In Voyages

Stockholm !

Aujourd’hui on se retrouve pour un voyage au sein de la capitale suédoise : Stockholm ! 🙂

J’ai eu le plaisir de passer ce superbe séjour aux côtés de ma chère amie Fanny.

Nous sommes parties 3 jours en avril, et comment vous dire que l’on a adoré cette ville scandinave !

A la fin de cet article, je répondrai à toutes vos questions posées sur Instagram suite à notre voyage.

Lacez bien vos chaussures car je vous emmène avec nous.

Let the adventure begin 

Premier jour – Arrivée 14h30 à l’hôtel

Nous avons l’agréable surprise de découvrir l’hôtel dans lequel nous allons séjourner : Story Hotel Riddargatan… Une pure merveille (je vous en dirai plus dans un autre article, c’est promis) !

Une fois installées et chaudement habillées, nous filons en ville afin d’explorer cette destination encore inconnue à ce moment.

La chance nous sourit car nous bénéficions d’un temps radieux… nous avons amené le soleil azuréen avec nous.

Nous déambulons au bord du quai « Strandvägen » tout en admirant l’architecture des bâtisses, les bateaux et surtout le paysage relaxant de la ville.

Sachant que nous n’avions pas déjeuné, une petite pause gourmande s’impose au café/boutique « Butiken« , lieu très sympathique et lumineux proposant des préparations à apprécier sur le pouce (pâtisseries, tartines, salades, etc).

Ensuite, nous partons à l’opposé afin d’apercevoir l’île qui détient la vieille ville « Gamla Stan » en empruntant un charmant pont en bois « Skeppsholmsbron« . Nous sommes totalement séduites par le panorama qu’offre ce dernier, nous admirons les célèbres maisonnettes colorées ainsi que le clocher.

Enfin, le soir, dîner à l’hôtel dans le restaurant « Ling Long » qui propose une cuisine asiatique dans une ambiance feutrée. Établissement apparemment apprécié par les locaux d’après les conversations suédoises !

Deuxième jour

Visite de la vieille ville – Nous y sommes restées toute la matinée, un lieu typique, avec une ambiance si spéciale, j’ai adoré ! C’est sûrement la partie que j’attendais le plus et je n’ai pas été déçue du voyage, à faire absolument lors de votre venue à Stockholm.

Lors de notre matinée, nous avons réalisé une petite pause dans une boulangerie/café « Skeppsbor Bageri« , j’y ai d’ailleurs dégusté une autre spécialité (quel régal), le tout avec vue sur la mer.

Ensuite, nous avons déjeuné au « Café Pasacal » qui était bondé, mais à notre arrivée nous avons trouvé une mini table, c’était très bon et merveilleusement bien présenté 🙂

Puis, nous sommes allées faire du lèche-vitrines en passant par H&M home (arrêt obligatoire) ; par contre, qu’on se le dise, H&M home en Suède, c’est un tout autre niveau ! Que des pépites, avec des fleurs fraîches de partout, très sympathique et pas cher.

Le soir, dîner dans notre chambre, nous sommes allées acheter des produits dans un supermarché. Programme : pique-nique au lit devant un bon film.

Dernier jour

Direction le parc « Skansen« , qui est le plus ancien musée en plein air du monde, afin de découvrir la Suède en visitant des maisons et fermes provenant de tout le pays, il y a également un parc animalier et un aquarium.

Comme deux enfants, nous étions ravies de nous promener dans ce parc qui nous a complètement coupé du monde et du temps : une sensation de plénitude absolue !

Puis, avant notre départ, nous sommes allées bruncher au cosy restaurant « Broms« , une pure tuerie gustative et service chaleureux, on valide 😉

FAQ

Lors de mon séjour, vous m’avez posé plusieurs questions au sujet de Stockholm : 

  • Prix/La vie est chère ? Vous connaissez mon amour pour Copenhague, et bien c’est moins cher que CPH. Les prix sont comme ici sur la Côte d’Azur, donc oui, correct.
  • Quelles compagnies aériennes ? Nous avons réservé via SAS pour l’aller / via Norwegian pour le retour (3 heures de vol pour Nice-Stockholm)
  • Hôtel ? Nous avons eu le plaisir de séjourner à l’hôtel « Story Hotel »
  • Transports ? Il y a des bus, des tramways, des taxis, des vélos et même des trottinettes électriques mais personnellement je visite toujours à pieds !
  • Température ? Nous sommes arrivées pile poil dans la vague de froid donc entre -4°C et 6°C, bienvenue dans le grand nord haha 🙂
  • Monnaie ? Couronnes suédoises 1 euros = 10 SKK

J’espère que cet article vous a plus et vous a donné envie de découvrir Stockholm !

Personnellement, j’y retournerai avec grand plaisir 🙂

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLe printemps avec Nathael Paris
Next PostSéjour au Story Hotel Riddargatan à Stockholm

No Comments

Leave a Reply