In FOOD AND DRINKS, Hôtels

Clos des Roses à Fréjus

Bonsoir à vous mes explorateurs préférés ! Aujourd’hui vous allez découvrir le somptueux domaine du « Clos des Roses » situé à Fréjus.

Avec Rudy, nous y sommes allés en novembre lors d’un weekend ensoleillé. Nous avons choisi cette période afin d’admirer les jolies couleurs automnales.

Présentation du Clos des Roses  

Son histoire

Le domaine a été acheté en 2006 par la famille Barbero. Le propriétaire a décidé d’installer un vignoble qualitatif afin de produire un vin d’exception.

Les vignes s’étendent sur 10 hectares afin d’offrir un éventail varié détenant neuf cépages : Grenache, Mourvèdre, Cinsault, Syrah, Rolle, Viognier, Carbernet, Sauvignon blanc et Merlot. 

Pourquoi le nom « Clos des Roses » ? C’est un hommage à sa mère. Mais c’est également une façon de réunir trois éléments : un terroir de fleurs, une famille et un vin d’une couleur rosé.

La famille y produit des Côtes de Provence et des Vins de Pays des Maures en trois couleurs : rouge, blanc et rosé.

Grâce à sa localisation, le Clos des Roses bénéficie de terres d’origine volcanique, ce qui participe pleinement à la richesse du vignoble. Je souhaite souligner le fait que les vignes sont traitées uniquement avec des produits naturels.

La Bastide 

Le domaine détient une authentique et gracieuse bastide afin de pouvoir passer une ou plusieurs nuits sur place en toute sérénité.

Dès notre arrivée, nous tombons sous le charme de la grande allée qui nous mène au domaine. Puis, nous pénétrons dans la demeure qui est chauffée par une imposante cheminée au feu de bois.

La réceptionniste nous accueille avec attention et nous accompagne en chambre. Nous avons un seul mot en bouche « Wahou« .

  • Notre « chambre prestige »

Alors là, je ne sais guère par où commencer… elle est incroyablement belle ! 

Cette dernière est très spacieuse, elle dispose d’une magnifique vue sur la terrasse, la piscine, les vignes et la pinède. Elle détient un mobilier charmant, la décoration est très romantique et cosy. Ensuite, grand coup de cœur pour la salle de bains : nous avons le choix entre une vaste cabine de douche ou une baignoire profonde à l’ancienne. Elle est totalement équipée grâce à ses produits d’accueil « Occitane » et son linge de bain confortable et moelleux… comme j’aime ! La chambre met à disposition deux dressings… le rêve.

  • Les extérieurs

Aussi vite les affaires rangées, aussi vite dehors à profiter des rayons du soleil et de cette nature couleur bronze. Avec Rudy, nous déambulons au cœur des vignes qui offrent un cachet exceptionnel. Nous nous sommes laissés porter par le grès du vent et par le joli son des oiseaux : le bonheur ! Ensuite, direction la bastide et plus précisément son authentique piscine qui se fond littéralement dans le paysage. Il y a également un terrain de pétanque entouré de sublimes rosiers (blancs, rouges, oranges et roses). Nous avons été agréablement surpris en découvrant le potager utilisé quotidiennement par le Chef Fabien Pasquale.

Ce domaine est réellement un havre de paix, parfait pour se déconnecter de notre jungle urbaine quotidienne.  En semaine, il est possible d’avoir une visite guidée suivie d’une dégustation de vins, avis aux amateurs !

  • Le restaurant – notre dîner

Afin de vivre complètement l’expérience, nous décidons de dîner à leur restaurant… très bon choix d’ailleurs ! Le Chef concocte des mets à influences méditerranéennes à l’aide de produits frais et du terroir (dont leur potager). La carte change selon les saisons afin d’offrir des plats frais et savoureux tout en respectant la nature.

La carte propose 4 choix différents parmi les catégories suivantes : entrées, viandes, poissons et desserts. Malgré une carte réduite, vous trouverez une ou plusieurs préparations à votre goût, j’en suis sûre. Personnellement, je préfère quand c’est le cas car cela souligne le fait que les recettes sont issues de denrées fraîches et qualitatives.

La salle à manger détient un design épuré avec son authentique cheminée qui invite à un moment de détente en toute intimité. La cuisine est ouverte sur le restaurant afin d’admirer la brigade s’activer derrière leurs pianos. Durant la belle saison, vous pourrez profiter de la terrasse qui offre une vue sur les vignes.

  • Amuse bouche – Velouté de courgette avec œufs de caille mimosa

  • L’œuf fermier, cuit à 64°c – velouté de lentilles aux éclats de bacon – crème fraîche aux herbes et cumin – croûtons de pain de campagne

  • Le Foie Gras cuit au torchon – délicate gelée de Porto, cerise de Printemps au vinaigre, chutney de mangue et poivre de Sichuan – toast de pain aux fruits

  • Le Rouget rôti puis servi sur une pissaladière tiède d’oignons rouges – condiments niçois, artichaut & fenouil cuit en Barigoule – salade roquette à la vinaigrette truffée

  • L’entrecôte accompagnée de légumes de saison et grosses frites de pommes de terre fumées – sauce Chimichurri

  • Le fondant, biscuit pistache, cœur coulant au fruits rouges – carpaccio d’ananas et framboises marinés – glace pistache

 

  • Notre petit-déjeuner

Direction la salle du restaurant pour apprécier notre petit-déjeuner, mais cette fois en terrasse !

La Bastide vous propose un petit-déjeuner « simple » mais de qualité (viennoiseries, pain frais, beurre, confitures, miel, muesli, fruits, œuf dur, fromage et jambon). Il est servi tous les jours de 08h00 à 10h00 au prix de 15 euros par personne.

Nous souhaitons sincèrement remercier Claire ainsi que l’ensemble du personnel pour cet agréable séjour.

J’espère que cet article vous a plu !

J’ai une petite surprise pour vous : avec le code « Mvoyagerblog » vous pouvez bénéficier de -20% sur votre chambre & du petit-déjeuner offert sur votre prochaine réservation, ainsi qu’un verre de vin offert pour tout repas au restaurant. L’offre est valide jusqu’à la fin du mois de mars 2018. A vos ordinateurs, téléphones ou smartphones… prêts… réservez !

 

Contact

Adresse : 1609 route de Malpasset – 83600 Fréjus – France

Téléphone : (+33) 04 94 53 32 31

Site Internet 

Réseaux Sociaux : InstagramFacebook

Share Tweet Pin It +1
Previous PostSoins Maria Nila Stockholm
Next PostLes Shoes of Prey

2 Comments

  1. Priscilla
    10 mois ago

    Belle découverte, c’est vraiment magnifique 🙂
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    Reply
    1. mvoyagerblog
      10 mois ago

      Oui un réel havre de Paix ce Clos des Roses 🙂
      Merci pour ton petit mot ma jolie.
      Gros bisous.

      Reply

Leave a Reply