In Paris, Voyages

Paris – Jour 3 & 4

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour le dernier volet parisien 🙂

Pour cette troisième journée à Paris, nous avons marché encore et encore vers la célèbre Cathédrale Notre Dame de Paris et le Marais.

La matinée

Nous voilà partis à la découverte de l’imposante et sublime Cathédrale de Notre Dame malgré les gros dégâts engendrés par l’incendie. Pour le moment, vous pouvez uniquement l’apercevoir derrière une grande barrière mais ça en vaut tout de même le détour car elle reste vraiment époustouflante !

Nous marchons ensuite vers le Jardin du Luxembourg, en passant par le Panthéon et la Sorbonne (ça donnerait presque envie de retourner à l’école). Après quelques minutes, nous arrivons au sein du jardin qui est juste SUBLIME et verdoyant. C’est une grande première pour nous deux, et avec beaucoup de chance nous le découvrons sous un beau ciel bleu.

L’après-midi

L’heure tourne, il est déjà midi, nous allons déjeuner au restaurant « Gemini Odéon« . Petit restaurant Italien qui fait parti du groupe « Gemini Family« , l’établissement propose des plats frais, copieux et savoureux. Nous commandons des entrées à partager : carpaccio de bœuf et bufala suivi d’une saltimbocca et de pâtes à la carbonara. Tout était très bon, on s’est vraiment régalés !

Une fois le repas terminé, nous marchons vers l’incontournable « Marais » qui détient de multiples ruelles plus belles les unes que les autres. Nous aimons l’ambiance locale de ce quartier où il fait bon vivre (beaucoup de restaurants, boutiques et petits cafés cosy).

En fin de journée, nous prenons la direction de l’hôtel « Le Metropolitan«  où nous passons notre dernière nuit. A notre plus grande surprise nous voyons qu’il est à 5 minutes à pieds de la Tour Eiffel (youpiiiiii). Les réceptionnistes nous accueillent et nous annoncent une merveilleuse nouvelle : « vous avez été surclassés en suite ». Nous échangeons un regard complice avec Rudy, le séjour fini vraiment en beauté !

Nous rentrons dans notre suite qui détient une vue sur la Dame de Fer, nous sommes HEUREUX ! L’habitacle est spacieux, lit à baldaquin, petit salon, grande salle de bains avec baignoire… vous l’aurez compris : le bonheur.

Le soir, nous décidons d’aller contempler la Tour Eiffel briller de mille feux, moment émouvant, romantique et parfait pour clore cette dernière nuit à Paris.

Le petit-déjeuner / Dernière journée

Avec une telle vue, nous commandons notre petit-déjeuner en chambre. Au menu : pain frais, viennoiseries, fruits frais, œufs brouillés, café et jus pressés.

Rien de plus merveilleux que de déguster son petit-déj’ tout en admirant les bâtisses typiques et la Tour Eiffel. 

Pour cette dernière « journée » nous avons (encore!) marché le long des Champs-Elysées (et incroyable, je n’ai rien acheté !), tout en passant par le Palais de l’Elysée.

 

Et voilà, nos aventures parisiennes s’arrêtent ici, j’espère que ça vous a plu !

A bientôt les amis 🙂

Share Tweet Pin It +1
Previous PostParis - Jour 2

No Comments

Leave a Reply