In FOOD AND DRINKS

La Terrasse du Gray à Cannes

Bonsoir à vous mes gourmands préférés ! Ce soir vous allez découvrir une nouvelle adresse Cannoise : « La Terrasse Du Gray ».

Le restaurant La Terrasse du Gray a ouvert ses portes au printemps 2017 en plein cœur de la ville Cannoise.

Avec Rudy, nous avons eu le privilège de dîner dans cet écrin à la fois tendance et intimiste.

Notre expérience au sein de la Terrasse du Gray

L’accueil et l’atmosphère

Dès nos premiers pas sur la terrasse, nous sommes enchantés par cette dernière qui est parfaitement décorée. Elle détient un mobilier tendance et épuré, comme j’aime ! Il est possible d’apprécier son apéritif ou son repas dans des fauteuils ou des canapés confortables pour offrir un corner lounge à ses convives.

Lorsque la luminosité naturelle s’atténue, de ravissants luminaires colorés s’éclairent pour apporter une réelle valeur ajoutée aux lieux.

Mention spéciale à l’emplacement du restaurant qui est réellement caché des regards indiscrets grâce à son architecture et ses nombreuses plantes verdoyantes. 

Une souriante jeune femme nous accueille avec professionnalisme et nous installe à notre jolie table.

Le repas 

Afin de commencer notre soirée comme il se doit, nous commandons deux rafraîchissants « Virgin Mojito » qui nous sont servis avec des cacahuètes et une appétissante tapenade.

Nous choisissons une entrée à partager « la planche découverte d’une sélection de la terrasse« . Ensuite, Rudy opte pour  la « Saucisse paysanne au couteau, écrasé de pomme de terre au bacon et truffe« , pour ma part je choisis le « Filet de Saint-Pierre cuit doucement, petits pois frais menthe poivrée, sucrine braisée« .

Les mets

Entrée

Notre entrée prend place au milieu de notre table, elle est joliment présentée et regroupe un grand nombre de denrées fraîches et colorées.

Nous retrouvons :

  • Beaux morceaux natures et grillés à la fleur de sel de melon accompagnés d’un gaspacho de badiane
  • Mozzarella Buffala à l’huile de basilic, poivrons et anchois confits
  • Tranches de jambon cru
  • Tartare de tomates fraîches et copeaux de parmesan

Nous sommes totalement conquis par cette réalisation qui nous permet de découvrir diverses préparations. L’ensemble est succulent au travers des saveurs, des produits de saisons ainsi que la cuisson du melon qui a retenu notre attention. Puis, je trouve ce choix agréable car cela rend le dîner convivial et festif.

Plats principaux

Nos mets dégagent de délicieuses effluves. Les assiettes sont généreuses et soigneusement dressées. Le divin filet de Saint-Pierre est très goutu, servi avec une légère sauce au vin blanc qui l’accompagne à merveille. Ce dernier détient une garniture à base de croquants petits pois ainsi que de fondantes sucrines qui apportent une pointe d’amertume. Ce plat est léger au moment de la dégustation, je suis ravie. Rudy découvre son plat dont il apprécie chaque bouchée. La saucisse est impeccablement cuisinée, l’écrasé de pommes de terre est parfumée à la truffe puis les verdoyantes asperges sont croquantes. Nous sommes agréablement surpris par ces prestations et leur rapport qualité/prix.

Dessert

Notre serveuse nous surprend avec là aussi, une assiette gourmande sur mesure à partager afin de goûter plusieurs desserts proposés sur la carte. Cette dernière détient :

  • Le Darjeeling (gâteau au chocolat noir et verveine)
  • L’intense au chocolat noir
  • Baba façon Mojito
  • Assortiment de Macarons (à la verveine et à la rose)
  • Fruits frais (framboises et cerises)

Nous ne savons guère par où commencer car chaque dessert invite à la dégustation. Les gâteaux sont d’une part moelleux puis surtout très aérien, appréciable en fin de repas. Celui au mojito est très original et possède une touche acidulée avec son coté citronné… le préféré de Monsieur ! Les macarons détiennent des parfums peu commun, j’ai adoré celui à la rose qui détient une saveur exceptionnelle. Enfin, les fruits frais qui sont toujours les bienvenus en cette chaleur estivale.

Mais, une surprise apparaît dans les airs, les feux d’artifices… nous sommes venus le bon soir sans le savoir, le spectacle n’était que plus beau !

Notre Avis global

Nous avons passé une somptueuse soirée en tête-à-tête dans un cadre d’exception. La cuisine était tout simplement exquise à un prix tout à fait justifié en terme de qualité et quantité.

Je vous invite sincèrement à vous y rendre afin de découvrir un nouveau restaurant branché où il est bon de venir manger ou siroter un cocktail.

Nous souhaitons remercier Romain et toute l’équipe du Gray pour cette belle expérience romantique et gourmande.

Contact

Adresse : 38 Rue des Serbes – 06400 Cannes – France

Téléphone : +33 (0)4 92 99 79 79

Site Internet

 

A très vite pour de nouvelles aventures !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLa boutique Chanel de Nice
Next PostLe "Market 45" au Fairmont Monte-Carlo

No Comments

Leave a Reply