Hello mes petits curieux ! Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous une expérience que j’ai eu la chance de vivre : « Pop In the City » édition de Nice 2018.
Pop In The City
Mais qu’est-ce que c’est ?
« To Pop In » veut dire « faire un saut quelque part, passer dire Bonjour ».
C’est un raid urbain 100% féminin qui rassemble des centaines de femmes pour un événement à la fois touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne (pas forcément une capitale, d’ailleurs). Mais depuis 2 ans, ce dernier est devenu un raid mixte, pour le plus grand bonheur de ces messieurs… ou pas 🙂
Au cours de cette journée, les participants vont pouvoir découvrir une ville d’une façon complètement différente ! Afin de l’explorer dans sa quasi totalité, des challenges inattendus sont répartis dans des lieux insolites.
Les équipes sont composées de 2 participants ; ils sont munis d’une carte de la ville et d’un « roadbook » pour accomplir un maximum de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée.
Les 20 challenges (pour Nice, le nombre peut varier) sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Bien évidemment, les challenges demeurent inconnus jusqu’à leur découverte.
Pour se rendre à chaque lieu, vous pouvez demander de l’aide aux habitants, faire du stop, prendre des vélos ou trottinettes, emprunter les transports en commun.
C’est la stratégie et l’organisation qui prime et pas le niveau sportif ! 😉
Mon ressenti, mon expérience
Petite introduction
J’ai eu la chance et le plaisir de partager cette journée riche en rebondissements avec l’adorable et rayonnante Nathalie Vincent ! Inutile de vous préciser que nous nous connaissions pas avant de nous rencontrer lors du dîner de la veille (vivre l’expérience à 100%).
De 09h00 à 17h00 nous avons formé un binôme hors-pair. Dès le début nous étions sur la même longueur d’onde c’est-à-dire : profiter, rire et vivre ce moment à fond.
Nathalie avait déjà fait l’édition précédente à Palma de Majorque, elle a pu me chapeauter afin de bien m’expliquer les règles et le fonctionnement.
Nous avons deviné un maximum d’énigmes, et nous voilà parties à la découverte de la ville niçoise !
C’est parti !
Pendant la journée, nous avons réalisé diverses activités, telles que les suivantes :
- Restaurer un bateau pointu dans le port de Nice (association Les Mouettes)
- Monter dans des arbres comme des élagueurs sur la Colline du Château
- Réaliser une performance de natation synchronisé… fou rire assuré !
- Se défendre/battre comme un gladiateur
- Toucher du feu avec ses mains et sa langue
- Jouer à des percussions (à la façon brésilienne)
- Apprendre à dire « je participe à Pop In Nice » en langage des signes
- Descendre en rappel de l’hôtel Novotel
- et j’en passe…
Le tout en se déplaçant à pieds ou en stop… grande première pour moi !
En toute sincérité, j’ai vraiment vécue une expérience de fou, de dingue… Je suis tellement heureuse d’avoir participé à cette journée.
Merci, Merci, Merci !
Je remercie de tout mon cœur Clémentine (fondatrice de Pop in the city) de m’avoir permis d’être là et découvrir ce concept de folie 🙂
Merci à tous les bénévoles et aux personnes qui ont pris le temps de nous recevoir et expliquer leurs métiers ou activités.
D’autre part, un énorme merci à l’hôtel Negresco et plus particulièrement à Hélène (qui est partenaire de la « course ») de m’avoir aussi bien reçue, ça a été un réel privilège de séjourner dans ce somptueux établissement !
Enfin, je souhaite dire merci à Nathalie d’avoir partagé cette aventure à mes côtés, tu es un vrai rayon de soleil, toujours le sourire et le rire aux lèvres, MERCI.
Je vous recommande à 200% de participer aux futurs « POP IN THE CITY« , d’ailleurs ça tombe bien, nous connaissons déjà les deux prochaines destinations :
POP-IN LES MENUIRES -> Edition MIXTE -> 30 Mars 2019
POP-IN LAUSANNE -> Les inscriptions ouvriront dès demain Youpiiiiiii (Ps : j’y serai, alors on s’y retrouve?) -> 29 Juin 2019
Une fois qu’on y a goûté… on devient accro !
A très vite pour de nouvelles aventures.
No Comments