In Beauté

L’eau de teint – Chanel

Bonjour à vous mes beautés ! Aujourd’hui je vais vous parler de THE nouveauté et révolution signée Chanel : l’eau de teint.

Vous connaissez mon attachement à cette maison qui ne cesse de me surprendre un peu plus chaque jour…

Récemment, je me suis rendue à la boutique de Nice afin d’y découvrir les nouveautés de la gamme « Les Beiges ».

A ma plus grande surprise, la marque a sorti sa première « eau de teint ».

D’ailleurs, cette dernière a clairement suscité votre curiosité car vous avez été nombreuses à m’interroger !

Description 

L’eau de teint est composée à 75% d’eau afin d’apporter une sensation instantanée de fraîcheur absolue. Elle contribue également à l’hydratation de votre peau pendant plusieurs heures (le résultat est assez bluffant à vrai dire). Mais ce n’est pas tout ; elle est aussi composée de microbulles de pigments encapsulés qui fondent littéralement sur votre peau à son application. Ces microbulles ont pour effets « peau nue » et « belle mine ». La formule de cette eau vous permet d’avoir une peau sublimée, hydratée et légère pour un effet « seconde peau » assuré.

Le produit est vendu dans un contenant de 30mL mais aussi avec son propre pinceau afin que l’application soit facile, naturelle et homogène.

Comment l’applique-t-on ?

Déposez une noisette de l’eau de teint sur le dessus de votre main, travaillez la (en forme circulaire) avec le pinceau. Une fois la texture transformée, vous pouvez l’appliquer sur votre visage à l’aide de son pinceau et toujours de manière circulaire afin que la matière soit répartie de façon uniforme.

Vous pouvez l’utiliser seule ou dessous/dessus un fond de teint. Personnellement, je l’apprécie seule afin d’apporter un somptueux effet belle mine 🙂

Mon avis

Pour être tout a fait honnête avec vous, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour un produit dédié au teint.

Je m’explique.

J’ai la chance de vivre sur la Côte d’Azur où il peut faire relativement chaud en saison estivale. Mais, comme tout le monde (je pense), en début d’été le bronzage n’est pas encore au rendez-vous alors je m’applique toujours du fond de teint. Mais, chaleur et fond de teint font rarement bon ménage (ça colle, ça se déplace, bref… je vous passe les détails).

Donc, à mes yeux, l’eau de teint est littéralement THE REVOLUTION lors des beaux jours.

Pourquoi ?

  • son agréable texture qui se fond instantanément sur la peau
  • l’effet hydratant et rafraîchissant dès son application (très confortable)
  • son résultat : floute et lisse la peau / unifie le teint / belle mine
  • ne colle pas, ne se « déplace pas », ne s’assèche pas (ne s’oxyde pas)
  • application facile et uniforme grâce à son pinceau
  • parfum doux et estival (j’adoooore)

En résumé, c’est clairement mon produit préféré de la saison, je ne peux plus m’en passer ! Je vous le recommande à 200% les yeux fermés.

J’espère que cet article vous a plu, à bientôt mes beautés 🙂

Share Tweet Pin It +1
Previous PostPlage privée de l'Hôtel Barrière Majestic

No Comments

Leave a Reply