In Hôtels

MVoyagerblog visite l’hôtel « Hyatt Regency » à Nice

Bonsoir mes explorateurs préférés, ce soir nous partons à la conquête du célèbre hôtel « Hyatt RegencyNice Palais de la Méditerranée » .

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de découvrir cet établissement complètement différent de ce que j’ai pu voir auparavant. Afin de réellement s’imprégner des lieux, un historique et une présentation de l’hôtel sont indispensables !

Historique de l’entité « Hyatt Hotels »

« Hyatt » a été fondée en 1957 par Jay Pritzker lorsque ce dernier a acheté l’hôtel « Hyatt House » situé près de l’aéroport international de Los Angeles. Pendant les dix années qui ont suivies, Jay Pritzker et son frère, Donald Pritzker, ont fait évoluer l’entreprise en société hôtelière et de gestion nord américaine qui est devenue cotée en 1962. Le 31 décembre 2004, presque la totalité des biens hôteliers détenus par les affaires commerciales de la famille Pritzker, y compris « Hyatt Corporation » et « Hyatt International Corporation », ont été regroupés en une seule et même entité dorénavant nommée « Hyatt Hotels Corporation ».

Présentation de l’Hyatt Regency à Nice

Implanté sur l’incontournable « Promenade des Anglais », cet hôtel 5 étoiles détient une multitude de prestations telles :

  • 187 chambres et suites
  • un bar (intérieur et extérieur doté d’une somptueuse vue sur la mer)
  • un restaurant qui propose une cuisine méditerranéenne
  • une piscine à la fois intérieure et extérieure chauffée
  • une salle de fitness dotée d’un sauna/hammam
  • 1700 mètres carrés de salles de réunions (7 salles modulables)
  • Wifi gratuit

C’est un établissement doté des installations nécessaires pour passer un agréable séjour au cœur de la Côte d’Azur !

Mon expérience

Dès que je pénètre au cœur de la réception/conciergerie, je suis scotchée par la beauté des lieux. Le hall est très spacieux, il possède un magnifique mobilier et de sublimes compositions florales. Les concierges détiennent un sourire éclatant, prêts à satisfaire leur clientèle.

Floriane m’accueille chaleureusement, que la visite commence !

Les chambres

J’ai pu visiter deux types de chambres : « Standard (vue collines niçoises) » & « Deluxe (vue mer) » – les suites sont toutes occupées, bonne nouvelle pour l’hôtel !

Nous commençons par la chambre standard qui offre 32 à 35 m² d’espace de vie. La pièce détient un design contemporain qui invite à la relaxation. Elle possède un imposant et confortable lit king size, un espace de travail équipé, une sublime et luxueuse salle de bain en marbre. Enfin, l’habitacle s’ouvre sur un balcon aménagé avec une vue sur les verdoyantes collines niçoises. Je suis tombée sous la charme de cette pièce qui détient des couleurs suaves et un mobilier de qualité pour passer un séjour d’exception.

Ensuite, je découvre la chambre deluxe comportant 45 m² de pur bonheur ! Je suis éblouie par le charme et l’élégance de cette chambre. Les couleurs sont épurées avec des touches de rose fuchsias qui s’allient à la perfection. Elle est dotée d’un coin salon , d’une machine Nespresso, puis des mêmes installations que la chambre standard. De larges fenêtres s’ouvrent et offrent une vue piscine et partielle sur la mer.

Pour ces deux chambres, le décor est chaleureux et moderne associant des matériaux qualitatifs (bois & marbre) ainsi que des textiles et lignes épurées dans des dégradés de couleurs intemporelles et acidulées. 

 

Les espaces communs

Comment ne pas succomber au charme de la terrasse qui offre un joli spectacle sur diverses parties de l’hôtel… je m’explique ! Elle se situe au cœur de l’établissement et l’ensemble de l’hôtel s’articule autour d’elle. La terrasse possède une partie du bar, du restaurant et de la piscine. J’apprécie ce lieu qui détient une architecture particulière au travers du design moderne et de l’ancien (colonnes d’origines de l’ancien Palais de la Méditerranée). Nous prenons place à une table donnant sur la mer et la baie des anges. Nous sirotons un délicieux et savoureux cocktail à base de fruits de saison accompagnés de choux à la crème… une merveille ! Je prends plaisir à admirer la vue et les clients qui profitent du soleil pour parfaire leur bronzage autour de la piscine.

Une fois le cocktail terminé, je découvre la partie interne de la piscine chauffée dont le cadre est magnifique…

Toutes les bonnes choses ont une fin… malheureusement ! Mais je vous promets de revenir avec un nouvel article sur leur partie gastronomique.

Je souhaite sincèrement remercier Floriane pour cette visite exceptionnelle, c’était un moment mémorable dans un hôtel remarquable.

Comment les contacter ?

Adresse : 13 Promenade des Anglais, 0600 Nice – France

Téléphone : +33 (0)4 93 27 12 34

Site internetnice.regency.hyatt.com

Réseaux Sociaux : Instagram – Facebook

 

A très vite pour de nouvelles aventures !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMVoyagerblog est invitée à "Dinner in the Sky" Monaco
Next PostMVoyagerblog est invitée à "So House" à Nice

No Comments

Leave a Reply