In Beauté

Pour une peau hydratée et soignée

Pour une peau hydratée et soignée

Bonjour à vous mes beautés ! Aujourd’hui mon article ciblera la peau et plus précisément celle du visage. Comme vous le savez, nous avons toutes des types de peaux différents. Pour ma part, elle est plutôt sèche à tendance mixte – c’est-à-dire que ma zone T (front-nez-menton) est brillante/grasse mais le restant du visage est sec.

Je vais vous faire part de mes petits secrets pour une peau saine et hydratée.

Ma routine :

Le matin :

J’emploie ma lotion tonique Clarins pour enlever l’excès de sébum créé durant la nuit.

yepp.jpgblog 19.jpg

Ensuite, la « crème éclat du jour » de Clarins agrémentée de 3 gouttes de mon sérum « booster repair » Clarins. Ça permet d’unifier, d’hydrater et de protéger ma peau de la pollution. Le booster va travailler en profondeur en réparant ma peau (marques, tâches etc.) J’applique le mélange sur l’ensemble de mon visage. J’apporte une affection particulière à ces produits, car ils apportent de la fraîcheur et ils détiennent une odeur agréable. De plus il suffit d’attendre 1 à 2 minutes pour appliquer son maquillage.

blog15.jpg

yes.jpg

Le soir : Je me démaquille avec précaution à l’aide de l’eau micellaire Bioderma qui est adaptée à ma peau, elle ne provoque aucunes rougeurs et ne pique pas les yeux.

Ensuite, je vous conseille le tonique Clarins qui permet à la peau d’être tonifiée et réduit les imperfections du grain de votre peau.

blog bioderma2.jpg

Enfin, si ma peau possède des boutons j’applique une lotion localement, « Stick Sampar » qui assèche, réduit et enlève l’impureté très rapidement. (2-3 jours)

blog 2.jpgblog2.jpg

Dans le mois : J’effectue des masques et des gommages. (3 à 4 fois par mois)

  • Faites bouillir de l’eau avec un sachet de camomille. Enroulez vos cheveux dans une serviette de bain, mettez votre visage au-dessus des vapeurs libérées par la camomille. Cela va permettre l’ouverture de vos pores. (10 minutes)
  • Ensuite, je prends soin d’enlever mes impuretés (points noirs, boutons, etc.) Une fois terminé, j’applique mon gommage Clarins « Doux Peeling » (attention toujours avec les doigts, faire des mouvements circulaires vers le haut du visage) qui est très doux et fin pour ne pas agresser mon épiderme. (6-7 minutes)

blog 3.jpg

  • Enfin, j’ai l’habitude de changer les masques d’une semaine à l’autre, mes favoris sont ceux à la boue, aux algues et aux concombres. (10 à 15 minutes)

Je vous l’accorde, c’est un certain budget, mais la marque Clarins n’est pas trop élevée comparée à d’autres marques. Puis honnêtement, la contenance du booster dure 6 mois (si vous l’appliquez tous les jours) et la crème de jour 2 à 3 mois. Donc c’est un bon investissement, surtout lorsque les résultats sont là.

Alors les filles, qu’est-ce que vous attendez pour commencer ? Foncez !

Photos : LesliePhotographies

12966786_1259701060726356_704700652_n.png

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLyon
Next PostAmsterdam

2 Comments

  1. Isa AT
    5 années ago

    Je confirme, le booster repair est juste génial !

    Reply
    1. mvoyagerblog
      5 années ago

      Ahhhh!!! Oui il est au top

      Reply

Leave a Reply