In FOOD AND DRINKS

Restaurant BFire by Mauro Colagreco

Bonsoir à vous mes friands de nouveautés ! Ce soir nous prenons la direction de Cannes et plus précisément celle du nouveau restaurant de la célèbre plage du Barrière Majestic : le BFire by Mauro Colagreco.

Introduction

Le restaurant a ouvert ses portes sur la Croisette en juillet dernier pour notre plus grand plaisir.

Pourquoi avoir choisi le nom « BFire » ? La lettre « B » pour Barrière, bien sûr, et « Fire » afin d’illustrer la cuisson au feu de bois.

La cuisine est orchestrée par le célèbre Chef Mauro Colagreco qui est à la tête de plusieurs établissements dont le Mirazur à Menton, doublement étoilé au Guide Michelin.

Notre expérience au restaurant  » BFire »

Accueil & atmosphère

Avec Rudy, en ce samedi ensoleillé, nous décidons de nous rendre à Cannes afin de découvrir ce nouvel écrin Méditerranéen.

Notre table offre une vue imprenable sur la mer. Nous sommes enchantés par le décor et le cadre qui invitent totalement à la relaxation. Ce qui retient sincèrement notre attention, c’est le paisible silence qui règne afin de laisser place au son des vagues.

Une fois bien installés, nous sirotons nos rafraîchissants cocktails « Pocahantas » (à base de fraises, framboises et fruits exotiques) tout en profitant de ce doux soleil automnal.

Les mets

Nous contemplons la carte réduite qui propose des mets frais et de saison… nous validons ! Le chef propose des plats à partager pour un moment convivial mais également des plats pour une personne.

Les entrées

Pour commencer, Rudy choisi le « Tartare de bœuf au basilicsalade de mais grillé au feu de bois, oignons craquants« . Pour ma part je sélectionne la « Salade de courge au feu de boisBurrata, noix et herbes« .

En attendant nos entrées, la serveuse nous dépose un « pain de partage » accompagné d’une huile d’olive citronnée et parfumée au gingembre ainsi que l’incontournable fleur de sel. Le pain est une pure merveille, de par sa texture moelleuse et son goût savoureux.

Les assiettes arrivent sur table, nous les contemplons avec envie. Le dressage est minutieux et invite grandement à la dégustation.

Rudy découvre son tartare nature entouré d’innombrable condiments afin qu’il l’établisse à son goût. Son plateau est impeccablement agencé et offre une incroyable palette de couleurs.

Pour ma part, j’ai choisi cette entrée car je déguste uniquement la courge sous forme de velouté et non sous sa forme initiale. Je suis donc curieuse de la découvrir grillée au feu de bois avec la burrata. L’alliance des deux produits est douce, je suis ravie que les aliments soient parsemés de noix et d’oignons afin d’apporter une touche de croquant et de caractère à ce met.

Le plat et le dessert

Ensuite, Rudy cède à la tentation en choisissant la « Pintade truffée d’herbes sous la peau, rôtie au feu de boispomme de terre à la braise, crème ciboulette/paprika« .

Alors là, nous sommes restés littéralement scotchés car le met est tout simplement divin (oui oui, j’en ai piqué à Monsieur)! La chair détient une tendresse indescriptible en bouche, les herbes dégagent des arômes appétissants et apportent une réelle valeur ajoutée à la chair.  Pommes de terre à la braise ? C’est toujours une bonne idée, surtout lorsqu’elles sont accompagnées d’une crème relevée.

Enfin, pour finir ce déjeuner en beauté, j’apprécie une délicieuse assiette de fruits exotiques frais accompagnés d’un café macchiato.

Conclusion

Nous souhaitons sincèrement remercier toute l’équipe du restaurant ainsi que Nicolas et Fabienne pour cette belle découverte culinaire Cannoise ! Je vous recommande sincèrement de vous y rendre afin de passer un moment agréable pour tous types d’événements. En terme de qualité/prix, c’est très raisonnable et justifié car les assiettes sont généreuses et les produits sont de grande qualité.

Sachez que le restaurant est ouvert toute l’année pour le déjeuner (le soir uniquement en juillet/août). Si vous venez avec votre véhicule, vous pourrez le stationner directement à l’hôtel en passant par le service voiturier (service gratuit, pensez à faire tamponner votre ticket).

J’espère que cet article vous a plu, A bientôt !

 

Contact

Adresse : La Plage Barrière Le Majestic – 06400 Cannes – France

Téléphone : +33 (0)4 92 98 77 32

Site Internetwww.hotelsbarriere.com

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLes champs de CHANEL
Next PostRestaurant Geranium à Copenhague

No Comments

Leave a Reply