In Amsterdam, Hôtels

Notre séjour au Radisson Blu Amsterdam

Avec mon amie Fanny, nous avons réservé notre nuitée au sein du somptueux Radisson Blu Amsterdam qui se situe en plein centre-ville. Afin de s’y rendre, nous prenons le train ainsi que le métro (7 à 8 € en tout par personne – 20 min de trajet).

L’hôtel

L’hôtel est à 5 minutes de la station « Nieuwmarkt ». Lorsque nous pénétrons dans l’établissement nous sommes agréablement surprises par le design et la luminosité de ce dernier. Notre check-in est effectué par une charmante et souriante réceptionniste qui nous annonce par la même occasion un « upgrade » en « Business Class » pour passer un week-end digne de ce nom ! Le chef de réception nous accompagne pour nous donner des explications au sujet de l’hôtel (restaurant, bar, salle de sport, location de vélos, etc). Dès l’instant où nous rentrons dans la chambre, un seul mot nous vient en bouche « Waouh! ». L’habitacle est ravissant grâce à sa décoration épurée relaxante, son espace et sa vue sur les toits amstellodamois. Puis, un message personnalisé nous est adressé pour nous souhaiter la bienvenue. Nous sommes touchées par ces diverses attentions qui nous émerveillent.

Quelques informations sur notre chambre « Classe Affaires »  :
  • 30 m²
  • Peignoir et chaussons
  • Produits d’accueil (gel douche, shampoing, cire pour les chaussures et kit de couture)
  • Journaux et revues numériques
  • Wifi illimité et gratuit
  • Machine à café Nespresso
  • Tellière
  • Petit-déjeuner buffet inclus

Restaurant / Bar

Nous ne perdons pas de temps car il est compté. Nous optons pour un déjeuner au restaurant de l’hôtel… il est splendide ! Il détient un design à la fois classique et contemporain afin d’offrir à ses convives une atmosphère chic et urbaine pour un moment d’exception. La carte propose des mets variés, il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, je commande le velouté au potiron accompagné d’un Chardonnay, Fanny opte également pour le Chardonnay et une salade césar améliorée. La serveuse est chaleureuse, elle nous apporte une panière détenant différentes variétés de pains et de condiments (beurre salé, huile d’olive et mousse fromage/herbes). Nous dégustons nos plats avec plaisir, chaque bouchée est une pure merveille ! Le velouté a été un réel coup de cœur, c’est le meilleur que j’ai goûté car il détient des graines croquantes ainsi que des petits morceaux de potirons qui fondent en bouche. Je vous recommande sincèrement d’apprécier un repas au Radisson Blu, vous ne serez pas déçus.

Le soir, nous nous rendons au Bar de l’hôtel. Le cadre est éblouissant et vous immerge dans un décor de cinéma. La lumière est tamisée avec d’imposants lustres qui éclairent discrètement les lieux. Nous sirotons un verre de vin blanc ainsi qu’un Martini pour nous ouvrir l’appétit.

Petit-Déjeuner en chambre

Une fois rentrées à l’hôtel, nous nous munissons du petit carton pour commander un petit-déjeuner en chambre le lendemain matin à 8h30. Une multitude d’aliments sont proposés pour un réveil gourmand et confortable blottie dans son lit. Nous cochons énormément de produits (œufs brouillées, omelette garnie, pain, viennoiserie, confitures, beurre, fruits frais, yaourts, charcuteries, fromages et j’en passe). La surprise est au rendez-vous et très ponctuelle ! A 8h30 précise le room-service déploie deux magnifiques plateaux garnis d’aliments frais et appétissants qui dégagent des délicieuses odeurs sucrées et salées. Pour vous faire une petite idée, je vous laisse contempler les photos suivantes.

Nous souhaitons sincèrement remercier toute l’équipe du Radisson Blu pour leur générosité et leur professionnalisme. Du début à la fin de notre séjour, tout a été parfait !

Je vous recommande grandement de vous y rendre lors de votre prochain séjour.

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, voici leur site internet.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostDéjeuner au Jardin du Cap 3000
Next Post36 HEURES à Amsterdam

No Comments

Leave a Reply