In Genève, Voyages

Un séjour parfait à Genève

Bonsoir à vous mes explorateurs préférés ! J’espère que vous êtes en forme car ce soir nous partons à la découverte de la sublime ville Suisse : Genève. Nous sommes partis trois jours en amoureux et nous nous sommes vraiment régalés. Bref, assez parlé comme ça, passons aux choses sérieuses!

Que faire à Genève en 3 jours ?

Je vous invite à enfiler des souliers confortables (va y avoir du sport) et une tenue estivale car le soleil est au rendez-vous!

  • Parc de la Perle du Lac & Jardin Botanique

Une vraie merveille surtout en cette période (mi-avril) car la flore est resplendissante! Vous aurez le plaisir de déambuler au travers d’un jardin qui possède d’innombrables recoins verdoyants qui débordent de beauté. Vous allez adorer contempler des familles ainsi que des amis s’allonger sur la pelouse pour se réunir autour d’un pique-nique ou d’un barbecue. L’atmosphère y est réellement chaleureuse et appréciable. Puis, rien de tel qu’une ballade entre la verdure des feuillages et la bleutée du Lac Léman. Le jardin botanique trône sur les hauteurs du parc de la Perle du Lac. Vous aurez la chance d’explorer des serres exotiques ainsi que tropicales pour un dépaysement totalement réussi. Cet endroit est superbe pour découvrir un grand nombre de variétés végétales tout en se promenant dans un cadre naturel et ressourçant. Si vous avez des enfants, je vous recommande fortement ce lieu qui leur fera tourner la tête.

  • Siège de l’ONU

C’est un établissement incontournable et nous étions curieux de voir cette institution en vrai. Nous avons pris en photo les célèbres drapeaux et la plaque pour un petit souvenir historique/politique.

  • Bains des Pâquis

Certainement l’un des lieux que nous avons préféré! Ils sont très populaires pour le plus grand plaisir des Genevois et des touristes (comme nous). L’ambiance y est apaisante, nous nous sommes laissés guider par le son des vagues et des oiseaux tout en profitant du soleil. La promenade est magnifique, vous pourrez vous diriger vers le phare de la ville qui se situe en face du fameux Jet d’eau. Vous pouvez également profiter de leurs soins « bien-être » grâce à leurs saunas, hammams, bains turcs (10 à 20 CHF selon la saison) et massages (70 CHF), ainsi que de leur restaurant. Il est important de souligner que l’accès est payant (2CHF/personne – juste pour visiter les lieux) mais ils sont reversés à une association afin de préserver le site en état (rénovation, nettoyage, etc).

  • Pont du Mont Blanc – Promenade du Lac – Jet d’eau

Ce pont est majestueux, des drapeaux sont dressés de part et d’autre de ce dernier pour apporter un réel cachet. Lorsque nous continuons notre marche, nous traversons les Jardins Anglais bordés de divers restaurants charmants et de boutiques souvenirs. Ensuite, direction la Promenade du Lac pour photographier le légendaire « Jet d’eau ». Afin de s’y rendre nous passons devant des petits ports de plaisance qui apportent une forte authenticité à ce quartier. Et nous voilà devant le Jet d’eau qui débute tous les jours à 10h00 précise! Il se dresse à plus de 140 mètres de hauteur.

  • Parc de la Grange & Parc des Eaux Vives

Je n’ai qu’un seul mot qui me vient en tête pour décrire ces deux lieux : « Wouah ». Nous sommes partis main dans la main découvrir ces sublimes parcs qui regorgent de splendeur. Ils détiennent de spacieuses pelouses pour profiter des beaux-jours comme il se doit! De plus, vous aurez le plaisir d’observer d’éclatantes tulipes pour une touche printanière. Les parcs sont séparés par des forêts pour apporter des parcelles ombragées pour se protéger du soleil. Les deux parcs sont pentus, je vous conseille de monter au niveau des deux somptueuses maisons pour admirer la somptueuse vue du parc et du lac.

