In FOOD AND DRINKS, Lifestyle

Résumé d’Aôut

Aujourd’hui je vais parler de mes aventures passées lors du mois d’août! Expériences gourmandes assurées 🙂

En un jour ensoleillé, avec ma sœur, nous sommes allées sur la pointe du Cap Martin et plus précisément à la paradisiaque plage privée : La Cigale Vista Beach. Elle porte son nom à merveille car une fois installées nous profitons du son des cigales, d’une sublime vue sur la baie de Menton et d’une mer Méditerranée cristalline. Tous les éléments sont au rendez-vous afin de passer un moment de détente PARFAIT, sans parler du service irréprochable et de la savoureuse cuisine !  Je pense que les photos parleront d’elles-même 😉

Dernière visite dans ce restaurant que j’aimais tant et qui malheureusement ferme ses portes… Nous sommes invités par le talentueux Chef Seminara Rocco afin de dire au revoir à sa cuisine comme il se doit ! Sans surprise, le Chef vise dans le 1000 en élaborant des plats plus goutus les uns que les autres ! Puis, nous observons les mets qui sont réellement dignes d’œuvres d’art. Nous avons eu le plaisir de déguster du ceviche de daurade, du manzo accompagné de fromage frais et figues, de la selle d’agneau, des farfalles aux pois chiche noir, du clafoutis (le meilleur que j’ai mangé!) et une pêche Melba. Un très grand merci au Chef et sa brigade pour ce voyage gourmand au sein de Monte-Carlo !

  • Dîner au « pop up » de l’Hôtel Barrière Majestic à Cannes : Le Boudoir

Une très belle découverte culinaire exotique sous forme de tapas que Rudy et moi-même avons sincèrement apprécié déguster. Personnellement, j’aime le partage car cela invite à la convivialité et à l’échange : « Oh j’adore, goûte », « tu penses que c’est quelle épice? », etc. Les mets sont savoureux, ils détiennent des épices qui nous font voyager en terres Asiatiques et Sud Américaines. Le chef a su créer un réel équilibre entre les saveurs sucrées et salées qui s’unissent à la perfection. Étant de grands gourmands, nous avons commandé plusieurs tapas afin de découvrir diverses denrées et préparations. Nous avons opté pour : le guacamole maison, les falafels de fèves (100% vegan), le black cod glacé au mizo, dumpling croustillant au canard, brochettes de bœuf et de volaille mais pas seulement… car que serait un dîner sans un dessert ? Nous avons cédé à la tentation en commandant un vacherin au sorbet de framboise et meringue, crème chantilly. Un délice 🙂

On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ? 

Nous ne sommes jamais déçus chez Marinette Kitchen ! Leur service est chaleureux, leur décoration cosy et surtout leur cuisine maison généreuse… on adore !

Avec Rudy, nous y sommes allés à l’heure du petit-déjeuner (08h00-11h00) afin de bien commencer notre journée.

Au programme : pan-cakes, chouquettes, yaourt et muesli, bowl, cake au citron, bref la totale ! Je pense que les photos valent tous les mots possibles et imaginables pour décrire cette régalade matinale 🙂

Petite escapade en amoureux dans l’incroyable et historique Palais de la Méditerranée Hyatt à Nice. Nous avons eu la chance de déjeuner sur leur imposante et agréable terrasse qui a été spécialement décorée pour le Pop « Thym & Romarin« . Le mobilier en bois, les coussins de couleurs crème et rouge ainsi que des pots garnis de plantes aromatiques nous font voyager en Provence.

Nous découvrons une carte réduite qui propose des mets frais et de qualité. Il y en a pour tous les goûts, autant de la viande que du poisson que des mets végétariens.

En toute sincérité je n’ai pas vu le temps passé, j’ai réellement passé un bon moment grâce à leur excellente cuisine, leur charmant service et le cadre, tout y était.

Je souhaite souligner le fait que le rapport qualité/prix est remarquable pour un établissement de ce standing (5*).

Allez-y les yeux fermés afin de profiter d’une douce parenthèse azuréenne.

J’espère que cet article vous a plu ! Je vous embrasse et à bientôt 🙂

 

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostJamais sans mon téléphone, Jamais sans LaCoquePersonnalisée
Next PostMon séjour à l'Hôtel Indigo Opéra Paris

2 Comments

  1. MdameNinie
    1 mois ago

    Coucou,
    J’adore tes photos !
    Par contre Le bagatelle qui ferme, ça ne faisait pas longtemps qu il était ouvert !
    Dommage !

    Bonne soirée

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 mois ago

      Hello 🙂
      Merci beaucoup, c’est gentil !
      Eh oui, triste nouvelle malheureusement…
      Merci à toi aussi.

      Reply

Leave a Reply