In Beauté

MAKE UP – Naturel

make up

Ciao mes beautés ! Comme son nom l’indique cet article parlera de maquillage. Vous avez pu le remarquer sur mes photos, j’aime me maquiller mais je souhaite que ça reste naturel. Je n’aime pas les grands artifices ni perdre mon temps le matin (oui je l’avoue). Alors voici ma routine beauté et mes marques favorites.

Ma routine :

Dans un premier temps j’applique mon fond de teint By Terry sur mes rougeurs ou mes différentes imperfections que j’aperçois sur ma peau. Pourquoi utiliser cette marque ? J’ai eu le plaisir de l’essayer dans le magasin Sephora, le rayon venait juste d’être monté. By Terry est une marque qui fait un carton sur les divers réseaux sociaux. J’étais donc ravis de pouvoir l’essayer – c’est un fond de teint léger, qui sent légèrement (bonne odeur ne vous inquiétez pas). Il tient toute la journée, n’apporte aucun effet de brillance ou orangé. La texture est plaisante et apporte un effet de fraîcheur au moment de l’application. Le tube est pratique, il se présente sous forme de brosse délicate, il suffit de pousser sur l’embout et le produit sort au fur et à mesure.

blog 9.jpg

blog 14.jpg

Quelques fois, j’utilise l’anti-cernes de la marque Estee Lauder après des soirées arrosées ou une dure semaine au travail. Pour ma part, j’en suis très satisfaite, car il camoufle bien les cernes et donne un effet bonne mine immédiat. La texture est douce et ne dégage aucune odeur.

Ensuite, j’emploie de la poudre, elle change selon la saison (oui, il m’arrive d’être bronzée en été). Pour la période hivernale, j’opte pour la marque Rimmel London (Teinte Beige) qui donne un effet très naturel et matifiant à ma peau. Non seulement c’est un produit de bonne qualité mais c’est également peu onéreux. Pour la saison estivale, je suis toujours munie de ma poudre solaire – Terracotta Guerlain qui est indispensable, elle illumine le visage. J’en suis ravie, et je ne peux plus m’en passer !

makeup (5).jpg

blog 11.jpg

Je poursuis, avec les sourcils. Partie très importante pour avoir un regard de biche bien dessiné. Pour ma part, je suis blonde donc mes sourcils sont inexistants. C’est pourquoi je triche un petit peu avec mon kit Benefit. Il se compose de 2 couleurs différentes, d’une pince à épiler et d’un pinceau pour l’application. J’utilise la couleur la plus clair pour un effet naturel/nude. Bonne nouvelle : le kit peut durer des années.

Pour les yeux, personnellement j’emploie uniquement du mascara. Ma marque de prédilection est Make Up For Ever. Il s’appelle « Smoky extravagant » – Je n’ai jamais eu des aussi beaux et longs cils grâce à un mascara. Il ne fait pas de paquets ou des yeux trop chargés. Juste ce qu’il faut pour embellir le regard. Attention mesdames vous allez avoir le regard qui tue !

blog 15.jpg

blog 6.jpg

La touche finale qui à toute son importance le rouge à lèvres. Le choix de la couleur dépend de la saison et de la carnation de peau. En ce qui me concerne, tout au long de l’année j’applique le gloss  Nars  qui donne un effet brillant, rosé très naturel. Pour la période hivernale, j’aime le « baume à la rose » de la marque By Terry qui répare les gerçures. Il a un effet nude avec sa couleur rose clair, et donne du volume aux lèvres (parfait pour les petites lèvres comme les miennes). Enfin, pour la saison estivale, j’opte pour 2 rouges à lèvres différents : celui couleur corail ou le rouge vif de Marc Jacobs. L’un est plutôt brillant et discret mais se marie très bien avec les peaux dorées. Ensuite le rouge éclatant, est élégant et apporte une touche sexy – je l’emploie pour les soirées ou pour une occasion particulière.

Alors les filles vous attendez quoi pour vous refaire une beauté ?

blog12.jpg

makeup (2).jpg

blog 7.jpg

blog3.jpg

Photos : LesliePhotographies

12966786_1259701060726356_704700652_n.png

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Moustiers day 1

Moustiers – DAY ONE

Posted on 7 août 2016

Mes incontournables salés – Copenhague

Posted on 20 novembre 2016

Previous PostAmsterdam
Next PostEscapade au cœur de Saint-Paul de Vence

No Comments

Leave a Reply