Bonsoir à vous mes friands de nouveautés ! Aujourd’hui je vous emmène en terres Indiennes et Chinoises sans quitter la Principauté de Monaco. Je vais vous dévoiler mon expérience au sein du restaurant « Indochine » qui fait parti du célèbre groupe Giraudi.
Présentation du concept « Indochine »
Pourquoi l’avoir appelé « Indochine » ? « Indo » pour illustrer la cuisine indienne et « Chine » pour représenter la cuisine chinoise.
Ce restaurant détient un concept complètement différent des autres établissements du groupe car il est dit « fast-casual ». Les clients peuvent apprécier leurs commandes (faites au comptoir) sur place ou à emporter (les contenants sont totalement prévus pour).
Mon Expérience
Je découvre un espace peu étendu mais si bien décoré à l’aide d’un papier peint exotique que je m’immerge directement dans leur atmosphère. Sur ma gauche, j’aperçois un long comptoir qui propose un grand éventail de denrées à influence « Indo-Chine« . D’un côté le four traditionnel pour confectionner les naans à la minute, au milieu les différentes variétés de viandes (bœuf, poulet ou poisson) préparées dans des currys et tandooris puis les garnitures (riz blanc, riz pilaf au safran, nouilles ou légumes du jour). Enfin, vous passez en caisse où se trouve un réfrigérateur offrant les boissons et les desserts (mousse au chocolat, salade fruits, cheesecake ou lassi à la mangue).
Pour ma part, j’opte pour la formule du jour à 14.90 euros comprenant :
- la viande de votre choix (en curry, en tandoori, masala ou en brochettes)
- un féculent (riz blanc, riz pilaf au safran ou nouilles chinoises)
- les légumes du jour
- une boisson non alcoolisée
Il est également possible de prendre uniquement des féculents ou des légumes en accompagnement bien sûr !
Je choisis :
- le poulet au curry à la tomate
- les légumes sautés du jour (courgettes, aubergines et carottes)
- une eau minérale
Je cède également à la tentation en essayant un « Naan » nature (ils en font aussi à l’ail, au fromage ou au Nutella) à 2.50 euros l’unité.
Mais c’est quoi un « Naan » ? C’est une feuille de pain à la farine de blés cuite sur la paroi d’un four. Il est énormément consommé dans les pays asiatiques et indiens.
Le chef me le réalise à la minute sous mes yeux… j’adore !
La dégustation : mon avis global
Je m’installe à une table qui dispose de couverts, baguettes, serviettes et verres en libre service.
Je commence par déguster mon Naan qui est exquis. Ensuite, j’ouvre la boîte qui contient mon plat de résistance duquel de délicieuses effluves s’échappent. J’apprécie chaque bouchée de ma viande qui est d’une tendresse remarquable, enrobée d’un curry à peine épicé… je suis conquise! De plus, les légumes sont croquants comme je les aime. Si toutefois vous ne terminez pas votre plat, il suffit de remettre le couvercle et de le ramener directement chez soi. Pratique, non ?
En termes de rapport qualité/prix ,je trouve le tarif totalement justifié.
Je suis totalement tombée sous le charme de ce nouvel établissement qui nous fait voyager grâce à son décor et à sa cuisine. Je vous invite sincèrement à vous y rendre pour y déguster des mets différents et savoureux en toute simplicité !
Contact
Adresse : 28 Boulevard Albert Ier, 98000 Monaco
Téléphone : (+377) 92 05 22 22
Site Internet : www.indochine.mc
No Comments