Hello mes aventuriers préférés ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle édition de la superbe course urbaine : Pop In The City à Lausanne.
Vous connaissez déjà mon amour pour cette incroyable et folle aventure car j’ai déjà participé à l’édition niçoise en octobre 2018 (je vous rafraîchis la mémoire *ici*).
Lors du dernier weekend de juin, j’ai eu le plaisir de partager cette expérience aux côtés de ma grande sœur dans la sublime ville de Lausanne.
Au programme : rires assurés, sport, canicule, découverte et émotions !
Nous sommes parties pendant 3 jours afin de visiter la ville et de participer à la course (toute la journée du samedi).
Les Vevettes avant/après : mode warrior !
Notre expérience
Pour ma sœur, c’était une grande première. Bon, je l’ai un peu « briefée » afin qu’elle se prépare psychologiquement et physiquement haha !
La course se déroulait de 10h00 à 18h00 sachant que de 09h00 à 10h00 ils expliquent le règlement et effectuent un échauffement global pour 600 « popeuses » afin de se mettre dans l’ambiance : la folie !
09h45, c’est parti! On découvre les énigmes à résoudre… que la galère commence ! Vous connaissez le Père Fouras dans Fort Boyard ? Ben c’est pire ! Une vraie usine à gaz toutes ces énigmes à déchiffrer, mais bon, nous voilà parties pour une journée fun entre sisters 🙂
Les challenges
Nous avons réalisé divers challenges comme :
- dégustation de vins suisses
- créations de sucettes au chocolat personnalisées dans une chocolaterie
- monter en haut du clocher de la cathédrale afin de déchiffrer un message
- faire un parcours en roller dans un skatepark
- dessiner une BD dans les archives
- rechercher des réponses sportives au Musée Olympique
- monter en haut d’une échelle d’acrobate située à 15 mètres de hauteur
- faire un entrainement (en conditions : tenue, casque, etc) des sapeurs pompiers
Il y en avait beaucoup d’autres : nager avec une queue de sirène, se faire tracter par une bouée, monter en haut d’arbres, faire de la lutte, et j’en passe.
On a franchit la ligne d’arrivée avec fierté et surtout heureuses d’avoir fait cette aventure main dans la main.
Un village d’accueil nous attendait : boissons fraîches, pâtisseries (mention spéciale pour le cake marbré), glaces, etc.
J’aimerais remercier de tout mon cœur : l’ensemble de l’équipe « Pop In The City » et plus particulièrement Nadège et Clémentine pour l’organisation de notre venue, leur bienveillance et leur gentillesse. Mais aussi : l’ensemble des bénévoles, des artisans, l’Hôtel « Les Voyageurs »et Lausanne Tourisme !
C’était tout simplement FORMIDABLE, une expérience unique que je n’oublierai jamais surtout que cette fois-ci j’ai eu la chance de faire ce POP IN avec ma sœur.
Vous vous posez toujours la question ? Je fais, je fais pas ? FONCEZ ! Vous ne regretterez pas le voyage, j’en suis la preuve vivante.
No Comments