In FOOD AND DRINKS

La Cigale Vista Beach

Bonsoir à vous mes friands de nouveautés ! Aujourd’hui je vous emmène à Roquebrune Cap-Martin et plus précisément à « La Cigale Vista Beach ».

 Présentation et Concept de la « Cigale Vista Beach »

C’est une sublime plage privée située entre Monaco et Menton pour notre plus grand plaisir ! Sa localisation idyllique offre une vue imprenable sur la Ville de Menton, les massifs montagneux ainsi que la mer Méditerranée.

Le lieu est disposé sur plusieurs niveaux afin d’offrir des ambiances différentes selon l’heure de la journée (déjeuner sur son transat proche de la mer ou en terrasse pour prendre de la hauteur mais aussi dîner sur leur terrasse panoramique). La talentueuse Chef Lucie Pichon saura vous enchanter au travers de mets frais, originaux et savoureux !

Mon expérience lors du dîner

L’atmosphère & le menu

Avec Rudy, nous avons eu la chance d’être conviés au restaurant lors des feux d’artifice tirés le soir du 15 août.

Dès nos premiers pas, nous sommes chaleureusement accueillis et guidés vers notre somptueuse table positionnée en bordure. Nous sommes enchantés par la beauté des lieux qui disposent de mobilier et de rideaux blancs pour un esprit à la fois lounge et romantique. Le cadre est extraordinaire, nous observons la vue avec plaisir… que le spectacle commence !

En cette soirée spéciale, la Chef a concocté un menu à 75 euros par personne hors boissons :

  • Crème brûlée de Moules de Bouchot au curry
  • Soupe glacée d’avocat et pomme verte, fraîcheur de crabe à la coriandre
  • Filet de Saint-Pierre, palette de carottes multicolores, émulsion coco
  • Brie de Meaux au cœur surprise et son macaron truffé
  • Douceur d’abricots au romarin, onctueux chocolaté, noisettes caramélisées

La dégustation

Nous sommes vraiment curieux de découvrir ces plats qui associent des produits inattendus.  

La crème brûlée est présentée dans une verrine qui laisse percevoir la vive couleur de l’épice. En toute honnêteté, je ne suis pas une amatrice de moules mais le mariage avec le curry est une pure révélation. Jamais je n’aurais cru que le gout iodé associé à la puissance du curry donnerait un résultat aussi goutu.

Ensuite, la soupe glacée d’avocat et pomme verte est une merveille. Les deux fruits forment une saveur rafraîchissante et douce en bouche. Au fond de la verrine se trouve une préparation à base de crabe et coriandre. J’ai sincèrement apprécié la soupe verdoyante qui associe deux éléments que j’affectionne énormément. Personnellement, je n’aime pas le crabe (dans tous ces états), ainsi je n’ai pas mangé le fond de la verrine (avis très personnel bien sûr).

Nous continuons notre repas avec le filet de Saint-Pierre que j’ai dégusté avec passion ! La cuisson est impeccable puis la garniture est juste délicieuse ! La carotte est mise en avant au travers d’une purée parfumée à la vanille. Nous goûtons ensuite l’émulsion de coco délicatement préparée pour épater nos papilles gustatives.

Le fromage, qui détient une fine couche à la truffe, est accompagné d’un raffiné macaron truffé. Le Brie est un laitage doux, pas du tout caractériel, j’ai donc trouvé ça judicieux de l’associer avec la puissance de la truffe.

Enfin, pour finir en beauté, rien de tel qu’un dessert gourmand à base d’abricots et de chocolat. Je suis séduite par le dressage de ce dernier qui invite à la dégustation. Ce dessert détient du relief de par la légère amertume des abricots confits aromatisés au romarin, de par la douceur et l’onctuosité du chocolat ainsi que par le croquant des noisettes caramélisées… du pur bonheur !

Mon avis global

C’est un restaurant qui dégage énormément de charme et d’élégance grâce à sa localisation de rêve et grâce à une cuisine nouvelle, remplie de saveurs fraîches et appétissantes. Ayant assisté au dîner, je recommande ce lieu pour un moment en tête-à-tête ou entre amis. Le lieu dispose d’une vue extraordinaire sur la France et l’Italie dans le plus grand calme… très appréciable ! Nous avons été conviés lors d’un événement particulier, donc je vous invite à vous rendre sur leur site internet pour découvrir leur carte proposée au déjeuner et leurs snacks.

Contact

Adresse : 42 avenue Winston Churchill, 06190 Roquebrune Cap-Martin – France

Téléphone : (+33) 04 93 35 75 56

Site Internet : www.lacigalevistabeach.fr

Réseaux Sociaux : FacebookInstagram

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLe "Market 45" au Fairmont Monte-Carlo
Next PostRestaurant Moshi Moshi

2 Comments

  1. caro
    1 semaine ago

    Miam ! tes photos sont superbes ma puce !!

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 semaine ago

      Oh merci ma Caro ! C’est vraiment un superbe endroit, avec un personnel agréable et des mets de qualité ! Gros bisous !

      Reply

Leave a Reply