In Excursions sur la Côte d'Azur et ses environs, Travels, Voyages

Eze Village

Eze Village

Bonsoir à vous mes lecteurs, aujourd’hui je vais vous faire découvrir un lieu immanquable sur la Côte d’Azur : Eze-Village.

Situé à environ 15 minutes de Monaco, ce petit village offre à ses visiteurs un dépaysement total. Lorsque vous commencez votre ascension vers le sommet, vous allez déambuler entre les petites boutiques de souvenirs, les effluves de parfums et de savons qui vous rappelleront l’atmosphère provençale. Cet endroit dégage une telle authenticité, avec ses maisons en pierres, toute cette faune verdoyante qui prend place sur les murs des bâtisses, les restaurants qui offrent des mets du terroir, les galeries d’art qui exposent des toiles colorées dans les ruelles, bref c’est une pure merveille.

eze1.JPG

eze8.JPG

eze6.JPG

Ce lieu est doté d’un grand nombre de glaciers et de restaurants divers, pour notre part nous avons fait une petite pause gourmande autour d’une délicieuse glace à la Taverne d’Antan. Lorsque vous arrivez dans les hauteurs du village, il y a un merveilleux jardin botanique (6€ l’entrée) qui est tout simplement splendide… Entre les plantes exotiques, les jardins méditerranéens, la cascade et cette vue imprenable sur Nice et ses environs. Ce lieu est indispensable lors de votre visite !

Je vous laisse contempler cet havre de paix…

eze11.JPG

yep2.jpg

yep8.jpg

yep9.jpg

eze14.JPG

eze9.JPG

eze16.JPG

yep7.jpg

eze20.JPG

Share Tweet Pin It +1
Previous PostSport - Power Plate
Next PostB a r c e l o n a - Day 1

2 Comments

  1. Isa AT
    1 année ago

    Bravo !!! Sublime ce blog et très utile

    Reply
    1. mvoyagerblog
      1 année ago

      Merciiiii Isa! Gros bisous 😘

      Reply

Leave a Reply