Saint-Paul De Vence – Mai 2016
Pour le week-end de l’ascension, nous avons décidé de faire un petit séjour au sein du magnifique et authentique village de Saint-Paul de Vence. C’est une ambiance chaleureuse et provençale qui s’y dégage, le village est rempli de charme entre ses galeries d’arts, ses marchands de glaces et ses vieilles bâtisses en pierres. Avec mon compagnon, nous avons résidé dans l’hôtel «La Vague de Saint-Paul» qui est superbe. Je vous laisse découvrir cet havre de paix en images.
Tout d’abord je vais vous présenter ce bel établissement qui possède de multiples divertissements, un somptueux restaurant où l’on y mange frais et fait maison ! Leurs chambres sont décorées avec goût, dotées de vues sur l’arrière-pays et la piscine.
Lorsque vous pénétrez dans cet hôtel, on y ressent une sensation de bien-être dès l’entrée. Le personnel de la réception vous accueille avec un agréable sourire.
Nous avions réservé une chambre «de luxe» qui est spacieuse et munie d’une terrasse donnant sur le jardin, la piscine et la campagne.
Passons aux services et extérieurs. La Vague dispose d’une jolie piscine entourée de nombreux transats et parasols, d’un spa doté d’un jacuzzi, hammam, sauna et de cabines de soins pour faire des massages, ongles, etc. Ensuite, une salle de fitness en libre accès du matin au soir. Enfin il y a également un terrain de tennis en synthétique pour échanger quelques balles au soleil.
La partie qui vous intéresse, la cuisine ? C’est une pure merveille, les saveurs et les assaisonnements sont d’une justesse inégalable, à un prix très raisonnable. Les menus (midi et soir) changent tous les jours, les produits sont frais et du terroir ce qui est un vraie valeur ajoutée. Les mets sont délicieux, la fraîcheur des produits se ressent dans chaque bouchée ! Le petit-déjeuner était sous forme de buffet, il y en avait pour tous les goûts (salé et sucré) entre les muffins, les œufs brouillés, les yaourts, les fruits et j’en passe.
Enfin je souhaite vous faire part, du professionnalisme de l’ensemble de l’équipe. Que ce soit à la réception, le service au restaurant, les femmes de chambres souriantes – rien à dire. Mais ce qui a retenu mon attention, est un jeune barman qui m’a servi une camomille avec du miel. Le soir je lui en ai demandé une autre, je n’ai même pas eu à préciser pour le miel, il s’en est souvenu et me l’a apporté. Et ça, c’est ce qui fait la différence ! Un grand merci à tous.
Maintenant, petite description du village, c’est une perle en terme de dépaysement. Vous retrouvez toutes les qualités recherchées lorsqu’on parle de la Provence. On prend beaucoup de plaisir à déambuler dans toutes ces étroites ruelles dotées d’un réel charme et d’odeurs de lavande, de savon , de biscuits et beaucoup d’autres. Pour les amateurs de peintures, un grands nombres de galeries d’arts sont ouvertes au public. Mais oui mais gourmands, les restaurants? Nous avons dégusté les mets du Tilleul. Nous avons adoré notre déjeuner, entre le foie gras, la salade d’asperges, la plume de cochon, tout était parfait. Le décor était au rendez-vous, la terrasse détient un imposant arbre : un tilleul (d’où le nom du restaurant) qui donne un merveilleux cachet à ce restaurant. En dessert, petite glace artisanale, au parfum : stracciatella un délice !
Je vous recommande de faire une petite escapade au soleil dans ce magnifique et plaisant emplacement. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets.
No Comments