In Barcelone, Travels, Voyages

Barcelone

C’est sûrement l’article que vous attendiez le plus depuis quelques semaines, avec Leslie nous sommes parties à Barcelone trois jours (du 21 au 23 Juin) pour se couper de notre quotidien et faire une petite virée entre filles!

Cet article sera différent des autres tout simplement car je vais mettre la photographie en avant. Je vais vous décrire notre séjour jour par jour comme si vous étiez à nos cotés pendant notre voyage. L’article sera divisé en trois parties : deux articles pour décrire nos journées et le troisième dédié à la restauration locale.

Premier jour

Après-Midi : Sagrada F – Park Güell

Soirée : Piscine Roof Top – Cathédrale de Barcelone

En route pour aller à la rencontre de la gigantesque et majestueuse Sagrada Familia qui est bien évidemment toujours en construction.

gggg.jpg

4.jpg

On continue notre visite, en parcourant la ville pour se rendre au fantastique et verdoyant Park Güell. Nous avons marché pendant des heures et des heures pour découvrir cette charmante ville qui détient de nombreuses petites ruelles remplies d’authenticité!

2.jpg

5.jpg

Bienvenue au Park Güel, sûrement l’un des endroits les plus emblématiques de Barcelone. Il est gigantesque, il faut plusieurs heures pour le parcourir, ça monte et ça descend en passant par des chemins en terre et des petits sentiers étroits. Il se situe dans les hauteurs, vous aurez donc la chance et le plaisir de contempler la ville. Petit conseil : le parc se découpe en deux parties : une gratuite avec les grottes, les jolies vues et un espace vert et la partie payante détient les fameuses et célèbres mosaïques. Je vous recommande de réserver vos tickets en avance sur le net car la file d’attente est très longue.

20160621_175123-01.jpeg

9.jpg

7.jpg

Lorsque notre visite a été fini, je vous avoue que l’on était très fatiguées entre le voyage, la chaleur et les kilomètres parcourus, nous avons donc décidé de prendre le bus pour retourner à l’hôtel et profiter des derniers rayons de soleil au bord de la piscine. Après l’effort le réconfort, bien mérité! Notre hôtel était le Yurbban Trafalgar Hôtel que je vous conseille grandement de part son emplacement en plein centre-ville, le personnel très charmant et professionnel durant l’ensemble du séjour. Les chambres sont spacieuses, silencieuses, très propres et le grand plus : une vue imprenable sur la ville étant donné que nous étions au dernier étage. Enfin la terrasse et sa piscine sur le toit de l’hôtel où les clients se rejoignent autour d’un cocktail au bord de la piscine pour profiter du magnifique climat espagnol.

44.jpg

20160622_203948-01.jpeg

Vers 21h30-22h00 nous sommes sorties dîner dans le centre historique, nous avons contemplé la magnifique cathédrale de Barcelone qui se dresse sur une grande place où se déroule de nombreux spectacles de streetart comme de la danse de feux, des peintres, etc…

10.jpg

Deuxième Jour :

Matin : Marché de Santa Caterina – La Rambla – La Boqueria

Après-Midi : Plaça Reial – Port Olimpic – Barceloneta – Shopping Center

Le Marché de la Boqueria est sans doute l’endroit que j’ai préféré à Barcelone. L’atmosphère y est festive et très agréable. Nous avons déambulé entre les étalages qui vous proposent un large éventail de choix que ce soit en terme de fruits, légumes, viandes, charcuteries, fromages, poisson, fruits secs et j’en passe! Puis le prix est imbattable surtout lorsque la qualité est exceptionnelle. Nous avons essayé les smoothies, les cornets de charcuterie avec le délicieux jambon Ibéric, le fantastique fromage espagnol : le Manchego , enfin des cerises et des fruits frais coupés en morceaux.

Ensuite, continuons notre promenade au sein de la célèbre et sublime Plaça Reial avec ses nombreux palmiers qui ondulent au grès du vent.

Aller, on continue notre épopée, direction la mer, plus précisément le port Olimpic et la plage Barceloneta. Ces deux lieux se situent au même endroit, d’une part le port de plaisance et son ambiance festive avec des glaciers et des artistes qui dansent, qui chantent et qui font même des bulles! D’autre part la vaste plage Barceloneta avec son sable fin qui nous fait tourner la tête, avec des milliers de parasols, de palmiers et son eau turquoise à l’horizon, cette plage est digne d’une carte postale.

Après cette journée riche en émotions, en soleil, en rire et en plaisir. Direction l’hôtel pour se rafraîchir au bord la piscine et se détendre avant le dîner.

RoofTop – Yurbban Trafalgar Hôtel

Troisième Jour :

Matin : Parc de la Ciutadella

Pour cette dernière journée, nous avons découvert un havre de paix en plein centre-ville le verdoyant Parc de la Ciutadella. Entre sa flore diversifiée, lumineuse, colorée et fraîche, puis les nombreuses fontaines et cascades majestueuses ou encore un petit lac pour faire de la barque en couple… Nous avons adoré ce moment dans cette parcelle de paradis!

J’en profite aussi, pour vous donner toutes mes adresses favorites juste *ici*

 Et voilà c’est la fin de notre séjour ensoleillé. A très vite dans de nouvelles aventures !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostEze Village
Next PostBonnes adresses Amsterdam

4 Comments

  1. Isa AT
    2 années ago

    Tes photos sont vraiment sublimes BRAVO!

    Reply
    1. mvoyagerblog
      2 années ago

      Merci beaucoup Isa! Gros bisous 😊

      Reply
  2. Tia
    2 années ago

    Tu as raison de mettre en avant les photographies, elles sont resplendissantes !

    Reply
    1. mvoyagerblog
      2 années ago

      Merci beaucoup, la suite de mon séjour sera publiée ce soir! Bonne journée 🙂

      Reply

Leave a Reply