In FOOD AND DRINKS, Genève

Brunch printanier à l’hôtel Métropole Genève

Bonsoir à vous mes friands de gastronomie ! Ce soir je vous donne rendez-vous dans le somptueux « Hôtel Métropole Genève » pour un brunch dominical mémorable.

Tout d’abord je souhaite vous présenter l’établissement afin que vous puissiez vous en imprégner. L’hôtel a été fondé en 1854, il est le seul Palace genevois de la rive gauche. Situé au pied de la vieille ville et face au lac Léman, cette institution historique classée « 5 étoiles supérieur » détient 127 chambres et suites luxueuses. Il offre de vastes espaces de réceptions ainsi que quatre restaurants et bars. Il est membre des « Preferred Hotels & Resorts« .

Ce soir vous allez découvrir leur brunch ainsi qu’une petite surprise en avant-première!

Avec Rudy, nous avons eu l’honneur d’être invités par l’hôtel afin de passer un agréable moment gourmand dans un cadre d’exception.

  • Le Brunch (tous les dimanches de 12h30 à 15h00 – 75 CHF par personne)

Lorsque nous pénétrons dans la salle, celle-ci dégage une ambiance lounge-chic tamisée. L’hôtesse d’accueil nous débarrasse de nos vestes afin de nous mettre à l’aise, puis elle nous accompagne à notre table délicatement dressée.

Un serveur nous annonce leurs cocktails du jour « Bloody Mary » ou « Mimosa » (compris dans la formule).

Entrées & Plats Principaux

Nous partons découvrir l’élégant buffet italien consacré aux saveurs de la Botte. Une ribambelle d’antipasti plus appétissants les uns que les autres nous attendent. Parmi ces derniers, nous retrouvons les célèbres marqueurs de la cuisine italienne : vittello tonnato, brusquettes, gambas, bar à mozzarelle, jambon de Parme tranché minute, légumes grillés et marinés à l’huile d’olive, salade de pâtes au pesto, et j’en passe. Nous admirons ensuite les mets chauds, il y en a pour tous les goûts : Espadon grillé, Rôti de porc tranché, Agneau et légumes variés. Puis, sous vos yeux, le chef peut vous préparer à la minute le risotto ou la pasta fresca du jour!

Je lance un appel aux amoureux du fromage, un généreux et délicieux assortiment de fromages transalpins accompagnés de confitures et fruits confits est présenté. Il sert également de prétexte à apprécier tous les pains, feuilletés et gressins imaginables, natures ou parfumés aux tomates, aux olives ou aux fruits.

Afin de rappeler l’esprit du brunch, il est également possible de choisir les viennoiseries de votre choix parmi une large sélection alléchante.

Desserts

Enfin, nous nous regardons étonnés de ne pas apercevoir de desserts, mais la responsable nous indique que les gourmandises sucrées se trouvent au bar afin de faire découvrir deux univers complètement différents aux convives. Je trouve l’idée originale et judicieuse. Un large éventail de diverses gourmandises est présenté avec minutie. Le Chef Pâtissier parachève notre voyage grâce à un rivage de douceurs partagé en trois thèmes : grands classiques, compositions aux fruits et déclinaisons de chocolat. Nous faisons notre sélection et décidons de déguster nos entremets en terrasse ensoleillée pour finir notre repas en beauté.

  • 5 Lounge Bar (ouverture le 05.05 à 17h00)

Leur terrasse ouvrira le 05 mai à 17h00 mais nous avons eu le plaisir d’y monter en avant première pour profiter de leur somptueuse vue sur la ville et le lac. Deux terrasses sont accessibles et offrent un incroyable panoramique sur Genève. Si vous êtes en ville pendant l’ouverture du rooftop, je vous recommande grandement de vous y rendre! Je vous laisse contempler les photos pour vous en faire une petite idée…

Je souhaite sincèrement remercier toute l’équipe du restaurant Gusto pour leur service  agréable et attentionné. Ça été une fantastique expérience culinaire au cœur d’un hôtel exceptionnel.   

 

Comment les contacter ? Où les trouver ?

Hôtel Métropole Genève
Restaurant Gusto et The Mirror Bar // 5 Lounge Bar
34, Quai Général Guisan
1204 Genève

www.metropole.ch
Réservations au 022 318 34 63 ou par e-mail : gusto@metropole.ch

Share Tweet Pin It +1
Previous PostHôtel N'vY de Genève
Next PostHostellerie de l'Abbaye de la Celle - Alain Ducasse

No Comments

Leave a Reply