In Amsterdam, FOOD AND DRINKS, Travels, Voyages

Amsterdam – Where to eat?

Amsterdam Where to eat

Oui mes lecteurs, la partie tant attendue, mes trouvailles favorites.

Petit-Déjeuner / Cafés : Pour bien commencer la journée, vous devez absolument déguster les délicieux mets du restaurant Gartine. Vous avez le choix entre le sucré et le salé, c’est absolument divin. Non seulement la qualité est exceptionnelle mais en plus les prix sont très raisonnables.

blog 14 amst.jpg

Ensuite au sein du Quartier Rouge nous avons eu le bonheur de goûter aux différentes propositions de gâteaux du jour de chez Ivy & Bros. Entre la tarte aux pommes, le carotte cake et le cheesecake au chocolat blanc, on ne sait plus où se donner de la tête. Vous pouvez également choisir du salé, nous avons essayé les « toasties » avec fromage fondu et jambon, un vrai délice.

Dr.Blend est une pure pépite ! Nous y avons apprécié un thé frais à la menthe ainsi qu’un onctueux latte. L’endroit est charmant, la décoration est très personnalisée, entre l’ancien et le contemporain, c’est très cosy. Enfin le Black & Blue qui offre une large sélection de boisson chaude d’une qualité inégalable. Lorsqu’on vous sert votre consommation, elle est accompagnée d’un macaron.

blog 25 amst.jpg

blog 26 amst.jpg

blog 8 amst.jpg

blog 9 amst.jpg

Déjeuner / Dîner : Sans hésitation, le restaurant Kitchen & Bar Ban Rijn, une pure extase culinaire. Tout d’abord l’ambiance est chic, de par ses lumières tamisées et son fantastique bar. Nous avons adoré notre dîner romantique avec pour commencer un délicieux pain accompagné de divers condiments. Ensuite les mets étaient divins, mais ce qui a retenu notre attention était le dessert : des pancakes. Présenté comme ça rien de très original je vous l’avoue, mais c’était décomposé, donc vous aviez toutes les saveurs séparées les unes des autres : les fruits rouges, la glace, la poudre de yaourt, un mini pancake… L’ensemble était succulent !

Ensuite passons à une ambiance beaucoup plus festive avec le restaurant Mas y Mas qui propose des spécialités argentines dans un décor totalement Sud-Américain. En un claquement de doigt vous êtes en Argentine. La carte propose des viandes d’excellentes qualités, très goûteuses.

Enfin lorsque nous nous sommes rendus au Rijksmuseum, nous avons senti une odeur forte agréable de street food. Le choix entre des hamburgers, hot-dogs, frites etc. Bref, nous avons cédé à la tentation, pour ma part j’ai mangé un hot-dog agrémenté de condiments et mon compagnon un bon hamburger.

blog 23 asmt.jpg

Petite anecdote : Nous avons eu l’opportunité de déguster la spécialité : Stroopwafel (une gaufre très fine coupée en deux avec du sirop caramel et zest de citron au milieu). Non seulement ça été un régal mais gratuit ! Un homme en faisait gratuitement dans la rue pour faire la promotion de sa boutique. Nous avons adoré, vous devez absolument essayer.

Voici les avenues et places qui détiennent de nombreux restaurants :

  • Damstraat
  • Warmoesstraat
  • Rembrandtplein

blog 19 amst.jpg

blog 7 amst.jpg

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Amsterdam

Amsterdam

Posted on 8 mai 2016

Previous PostB a r c e l o n a - Day 1
Next PostChâteau de Nice

No Comments

Leave a Reply