In Hôtels

La « Villa-Otero » de Nice

Bonsoir à vous mes aventuriers préférés ! Ce soir vous allez découvrir un charmant boutique-hôtel au cœur de Nice : la Villa-Otero.

Historique et Présentation de la Villa-Otero

Caroline Otero, que l’on surnommait « la Belle Otero » en 1915, est venue séjourner à Nice jusqu’à la fin de ses jours. C’était une femme très connue en son temps au travers de ses multiples talents de danseuse, d’actrice, ainsi que courtisane très réputée par les hommes les plus puissants de son époque. Durant cette période, le tourisme prit son essor sur la Côte d’Azur avec la construction de nombreuses villas dont s’inspire aujourd’hui la Villa-Otero qui détient 38 chambres de style rétro.

Le boutique hôtel fait parti du superbe et original groupe « Happy Culture« . Il possède 39 hôtels aux quatre coins de la France pour notre plus grand plaisir puisque ce groupe propose des établissements complètement différents des uns aux autres mais avec toujours un petit fil conducteur.

Notre expérience 

L’arrivée

Lorsque nous pénétrons au sein de l’hôtel, nous sommes agréablement surpris par le design de ce dernier qui nous plonge dans les années 1900 au travers des objets de décorations aux origines multiples. La réception se situe dans un salon de thé aux allures de jardin d’hiver où l’on retrouve des tables et fauteuils en velours autour d’une cheminée et au centre de diverses bibliothèques.

Alain, le réceptionniste vêtu d’un uniforme typique de cette époque (nœud papillon, bretelles, chemise et pantalon), nous accueille avec grande sympathie et professionnalisme. Il nous donne l’ensemble des renseignements nécessaires afin de passer un bon séjour.

Le lieu nous plait, il a une forte identité et dégage une atmosphère chaleureuse.

Notre chambre

Notre chambre est une « double avec terrasse » au 4ème étage détenant un habitacle de 25 m². Dès l’instant où je découvre notre espace de vie, je tombe littéralement sous le charme du décor rétro et féminin de cette dernière. L’imposant lit possède une tête de lit monochrome où se dresse derrière elle un mur tapissé de papier peint mauve. Puis, les murs sont peuplés d’oiseaux paradisiaques qui flânent autour de feuillages exotiques colorés… j’adore ! De plus, des originaux luminaires, miroirs et chaises apportent une réelle valeur ajoutée au charme de l’habitacle. D’ailleurs, parmi ces éléments de décoration, nous retrouvons un portrait de la Belle Otero. Nous passons à la salle de douche qui possède des carreaux noir et blanc en ciment et une vasque à l’ancienne. La pièce est lumineuse grâce aux grandes fenêtres qui donnent sur une terrasse ensoleillée.

L’happy Time

Nous redescendons à la réception pour profiter de leur goûter qui a lieu tous les jours de 14h00 à 18h00. Vous nous connaissez bien maintenant, évidemment nous avons pris place dans les moelleux sièges afin de déguster de nombreuses gourmandises (muffins, viennoiseries, bonbons, rochers de coco, etc) accompagnées de boissons chaudes pour notre plus grand plaisir !

Le petit-déjeuner

Il prend forme sous un copieux et alléchant buffet de 7h00 à 10h30. Nous nous sommes régalés en appréciant de nombreuses préparations sucrées/salées. Nous avons sélectionné : du pain frais accompagné de confitures, des pancakes, du muesli, des fruits frais, de la charcuterie et des laitages. L’ensemble servi avec deux grandes tasses de café à la crème et de jus d’orange pressé.

Ce que j’ai aimé :

  • la localisation centrale de l’hôtel
  • l’accueil sympathique et chaleureux
  • le décor historique et mémorable
  • l’ambiance rétro et intimiste 

 

Comment les contacter ?

Adresse : 58 Rue Hérold – 06000 Nice – France

Téléphone : +33 (0)4 93 88 96 73

Sitewww.villa-otero.com

 

J’espère que cet article vous a plu. A très vite pour de nouvelles découvertes!

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMa métamorphose au Studio 39 by Kevin Smeenk
Next PostLa boutique Chanel de Nice

No Comments

Leave a Reply