In Copenhagen, Travels, Voyages

KØBENHAVN

KØBENHAVN

Il était une fois au pays de la Petite Sirène…

Mon CopenhagueHiver 2015 / Été 2015

Comment ne pas succomber au charme de la capitale danoise, authentique et chaleureuse, elle dégage une atmosphère paisible. Copenhague est ce que j’appelle « une ville à taille humaine » car vous pouvez vous déplacer à pieds ou en vélo pour découvrir les monuments et les rues commerçantes. Ce petit paradis nordique apparaît comme une carte postale lorsque vous déambulez au bord de Nyhavn avec ses petites maisonnettes qui forment un arc en ciel de joie.

Pour ma part les indispensables sont : Tivoli qui est le parc d’attractions le plus ancien d’Europe. On peut très bien y aller le jour comme la nuit. Si vous aimez les sensations fortes prenez le bracelet, mais si ce n’est pas le cas vous devez quand même y aller car c’est un endroit féerique et pour les gourmands les churros, les barbes à papas et les « softices » (glaces danoises) sont à tomber!

Nyhavn bien sûr pour son cliché si célèbre à travers le monde, je vous conseille de marcher au bord des quais et de vous asseoir dans un des petits restaurants pour y déguster une bière danoise (Carlsberg/Tuborg) ou un bon café (les restaurants disposent de couvertures en hiver).

cph2.jpg

cphhhh.JPG

cph1.jpg

Amalienborg est le château résidentiel de la Reine Magrethe II lorsqu’elle est à Copenhague (on le sait car le drapeau est hissé en sa présence) – Il est aussi impensable de manquer la relève de la garde. Le château est très spacieux, il y a également en fond le Dôme de Marmokirken qui est à couper le souffle.

La Petite Sirène de H.C Andersen est l’emblème de la capitalevous retomberez en enfance l’espace d’un instant. Vous pouvez l’admirer depuis la mer ou la terre.

Rosenborg Slot qui renferme les bijoux de la Reine du Danemark, son architecture et ses jardins font de ce château mon préféré. Le parc est sublime, je vous recommande de vous y promener et même d’y pique-niquer. Cet endroit est un havre de paix pour petits et grands. Je vous conseille également de continuer votre chemin en traversant le parc pour vous rendre au verdoyant jardin botanique qui regorge de flore colorée. De plus il détient un somptueux lac qui vous offre une vue apaisante, ensuite vous aurez la chance de pénétrer dans une gigantesque serre qui présente d’innombrables fleurs et arbres tropicaux.

cph3.jpg

cph4.jpg

ggggg.JPG

cph6.jpg

cph5.jpg

cph20.jpg

cph12.jpg

cph15.jpg

Christiansborg et Rundetårn sont des observatoires panoramiques (un gratuit/ un payant) ils surplombent la ville pour vous offrir les meilleures vues de Copenhague. Je vous invite à vous y rendre en journée et/ou au coucher de soleil.

Christiana ou le village libre des hippies où il est interdit de prendre des photos, c’est un quartier très original qui autorise certains petits débordements comme fumer de l’herbe. Les habitations sont originales, souvent recouvertes de tags.

Mais non les filles je ne vous ai pas oublié! Pour faire du shopping il faut se rendre sur la rue piétonne la plus étendue d’Europe : Strøget, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, je vous recommande également le quartier de Frederiksberg (métro 5 à 10 min) et son centre commercial qui est juste fantastique!

A D R E S S E S

Mes petits gourmands préférés, j’ai pensé à vous! Concernant mes adresses favorites de la capitale danoise, veuillez consulter mes deux articles dédiés au mets salés et sucrés.

Copenhague n’a plus de secrets pour vous mes explorateurs. A très vite pour de nouvelles aventures!

cph 14.jpg

 

cph 12.jpg

cph11.jpg

cph7.jpg

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMonte-Carlo
Next PostLa bellezza di Roma

No Comments

  1. Jessica
    1 année ago

    je veux y aller !!!!

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 année ago

      Viiiiiiens!!!

      Reply
  2. Margit
    1 année ago

    Je vais à CPH en novembre hâte d’y aller …..

    Reply

Leave a Reply