In Barcelone

Barcelone 2019

Aujourd’hui, nous embarquons à bord. Direction la merveilleuse ville de Barcelone !

Tellement heureuse de redécouvrir cet endroit que j’avais tant aimé lors de ma première visite.

Avec Rudy, nous y sommes allés fin avril le temps d’un petit séjour en amoureux.

J’espère que vous êtes prêts… que l’aventure commence !

Quelques informations sur notre séjour

• Vol Nice-Barcelone (1h10) avec la compagnie Vueling (pas chère et ponctuelle)
  • Taxi Aéroport de Barcelone -> Centre ville (30 à 35 euros)

Nous avons séjourné au Yurbban Trafalgar Hotel qui détient une parfaite localisation et un chouette rooftop. Les chambres sont impeccables et parfaitement agencées, nous avons adoré cet établissement tendance.

Barcelone Jour 1

Nous nous rendons au célèbre « El Nacional » afin de se restaurer et de nous mettre dans l’ambiance espagnole… Olé !

Très heureux d’avoir découvert ce « food-court » chic qui propose d’innombrables restaurants à tapas. Nous avons choisi la « Taperia » qui offre des tapas délicieuses et savoureuses, le tout servi à la criée. Nous avons adoré ce concept qui apporte une pointe d’humour.

Après un bon déjeuner, petite marche vers la fameuse et imposante « Sagrada Familia » qui est toujours en construction (what a surprise).

Puis, direction « l’Arc de Triomphe« , le « Parc de la Ciutadella » et enfin la Plage afin de siroter un petit Mojito bien mérité 🙂

Barcelone Jour 2

Nous débutons notre journée autour d’un appétissant petit-déjeuner chez « Flax and Kale« .

Nous déambulons ensuite dans le quartier gothique qui possède de nombreuses ruelles plus jolies les unes que les autres.

Le temps se dégage, nous décidons de déjeuner sur la plage au divin « Surf House Barcelona« ; au programme : bon plats, déco rétro et service sympathique.

Une fois terminé, nous foulons le sable fin de la Barceloneta pour notre plus grand plaisir !

De là, nous avons emprunté un taxi pour nous rendre au verdoyant et original « Park Güel » qui offre un sublime panorama sur toute la ville.

Puis, retour à l’hôtel et plus précisément sur le rooftop afin d’y apprécier un énième Mojito en amoureux.

Barcelone Jour 3

Pour finir notre séjour en beauté, rien de tel qu’une ballade sur « La Rambla » en passant par la ravissante et iconique « Plaça Reial« .

Nous sommes bien-sûr allés au sein du marché de la Boqueria afin de déguster de la charcuterie et du fromage tout en nous empreignant de l’ambiance locale.

Puis bon… qui dit Barcelone, dit Shopping ? Bon ok, je me suis un peu laissée aller mais les prix sont vraiment dingues ici (Zara, Mango et Stradivarius) !

J’espère que cet article vous a plu.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostFestival de Cannes 2019
Next PostSortie en mer avec Nokomis Boat

2 Comments

1. MdameNinie
    5 ans ago

Hello Mariana,
    Encore un article qui tombe à pic, on y va avec les enfants cet été !
    Nous avons déjà fait avec le mari mais les filles vont la découvrir pour la 1ère fois !

On a pris easyJet du coup ! 🤗

1. mvoyagerblog
      5 ans ago

Salut ! 🙂
      Oh super, vous allez vous régaler.
      Profitez bien alors, et je te recommande vraiment le Surfhouse en plus avec les enfants ça sera tip top.