In FOOD AND DRINKS

La Trattoria d’Alain Ducasse

La Trattoria d'Alain Ducasse

Bonsoir mes petits gourmands! Ce soir je vais vous emmener au pays de la perfection culinaire italienne et ça, sans avoir à quitter la Principauté de Monaco! Oui je vous vois déjà froncer les sourcils, mais c’est vrai, mon compagnon et moi même avons trouvé notre petit endroit fétiche pour une soirée romantique en bord de mer.

Je vous invite à La Trattoria d’Alain Ducasse, qui en vaut réellement le détour. Attention le restaurant est saisonnier, il est donc ouvert de mai à octobre uniquement. Depuis cette découverte, chaque année nous nous offrons un dîner en ces lieux.

7trat.JPG

5trat.JPG

18trat.JPG

A votre arrivée, l’hôte ou le Maître d’hôtel souriant vous accompagne à la table (les meilleures sont proches de la bordure). La décoration est colorée, cela nous enchante et rend cet endroit très charmant et chaleureux. Lors des belles soirées d’été vous aurez la chance de contempler le soleil se coucher sur Monte-Carlo . Le cadre est idyllique, entre terre et mer, vous êtes transportés entre le son des fontaines et des vagues, c’est tout simplement sublime et apaisant.

Passons à votre partie préférée : les mets.

Je souhaite saluer le talent du chef Patrick Laine et de toute sa brigade. Les mets sont raffinés, frais et exquis. L’équilibre de l’assaisonnement est parfait grâce à la juste mesure du sel et du poivre, sans oublier la petite touche de basilic qui vous transporte jusqu’en terres italiennes. Le temps de choisir nos plats, nous avons apprécié des gressins accompagnés d’une crème à la ricotta et aux tomates fondante en bouche, idéale pour nous mettre en appétit.

Pour commencer notre dîner nous avons choisi deux entrées : La demi planche de charcuterie et la Pizzette à la tomate fraîche, mozzarella et basilic. 

Ensuite, nous avons sélectionné les sept antipastis suivants :

Croustillant Foie de Lapin – Melon découpé finement accompagné de son jambon cru et ses figues – Le caviar d’aubergines – La Burrata – Le carpaccio de loup mariné aux agrumes et tomates confites – Les crudités à croquer et son pesto de Genève – Blinis garnis de tomates confites, pesto, roquette et jambon cru.

6trat.JPG

Le service était agréable, le chef de rang a été très attentionné et nous a demandé à plusieurs reprises si tout était à notre convenance. Le jeune homme avenant et souriant, toujours dans le souci du détail, a su mettre en valeur les réalisations du chef.

8trat.JPG

9trat.JPG

10trat.JPG

14trat.JPG

16trat.JPG

Pour finir cette belle farandole italienne, nous avons cédé à la tentation en dégustant une délicieuse glace à la pistache accompagnée d’amaretti, de sablés aux amandes, ainsi que de meringues croquantes aux noisettes caramélisées. De plus nous avons apprécié deux boissons chaudes : un café noir et un thé à la menthe fraîche.

Cette cuisine est une explosion de saveurs méditerranéennes où le rapport qualité/prix est fantastique. Les produits sont nobles et d’une qualité irréprochable, sans parler du service professionnel et chaleureux. Je vous recommande ce lieu sans hésitations!

Je vous invite à vous y rendre pour une belle soirée d’été entres amis ou en couple.

1trat.JPG

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le Jardin Exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco

Posted on 9 octobre 2016

Rooftop 17 - Monsigny Hôtel à Nice

Rooftop 17 – Monsigny Hôtel à Nice

Posted on 21 septembre 2016

Previous PostBonnes adresses à Barcelone
Next PostCome to the dark side we have cookies

No Comments

Leave a Reply