In Copenhagen, FOOD AND DRINKS

Mes incontournables salés – Copenhague

Bonsoir mes gourmands préférés, voici le deuxième volet de mes adresses favorites à Copenhague!

Pour les amateurs de mets salés, c’est ici que ça se passe. Je vous emmène dans les restaurants qui ont marqué mes pupilles gustatives lors de mon séjour. Prenez place devant vos écrans, une farandole de spécialités vous attend…

raw1.JPG

Notre premier arrêt s’effectue devant les portes du « 42Raw« . Un concept vegan/végétarien très gourmand et original! Le café/restaurant vous propose plusieurs mets : pizzas, wraps, hamburgers, salades, lasagnes et sandwichs. En ce qui concerne les boissons, une large sélection de smoothies et de jus ainsi qu’une limonade maison vous sont proposés. Nous avons essayé un hamburger et un sandwich ainsi que deux limonades maison. Nos assiettes sont servies, le contenu nous enchante totalement! La présentation est très soignée et vous donne envie de croquer à pleines dents vos préparations. Le goût du sandwich était fantastique, entre la texture du pain noir, le mélange : avocats, pesto, oignons rouges et concombres, une pure merveille, j’ai adoré!  Clara a choisi l’hamburger qui l’a totalement séduite, entre la fraîcheur des légumes, la souplesse du pain ainsi que la « viande » aux légumes et les herbes aromatiques. Nous avons été conquises par cet établissement.

raw2.JPG

raw4.JPG


cppp1.jpg

cppp2.jpg

cppp3.jpg

A présent direction le bâtiment « Papirøen » où se trouve un ensemble de stands qui proposent de la « streetfood« . Le cadre est superbe, au bord de l’eau avec une magnifique vue sur les rues de Copenhague. A l’intérieur, on peut sentir des effluves très appétissantes de viandes, de nouilles, de légumes, de desserts et j’en passe! La décoration est originale, ils ont rénové un ancien hangar abandonné en un espace charmant et très convivial. Les stands sont en forme de caravanes, de camions, bref c’est génial et les gens sont assis les uns à côtés des autres et échangent sur toutes sortes de sujets. Toutes les nationalités sont mélangées et réunies autour de plusieurs tables où l’on peut déguster son délicieux « casse-croûte ». Pour notre part, nous avons suivi notre odorat, et nous sommes tombées sur un stand de grillades : chorizo, porc et volaille. Les propriétaires nous ont proposé de goûter la viande, c’était tendre et savoureux! Nous avons opté pour la formule complète, c’est à dire un mixte des trois viandes épicées, accompagnées de légumes… un vrai délice. Pour clôturer notre repas, nous avons dévoré le donut cuit au chalumeau fourré à la crème pâtissière vanillée.

cppp8.JPG

cppp7.JPG

cppp4.jpg

cppp5.jpg


roof1.jpg

roof4.jpg

roof5.jpg

Maintenant, nous allons emprunter l’ascenseur du bâtiment « Illum » (Galeries Lafayette à Copenhague), plus précieusement le 5e étage pour arriver sur le rooftop qui est une zone de restauration où plusieurs snacks et restaurants sont collés les uns aux autres. Nous décidons de nous installer au snack « Palæo » qui propose des formules sympathiques et appétissantes. Clara choisi un hotdog à la danoise revisité, c’est à dire : en guise de pain c’était une omelette, à l’intérieur une saucisse recouverte de concombres marinés, d’oignons frits et crus, champignons et de diverses sauces très appréciées par nos chers amis scandinaves. Quant à moi, j’ai tenté un wrap végétarien, la galette était une omelette garnie de courgettes, carottes, épinards, choux, avocat, amandes, noix de coco, baies de goji et de cranberrys. C’était topissime, nous avons apprécié chaque bouchée avec plaisir!

roof6.JPG

roof2.jpg


norden1.JPG

norden3.JPG

Un incontournable lorsque vous êtes dans la capitale, le célèbre « Café Norden » qui se situe sur l’avenue commerçante « Strøget« . Le bâtiment vous offre une jolie vue sur la place et sa fontaine. Ensuite, en ce qui concerne le lieu, la décoration est charmante et dotée d’une atmosphère tamisée lors du dîner. Clara a cédé à la tentation en choisissant un hamburger. Pour ma part j’ai opté pour les délicieuses tartines « smørrebrød« . Les assiettes arrivent, nous sommes littéralement scotchées en les observant, elles sont immenses! Nous avons parlé du contenu, maintenant la qualité… et bien oui elle est au rendez-vous. Mes smørrebrød étaient exquis, les meilleurs que j’ai mangé depuis des années et je n’exagère pas du tout, je vous le promets. Les trois tartines sont différentes bien sûr, l’une détient des crevettes mélangées à des œufs mayonnaise, la suivante est composée de volaille, asperges, figues fraîches, oignons grillés et lard, la dernière est à base de porc et sa sauce, salade de concombre, poires et de choux rouge marinés. L’hamburger est gigantesque débordant de divers légumes croquants et d’une belle viande rouge cuite à la perfection, accompagné de pommes de terre sautées.

norden4.JPG

norden5.JPG

norden6.JPG

norden2.JPG


torve1.jpg

torve3.jpg

torve2.jpg

torve6.JPG

Pour finir ce voyage culinaire, nous allons découvrir le marché du quartier « Nørreport  » -« Torvehallerne » qui dispose de plusieurs étalages dont des pâtisseries, des cafés, des snacks pour déjeuner sur le pouce. Nous faisons un tour complet de ce dernier, et sommes tombées sous le charme de « Lauras bakery » qui propose des spécialités danoises dont le sandwich de pain noir garni de divers légumes et d’une belle tranche de jambon cru. Pour le dessert, je choisi mon péché mignon : un yaourt nature nappé de sirop d’érable, de muesli et de framboises. Mon amie décide de déguster une pâtisserie très aérienne et appétissante « flødebolle« .

torve7.JPG

torve5.jpg

J’espère que cet article vous a régalé et qu’il vous sera utile lors de votre prochaine visite à Copenhague! A très vite pour de nouvelles adresses.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Déjeuner – Mozza

Posted on 25 janvier 2017

YASE - Truly Natural Cosmetics

YASE – Truly Natural Cosmetics

Posted on 19 août 2016

Previous PostNaomi's Kitchen - Chocolate Workshop
Next PostDionysos Wines à Monaco

5 Comments

  1. Pata negra
    12 mois ago

    Ca me donne l’eau à la bouche vos photos, merci pour la présentation. Gérald

    Reply
    1. MVoyagerblog
      12 mois ago

      Ah c’est une bonne nouvelle! Merci pour votre message 😊 a très vite!

      Reply
  2. KØBENHAVN – Mariana Verrando – 23 ans – Monaco
    10 mois ago

    […] adresses favorites de la capitale danoise, veuillez consulter mes deux articles dédiés au mets salés et […]

    Reply
  3. Jambon Pata Negra
    6 mois ago

    Bonjour Mariana,

    Je viens de découvrir cet article et honnêtement il est magnifique. J’aimais beaucoup. C’est incroyable la gastronomie de cette ville.

    L’article a été d’une grande utilité car je suis prévoyez un voyage pour cet été.

    Merci pour le partage.

    Cdt,

    Sylvie

    Reply
    1. mvoyagerblog
      6 mois ago

      Chère Sylvie,

      Merci beaucoup pour votre commentaire! J’en suis vraiment ravie 🙂
      Tout le plaisir est pour moi.

      Belle soirée

      Reply

Leave a Reply