In Barcelone, Voyages

Barcelona – Where to eat?

Barcelone where to eat

Oyé Oyé mes petits gourmands, vous imaginez un article dédié uniquement à des restaurants? Le rêve n’est ce pas? Aller hop hop on monte en selle et je vous emmène découvrir mes trouvailles au sein de la ville catalane. Attachez-vous décollage immédiat au pays de l’explosion culinaire!

Déjeuner – Giuletta Café 

Oeufs Frits, jambon ibéric & frites – accompagnements : salade et fruits frais

C’est un lieu cosy, très bien décoré avec tous ce qu’on aime : des fleurs fraîches, des tableaux en ardoise avec les plats du jour, du vieux mobilier arrangé avec soin bref nous sommes tombées sous le charme de ce petit bar qui sert des produits frais et typiques de la ville à un prix cassé. Le plat était très bien cuisiné et les saveurs étaient au rendez-vous, pour un premier restaurant nous avons été agréablement surprises.

2.jpg

IMG-20160621-WA0024-01.jpeg

Dîner – Tosca Tapas y Vinos

C’est tout simplement devenu notre QG! Les tapas sont délicieux et très appétissants, l’ambiance y est tamisée où le vin coule à flot. L’atmosphère est chaleureuse dans l’esprit du partage. Nous nous sommes laissées tenter par plusieurs tapas tous différents des uns et des autres, le choix est très difficile étant donné que tout est frais et d’une qualité inégalable.  Je vous laisse découvrir ce superbe lieu en images.

6.jpg

38.jpg

Je vous recommande les tapas suivants : L’assiette de fromages (brie, manchego, bleu, camembert – accompagnements : gelée de framboises et pain grillé aux herbes) – Les brochettes de poulet au curry et miel – L’assiette de jambon ibéric – Foie Gras et brie accompagnés de confiture de fraise – Boulettes danoises (forcément!) – La pizzette mozzarella, tomates, carottes, mascarpone et basilic – Tartines de jambon ibéric, parmesan et coulis de balsamique – Chausson fourré au chèvre, miel et noix.

41.jpg

37.jpg

Petit-DéjeunerLa Candela

Il se situe sur une petite place en retrait de toute la circulation espagnole. C’est un coin très agréable avec une petite brise idéale, surtout en été! C’est très charmant, il y a des arbres dotés de petites fleurs jaunes qui rendent le lieu très authentique et appréciable.

5.jpg

Nous y avons dégusté les délicieux yaourts artisanaux avec du muesli et du miel maison, une pure extase culinaire, nous avons adoré. Ensuite, une assiette de fruits frais : orange, mangue, pastèque, melon, pomme et ananas, c’est si rafraîchissant! Puis ça apporte toutes les vitamines nécessaires pour être en forme tout au long de la journée. Un croissant croustillant chauffé garni de manchego et de jambon blanc, mmmh rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche. Enfin une omelette cachant une tranche de jambon ibéric un vrai régal olé!

4.jpg

Une petite pause s’impose au cœur du bar/restaurant MakaMaka. Situé entre le port Olimpic et la Barceloneta, il est bondé de jeunes du matin au soir, nous avons décidé de nous y arrêter pour nous désaltérer et grignoter. Le cadre est très branché, la décoration plutôt rétro, totalement différent que ce que l’on peut trouver sur la Côte d’Azur.

20160622_150953-01.jpeg

26.jpg

20160622_140827-01.jpeg

Nous avons choisi des « virgins cocktails » – Pour ma part un délicieux mojito avec de la glace pilée c’était parfait surtout sous ces 33°c, mon amie Leslie a opté pour une boisson plus fruitée à base de pomme, banane, orange et gingembre. Pour accompagner nos consommations nous avons essayé les carottes à croquer et leurs houmous aux fruits et légumes – très sympathique et original !

27.jpg

Encore une halte rafraîchissante au Bar Lulu qui a une très belle décoration avec son mobilier original et rétro ainsi que sa verdure qui se confond très bien dans la pièce. Entouré de fenêtre, l’endroit est idéal pour se détendre et siroter un petit cocktail/smoothie. Nous avons donc décidé de nous arrêter un instant pour y boire un smoothie et une limonade au gingembre qui nous ont requinqué!

49.jpg

48.jpg

yayaya.jpg

Le meilleur pour la fin mes petits gourmands, comment est-ce possible d’aller à Barcelone sans déjeuner au marché de la Boqueria? Nous en sommes tombées amoureuses, avec tous ces produits frais qui dégagent une odeur si agréable. Nous avons donc l’excellente idée de finir notre séjour sur cette bonne note. Je vous laisse découvrir nos coups de cœur en images…

15.jpg

yayaya2.jpg

50.jpg

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Breakfast - Bouchon

Breakfast – Bouchon

Posted on 14 octobre 2016

mes essentiels ete

Mes essentiels pour l’été

Posted on 12 juin 2016

MVoyagerblog est invitée au Teashop

Le Teashop à Monaco

Posted on 2 novembre 2016

Previous PostChâteau de Nice
Next PostB a r c e l o n a - Day 2 & 3

2 Comments

  1. Tia
    1 année ago

    Tes photos sont magnifiques et ça donne vraiment envie !
    Je note les adresses pour mon prochain séjour à BCN 😀 Le bar Lulu me tente beaucoup !

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 année ago

      Merci beaucoup! Ça me touche énormément, n’hésites pas, je recommande l’ensemble de ces adresses les yeux fermés! Bonne journée a toi 😊

      Reply

Leave a Reply