In Lifestyle

Nous soufflons nos 10 bougies d’amitié

Aujourd’hui je vais écrire un article très différent de tous les autres car je vais littéralement vous en dévoiler davantage sur ma vie, plus précisément sur un grand pilier de cette dernière : ma meilleure amie Clara.

Je vous préviens déjà, je pense que cet article sera complètement décousu mais bon… je l’écris pour moi, j’en ai vraiment besoin.

Pourquoi taper au clavier aujourd’hui et pas plus tôt ou plus tard ? Tout simplement car comme mon titre l’indique, cela fait 10 années que Clara est entrée dans ma vie, et elle part désormais vivre dans un autre pays européen (oui je sais, c’est pas loin). Je vous avoue que j’ai le cafard, le cœur lourd, le coup de blues lorsque j’écris ces quelques lignes…

Tout a commencé lors nos années lycée, c’est-à-dire en seconde. Je rigole toute seule car tout – mais alors TOUT – nous était complètement contraire : nos styles, nos caractères, nos physiques, nos façons de voir le monde… c’était plutôt mal parti à vrai dire (mouahaha!). Mais nous avons appris à nous connaitre et nous sommes vites devenues INSÉPARABLES. Nos prénoms n’étaient jamais prononcés séparément, jamais la blonde sans la brune ! Nous étions tout le temps fourrées ensemble, nous avions toujours des choses à nous raconter, à partager.

Durant ces 5 années, Clara m’a apporté son calme et sa maturité tandis que moi, au contraire, je lui ai apporté mon brin de folie et de spontanéité. Donc à vrai dire, nous étions complémentaires !

Puis, autant vous dire que mes années lycée ont été assez difficiles en termes de « confiance en soi » car je n’étais pas du tout à l’aise dans mon corps (beaucoup de kilos en trop et de l’acné… duo gagnant : youpiii!). Mais ma petite pépite, mon alliée, mon acolyte, a toujours été là, sans me juger, bien au contraire. Elle a toujours su me dire les bons mots pour me relever.

Nous avons partagé tant de choses ensemble que cela serait beaucoup, mais beaucoup, trop long à énumérer et à raconter ici mais j’ai des souvenirs et des histoires plein la tête!

Ce qui demeure certain, c’est que je lui faisais (et fais toujours, bien sûr) confiance de manière absolue. Je n’ai jamais douté d’elle ; elle est la seule qui ne m’a jamais tourné le dos même si parfois je le méritais clairement ! L’erreur est humaine, nous avons tous des hauts et des bas dans nos vies de jeunes adultes et encore aujourd’hui.

Clara c’est… vous savez, cette personne qui en un regard sait ce que vous pensez, quand ça va pas, ou qui finit vos phrases ? Ben voilà ! Je la considère comme une sœur, une sœur de cœur qui a une place inestimable dans ma vie et dans mon ptit cœur de scandinave 🙂

Bon, ma Clara, tu sais déjà tout ce que je pense de toi, et c’est pas parce que tu m’abandonnes pour ton beau blond que tout cela va se terminer, bien au contraire! Une page se tourne et une autre s’écrit qui sera encore plus belle que les précédentes, j’en suis sûre !

Je suis si fière de ce morceau de petite femme que tu es devenue, ne change pas… JAMAIS ! Merci d’être comme tu es, merci simplement d’exister !

« La véritable amitié ce n’est pas d’être inséparables, c’est d’être séparés et que rien ne change »

Bon je pense que les photos résumeront et clôtureront à merveille ce post « racontage de vie », « déclaration », « mood » bref, ce que vous voulez !

A bientôt, bisous.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMvoyagerblog X HRH Joaillerie Monte-Carlo
Next PostJamais sans mon téléphone, Jamais sans LaCoquePersonnalisée

2 Comments

  1. Priscilla
    3 semaines ago

    Très touchant cet article, vous avez vraiment une belle amitié et vous rayonnez ensemble <3

    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    Reply
    1. mvoyagerblog
      3 semaines ago

      Merci beaucoup jolie Priscilla !
      C’est très gentil
      Oui c’est une vraie pépite ma petite Clara hihi 🙂
      Gros bisous

      Reply

Leave a Reply