In Travels, Voyages

La bellezza di Roma

La bellezza di Roma

La Dolce Vita

Ma Rome – Août 2015

Cette ville est une merveille, une vraie perle historique ! La capitale italienne vous offre un réel voyage dans le temps grâce à ses monuments d’époque, vous pourrez revenir en arrière, au temps des célèbres guerriers Romains.

J’ai eu le bonheur de la découvrir avec mon compagnon, nous y sommes allés fin août en amoureux pour finir notre été en beauté.

Quels sont mes indispensables ? Bien évidemment le majestueux Colisée qui s’élève au milieu de la ville. Il faut absolument le visiter, car c’est au cœur de l’arène que l’émotion s’empare de vous. Ses murs et sculptures sont remplis d’histoire, de combats et de sentiments.

Le Mont Palatin est exceptionnellement radieux, lumineux et verdoyant ! J’en suis tombée totalement amoureuse ! Vous allez rentrer dans un monde antique entouré de ruines et vestiges romains. De plus, le forum palatin vous offre une vue panoramique qui est juste incroyable.

rome5.jpg

it 1.jpg

rome4.jpg

La Place Navona, ma préférée ! Je vous donne rendez-vous parmi les artistes, c’est une place pleine de vie, je vous invite à y déguster un petit café ou une glace en y écoutant de la musique et en observant les différents peintres, musiciens et danseurs.

La Villa Borghèse, mon grand coup de cœur, cet espace vert qui domine la ville est juste un bijou ! C’est un havre de paix au milieu de ce tumulte italien, je pense que je n’ai jamais autant ri durant un voyage. Je suis retombée en enfance l’instant d’une après-midi. Nous avons eu la bonne idée de louer un Tuk-Tuk pour déambuler dans le parc et nous avons adoré !

roma10.jpg

it5.jpg

Le Vatican, c’est une chose de le voir à la télé mais en vrai ça en est une autre. C’est tout simplement sublime et grandiose. Nous y avons passé une demi-journée, lorsque vous pénétrez dans la Basilique Saint Pierre, c’est d’une sérénité inégalable. C’est une explosion artistique entre l’architecture, les peintures et sculptures. Nous tenions à gravir les marches pour admirer la vue du haut de la Basilique, c’était fantastique et très émouvant. Nous sommes bien sûr passés par la Chapelle Sixtine pour y contempler la fameuse fresque de Michel Ange. (NB : pour les femmes : pensez à votre tenue, ayez les bras couverts, pas de vêtements courts ni décolletés).

it12.jpg

it19.jpg

Le Mausolée d’Hadrien, est imposant et assez surprenant de par sa forme et son aspect visuel. Ce qui en fait un monument incontournable de Rome. Il détient le Pont Saint-Ange qui offre une très jolie vue sur le Tibre.

La Fontaine de Trevi, est localisée dans un quartier très charmant. Il est impensable de ne pas y passer ne serait-ce que pour y jeter sa pièce de monnaie et y faire un vœu ! C’est une très grande et jolie fontaine entourée de statues romaines. A faire aussi bien de jour que de nuit !

Je reviens toujours vers vous les filles, parlons bien, parlons shopping! Alors, les deux plus grandes rues pour se faire plaisir sont la « Via del Corso » et la « Piazza di Spagna ». Ces deux rues sont un réel paradis pour les acheteuses compulsives!

roma11.jpg

Je pense que vous commencez à me connaître, je suis une gourmande. Eh bien pas de chance car à Rome nous ne sommes pas tombés sur les bons restaurants… Nous avons eu droit à beaucoup de restaurants dit « touristiques » mais heureusement nous avons eu quelques bonnes surprises proches de la Place Navona où bon nombre de restaurants étaient de bonnes qualités.

Mon seul grand coup de cœur a été pour le glacier « Oldbridge » au Vatican, vue de l’extérieur, je vous avoue que ce n’est pas très attirant, pourtant j’y ai dégusté la meilleure glace de toute ma vie ! Il y avait une grande sélection de parfums classiques et originaux.

Ensuite je vous recommande d’acheter des pizzas dans les boulangeries/pâtisseries, nous en avions acheté pour aller à la Villa Borghèse, elles étaient délicieuses et peu onéreuses.

Pour finir votre séjour avec une vue sur le Colisée, je vous recommande le restaurant juste en face qui se nomme « House Grill » vous y prendrez un bon cappuccino et croissant !

Enfin vous ne pouvez pas quitter Rome sans avoir goûté : des croissants à la crème, un chocolat chaud et des pâtes à la carbonara !

rome6.jpg

roma7.jpg

it4.jpg

it8.jpg

it14.jpg

it23.jpg

Share Tweet Pin It +1
Previous PostKØBENHAVN
Next Post¡ Hala Madrid !

No Comments

Leave a Reply