  • Vieille Ville : Cathédrale Saint-Pierre – Parc des Bastions

Un autre grand coup de cœur pour la splendide vieille ville qui surplombe Genève. Perdez-vous dans les ruelles anciennes qui détiennent une architecture authentique ressemblant fortement au « Vieux Lyon »et où d’innombrable passages disposent d’incroyables fresques. Ensuite visitez la gracieuse « Cathédrale Saint-Pierre » dotée d’une architecture exceptionnelle! Nous avons eu la chance d’assisté à une chorale, j’en ai encore la chair de poule rien que d’y penser. Je vous invite à monter au sommet des deux tours de la cathédrale (5CHF par personne) pour y admirer une vue panoramique sur toute la ville et les grandes cloches de l’église (ça vaut réellement le coup). Enfin, rendez-vous au parc des Bastions pour contempler l’impressionnant « Monument International de la Réformation » et se balader dans le jardin fleuri en contre-bas de la vieille ville.

  • Genève Plages – « Bain Bleu »

Afin de finir notre séjour en beauté, nous avons eu le privilège d’être invités au « Bain Bleu » de Genève. Une étape indispensable lors de votre passage en ville ! Les lieux se « découpent » en deux parties : l’espace bains (28CHF / personnes) – 350 m² & l’espace hammam (42 CHF / personne incluant l’accès aux bains). Vous êtes immergés dans une atmosphère feutrée et intime où vous effectuerez un voyage sensoriel afin de sensibiliser vos 5 sens.

Les Bains

La première pièce est plongée dans une obscurité quasiment totale, elle est à peine éclairée à l’aide de luminaires à influences orientales et grâce à des puits de lumière zénithale. Nous avons apprécié chaque recoin de ce bain qui dispose de jacuzzis, jets massant, lits de massages afin de vivre un voyage aquatique sans escale vers la décontraction. Lorsque vous montez d’un étage, vous découvrirez les bains vapeurs pour une relaxation ultime, ils libèrent des tensions tout en purifiant la peau grâce à la vapeur tiède aux herbes aromatiques naturelles. A côté, un espace dédié à des douches sensorielles n’attendent que vous! Enfin, le bain des toits en plein air, ce vaste espace aquatique de 250m² chauffé à 35°C, vous offre divers massages aquatiques donnant sur un magnifique panorama des montagnes et du lac.

Le parcours du Hammam

Lorsque vous pénétrez dans l’espace dédié au hammam, vous vivez une expérience unique. L’alliance des lumières et des vapeurs aide à apaiser votre corps et votre esprit. Afin de vivre pleinement cette aventure, le parcours se compose en 6 étapes différentes. Je ne vous en dit pas trop, sinon l’effet de surprise ne sera pas au rendez-vous, mais ça été un réel bonheur de vivre cette expérience aux cotés de mon compagnon. En toute honnêteté je n’avais jamais vu un hammam aussi beau! Enfin, pour les friands de soin, le Bain-Bleu vous propose une gamme de soins spécifiques : Gommages et Massages traditionnels à la mousse de savon // Enveloppement au Rhassoul Marocain // Massage Oriental à l’huile d’Argan ou huiles essentielles et pierres chaudes // « Petit Miracle » soin visage.

Conseils lors de votre séjour Genevois 

  1. Récupérer 2 tickets de train à votre sortie de l’aéroport (au niveau des portes « rien à déclarer ») afin de vous rendre en ville gratuitement!
  2. Pensez à retirer des francs suisses à votre arrivée afin de pouvoir payer les différentes entrées peu onéreuses (Bain des Pâquis, vue panoramique de la Cathédrale, etc).
  3. La grande majorité des hôtels vous délivrent un « pass transports » valide sur la durée de votre séjour afin de profiter gratuitement des divers moyens de transports (train, tramways, bus et mouettes).
  4. Connexion wifi gratuite dans toute la ville afin de rester connecté avec le restant du monde – génial, non?
  5. Faites diverses traversées du Lac Léman grâce aux nombreuses « mouettes genevoises » (inclus dans le pass des transports lorsque vous séjournez en ville).
  6. Le « Jet d’eau » se met en marche tous les jours à 10h00 pile.
  7. Attention les bars/cafés/restaurants sont élevés même les brasseries basiques. Prévoyez un bon budget!
  8. Vous pourrez remplir vos bouteilles d’eau grâce aux nombreuses fontaines d’eau potable.
  9. Bonne nouvelle avec EasyJet le billet d’avion aller/retour nous a coûté 50 euros chacun.

J’espère que cet article vous a plu mes explorateurs! Je vous quitte avec les dernières photos de notre agréable week-end Suisse.

Share Tweet Pin It +1
Previous Post36 HEURES à Amsterdam
Next PostHôtel N'vY de Genève

No Comments

Leave a Reply