In FOOD AND DRINKS, Hôtels

Merveilleux weekend au Cezanne Hôtel à Cannes

Bonsoir à vous mes aventuriers préférés ! J’espère que vous avez passé un bon weekend. Ce soir je vous donne rendez-vous à Cannes et plus précisément au cœur du splendide « Cezanne Hôtel & Spa« .

En un samedi nuageux, nous voilà parties à Cannes avec ma chère amie Fanny

Présentation de l’hôtel 

C’est un établissement 4 étoiles situé à quelques minutes du centre-ville et de la célèbre Croisette.

L’hôtel dispose de différents services & aménagements :

  • 28 chambres (classique, supérieure et junior suite) complémentent rénovées
  • C-Bar (ouvert 24h/24) 
  • Jardin aménagé avec une terrasse
  • Room service (07h00 à 23h00)
  • Salle de fitness
  • Spa (soins à la carte et accès à l’espace jacuzzi/hammam)
  • Parking fermé et surveillé

A présent, je vais vous parler de notre séjour dans le moindre détail !

Notre expérience au Cezanne Hôtel & Spa

Samedi après-midi & soir

Dès nos premiers pas, nous sommes séduites par la petite allée verdoyante qui nous mène à l’établissement. A l’entrée, un charmant réceptionniste nous accueille et nous accompagne à notre junior suite (numéro 208).

Nous découvrons un habitacle spacieux, lumineux, détenant des couleurs apaisantes. La junior suite est composée d’un espace chambre/salon ainsi que d’une salle de bain (avec baignoire… yes!). Par ailleurs, la chambre offre une vue sur le jardin extérieur.

Les diverses prestations proposées dans la pièce sont de qualité afin de répondre à toutes nos attentes (mini-bar, produits d’accueil, etc).

Le temps de nous installer et de prendre les premiers clichés, il est déjà l’heure d’aller dîner.

Notre dîner au restaurant « Le Tube »

Charlotte nous a préparé une surprise en nous invitant au restaurant « Le tube » qui se situe sur la rue Florian. Nous pénétrons dans un ancien garage complètement transformé en un restaurant unique en son genre. Je suis complètement tombée sous le charme de leur décoration vintage avec des influences New-yorkaises… une vraie pépite ! Les murs, en briques, sont recouverts d’œuvres d’arts en tout genre, les luminaires sont disposés en quinconce, certaines tables sont basses d’autres hautes afin d’apporter un réel cachet à l’espace. Puis, la cuisine est ouverte, on y découvre une brigade extrêmement dynamique.

Nous commençons notre soirée en sirotant un apéritif. Ensuite, nous prenons connaissance de la carte qui propose des mets plus appétissant les uns que les autres ! En toute honnêteté, le restaurant propose un large panel de viandes (rouges et blanches). Avis aux amateurs, vous allez vous régaler ! Toutefois, il y a d’autres alternatives.

Pour notre part nous choisissons plusieurs plats afin de découvrir leur cuisine. Fanny commence avec le « ravioli XXL à la ricotta et huile de truffe » suivi par le « Thon mi-cuit sucré/salé, purée de potiron« . Je décide de déguster deux entrées : le »velouté de courge bio, éclats de noisettes et chantilly de marron » puis le « ceviche de daurade aux agrumes » ; le tout accompagné de vin rouge et blanc, bien-sûr !

Les plats sont posés sur table par nos agréables serveurs, ils dégagent de délicieuses effluves… Bon appétit ! Nous sommes conquises par la fraîcheur et la saveur de chaque met. Mais également par le dressage raffiné réalisé pour chaque assiette.

Je souhaite sincèrement remercier toute l’équipe du restaurant qui a été d’une extrême gentillesse ! Je vous recommande à 100% de vous rendre dans cet établissement, vous ne serez pas déçus du voyage 🙂 – leur site internet *ici*

Petit-déjeuner & Spa

Dimanche matin

Après une nuit passée dans un lit gigantesque et confortable, nous nous réveillons avec hâte car une belle matinée nous attend.

Tout d’abord, notre petit-déjeuner arrive en chambre. A notre habitude nous avons choisi des pan-cakes, des œufs brouillés, des viennoiseries, du muesli, des fruits et j’en passe ! Nous adorons ce moment à la fois intime et chaleureux car c’est notre petit rituel lorsque nous partons à l’aventure ensemble 🙂

Une fois terminé, nous enfilons nos peignoirs et chaussons… direction le SPA !

Deux agréables thérapeutes nous attendent afin de réaliser le soin de notre choix pendant 30 minutes. Nous optons pour un gommage sur-mesure aux sels marin et sucres (à 45 euros par personne). Elles nous accompagnent dans une cabine double afin d’être ensemble pendant ce moment relaxant. Pour ma part, la douce Marine réalise le soin sur l’ensemble de mon corps, c’est tout simplement magique ! Une fois le gommage terminé, nous allons sous la douche afin d’enlever l’excédent. Ensuite, nous reprenons place afin que les thérapeutes puissent nous appliquer l’huile de notre choix, je choisis celle à la cannelle et au gingembre. Au bout de 30 minutes, le retour à la réalité est difficile mais je constate que ma peau est très douce… une merveille !

Enfin, rien de tel qu’une heure d’accès au spa qui détient un jacuzzi, un hammam et une salle de relaxation avec un espace tisanerie.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin…

Nous voilà reparties en gare de Cannes pour rentrer chez nous après un somptueux weekend passé au Cezanne Hôtel & Spa.

Je souhaite sincèrement remercier le personnel pour leur amabilité et disponibilité. Mais surtout Charlotte qui nous a organisé un séjour de rêve 🙂

A très vite pour de nouvelles aventures !

Contact

Adresse : 40 boulevard d’Alsace 06400 Cannes

Téléphone : (+33) 04 92 59 41 00

Site Internet

Facebook Instagram

Share Tweet Pin It +1
Previous PostQuelques moments de Février & Mars
Next PostAMSTERDAM 2018

4 Comments

  1. Anaïs
    1 semaine ago

    Olala comment ça me donne trop envie ! Vous avez passée un moment super à ce que je vois ! Gros bisous <3

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 semaine ago

      Merci ma jolie ! Oui c’était vraiment génial 🙂
      Gros bisous et à très vite :*

      Reply
  2. Priscilla
    4 jours ago

    Cet hôtel a l’air vraiment super 🙂 Vous avez du vous régaler, ça donne trop envie !
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    Reply
    1. mvoyagerblog
      4 jours ago

      coucou ma belle !
      Oui c’est vraiment un superbe hôtel, on a bien profité 🙂
      gros bisous

      Reply

Leave a Reply