restaurants/bars : restaurant principal de l’hôtel « Le Jardin » ; Pool House (cocktails près de la piscine) ; Bar principal de l’établissement
- Room Service
- Jardins aux essences méditerranéennes
- Piscine (mai à octobre de 09h00 à 19h00)
- Court de tennis (accès libre ou avec professeur)
- Séance de massages (suédois, shiatsu, californien à partir de 100 euros pour 70 minutes)
- Salles de réunions (capacité jusqu’à 55 personnes)
A vrai dire, vous disposez de toutes les installations nécessaires afin de passer un magnifique séjour au cœur de la Côte d’Azur.
Notre expérience au sein de l’hôtel de Mougins
L’accueil & l’atmosphère
Nous sommes chaleureusement accueillis par Juliette qui nous accompagne en chambre. Nous découvrons avec surprise notre sublime chambre Deluxe dans laquelle nous allons passer notre nuitée. Elle prend soin de nous communiquer toutes les informations importantes (dîner, horaires d’ouverture de la piscine, petit-déjeuner, etc) avec gentillesse et clarté.
Sur notre lit nous trouvons deux authentiques chapeaux de pailles accompagnés de macarons, d’une bouteille de vin rosé ainsi que d’un mot personnalisé… nous sommes ravis !
Notre chambre Deluxe
Cette dernière est située à l’étage de la bâtisse d’origine. Elle détient une surface d’environ 30 m² qui dispose d’un coin salon salon joliment décoré pour se sentir comme chez soi ainsi que d’une terrasse privative qui offre une merveilleuse vue sur le jardin et la piscine. Elle possède un lit style « King Size » doté d’une literie très confortable. Enfin, la salle de bain dispose d’une baignoire ainsi que d’un vaste miroir, avec de nombreux produits d’accueils (coton, lime à ongles, gels douches/shampoings, charlotte, etc) pour passer un séjour parfait.
Le soleil brille donc nous nous dépêchons d’enfiler nos maillots de bain afin de nager dans la piscine exposée au soleil avec des zones ombragées… impeccable!
Les Jardins & La Piscine
En traversant l’ancienne bastide qui regorge de beauté, nous ne savons plus où poser nos yeux tellement que le bâtiment dispose de fantastiques meubles et œuvres d’art.
Nous empruntons les jardins qui sont verdoyants et qui dégagent de délicates odeurs florales (cyprès, lavandes, citronniers et oliviers), un pur bonheur. La piscine est bondée mais assez spacieuse pour accueillir tous les clients sans se sentir serrés. Des serviettes de bains nous sont distribuées afin de pouvoir s’installer sur le transat de notre choix. La piscine détient une partie aménagée pour les enfants et une pour les adultes, je trouve cette disposition judicieuse et agréable.
Rudy explore la piscine, pour ma part une séance de bronzage est de rigueur ! Quelques heures passent et nous remontons en chambre nous rafraîchir pour aller dîner.
Restaurant « Le Jardin »
De mai à la mi-octobre, les repas sont servis en terrasse, tous les jours de 12h00 à 14h00 puis de 19h00 à 22h00.
Le Chef Basile Arnaud vous propose deux options en employant uniquement des produits de saison choisis avec passion :
- Menu du moment (entrée & plat ou plat & dessert à 39 euros ou la formule complète avec le dessert à 44 euros)
- Menu du chef ( plat seul 39 euros // entrée & plat ou plat & dessert à 49 euros // la formule complète avec le dessert à 55 euros)
Rudy cède à la tentation en choisissant « le menu du chef » (entrée-plat-dessert) pour ma part je sélectionne « le menu du moment » (entrée-plat). Le Chef vous laisse la possibilité de choisir entre différents mets plus appétissants les uns que les autres.
Mon compagnon commande : Foie gras de la ferme / Pigeon fumé / « Le fraise ».
Je choisis : Velouté d’asperges / Cabillaud.
Nos entrées
Notre table est voisine aux lavandes pour un voyage romantique en Provence totalement réussi. Elle est dressée avec délicatesse et précision. On adore !
Afin de bien débuter notre dîner, nous sirotons deux Martinis blancs accompagnés de chips à la pomme de terre violette. Une fois terminé, nos divines entrées arrivent sur table. Elles sont si bien présentées qu’on n’oserait même pas les toucher ! Le foie gras est accompagné d’un carpaccio de pèche et d’une croustillante chips de pain. Le velouté d’asperge détient des effluves très appétissantes, il est surmonté d’une espuma de taleggio (fromage). Nous sommes conquis par nos entrées qui nous procurent du plaisir à chaque bouchée.
Nos plats principaux
Nous continuons notre voyage culinaire avec « Le pigeon en cuisson basse température fumé aux aiguilles de pin, cuisses en cromesquis, purée d’oignons doux, tubes de betteraves, conchiglioni et jus de pigeon« . Puis « Le cabillaud, purée de carotte à la vanille, jeunes carottes, salade croquante« . Rien qu’en lisant la description du met, nous sommes convaincus que notre choix est le bon ! Ça se confirme en les découvrant sur table, ce sont de réelles œuvres d’arts. Tout est dressé avec une telle minutie, c’est incroyable. Non seulement le visuel est époustouflant mais le goût est également au rendez-vous. Le cabillaud est cuit à la perfection, j’ai adoré les diverses déclinaisons de la carotte (cuite, crue et en purée) mariée avec une subtile touche vanillée. Nous sommes agréablement surpris par la qualité des produits et leur magnifique transformation.
Le dessert
Nous terminons ce repas avec « Le fraise » qui est composé d’une pâte sablée, crème d’amandes, coulis de fraises et d’un sorbet à la fraise. Le serveur me tente en me laissant une petite cuillère afin de goûter cette merveille. L’entremet est léger, rafraîchissant et très goutu. Mention spéciale au sorbet qui détient un parfum exceptionnel ! Nous finissons notre dîner en beauté. Merci au Chef Arnaud et à son équipe pour cette expérience gustative inoubliable !
Le chef définit le mot « cuisine » avec passion : « La cuisine, c’est une mélodie que l’on déguste ».
Notre petit-déjeuner
Il est servi tous les jours de 07h00 à 10h30 au restaurant, et jusqu’à 11h00 en chambre. Nous décidons de descendre au restaurant afin de profiter du copieux et délicieux buffet. Il offre une multitude de choix (Salés : œufs brouillés ou à la coque, saumon & charcuteries, produits laitiers ; Sucrés : fruits frais et secs, céréales ou muesli, gâteaux, viennoiseries, crêpes, confitures). Nous composons nos assiettes à notre guise, et nous prenons place en terrasse ombragée. Le petit-déjeuner est gourmand comme j’aime ! Les produits proposés sont de qualité et détiennent de divines saveurs en bouche.
Nous avons sincèrement adoré séjourner au sein de l’Hôtel de Mougins. Nous souhaitons remercier l’ensemble du personnel qui a tout mis en oeuvre pour faire de cette nuit un moment parfait !
Contact
Adresse : 205, avenue du Golf – 06250 Mougins – FRANCE
Téléphone : (+33) 04 92 92 17 07
Site Internet : www.hotel-de-mougins.com
Réseaux Sociaux : Facebook – Instagram
A très vite pour de nouvelles découvertes !
No Comments