In Fashion & Jewels

Mon nouveau sac parisien de la « Maison Gaja »

Bonsoir à vous mes beautés préférées! Ce soir vous allez découvrir la jolie marque parisienne « Maison Gaja« .

Présentation générale de la marque « Maison Gaja »

Grâce à l’union de quatre amoureux et professionnels de la mode (25 ans de métier), la marque « Maison Gaja » est née. Elle a été bâtie mois après mois autour de la femme et d’un produit qu’elle adore : le sac.

Pour nous les femmes, il s’agit bien plus que d’un simple accessoire car il est à nos côtés au quotidien! Nous sommes toujours ravies d’en recevoir, et nous en avons jamais assez… au plus grand désespoir de nos messieurs! C’est pourquoi la maison a désiré élaborer des créations uniques et exclusives, des séries limitées issues d’une fabrication haut de gamme à un prix accessible (de 9 à 189 euros).

Nom & Logo

Le nom « Maison Gaja » est une union de deux idées importantes aux yeux des fondateurs. Dans un premier temps « la maison » qui est notre lieu de vie, de réconfort et de souvenirs, mais pas seulement. C’est aussi une maison de mode, une référence au beau savoir-faire.

Dans un second temps, c’est la femme qui est mise en avant au travers de la déesse de la terre et mère de toutes les divinités : « GAIA« . Puis, « GAJA » signifie « souriant » en esperanto. Bref, vous aurez compris, un nom complet qui dégage de la bonne humeur autour de lui!

Enfin, leur logo est inspiré du chiffre 8, chiffre fétiche de leur équipe. Il est travaillé à l’horizontale pour rappeler le symbole de l’infini dont les boucles sont en forme de cœurs.

Les influences de la marque

La Maison, crée énormément de pièces en couleur « rose poudrée » qui fait référence au boudoir. C’était un lieu où les femmes se rencontraient pour converser et échanger. Madame de Pompadour (maîtresse et confidente de Louis XV) lança la mode du rose à Versailles. Elle en fit la couleur du raffinement, de la féminité et de l’élégance à la française. Puis, elle remarqua que les femmes à la cour s’ennuyaient. Elle eut la brillante idée de s’entourer des meilleurs artisans parisiens et de les inviter à présenter leurs créations à Versailles. Belle idée car la première vente à domicile avait eu lieu !

Une manufacture de grande qualité

La marque a choisi la manufacture de « Stanley » qui est un réel patrimoine familiale anglais. L’entreprise a vu le jour en 1958, proche de Hong Kong. Les équipes sont vouées à la fabrication afin de garantir des produits nobles d’une très haute exigence. Un réel travail d’équipe est réalisé entre la manufacture de Stanley et la Maison Gaja. Ils choisissent les matières et les différentes pièces afin de créer un produit unique. De plus, je souhaite souligner que l’ensemble de leurs maroquineries sont faites à la main, gage de qualité exceptionnelle!

Les matériaux utilisés sont 100% vegan, c’est tout simplement extraordinaire! Les tissus mais également les solvants et les colles n’ont été testés sur aucun animal et sont d’origine végétale. Je trouve cette initiative respectueuse et superbe, un grand bravo à toute l’équipe! Comme quoi la toile enduite peut largement voler la vedette au cuir car elle est accessible en terme de prix, de qualité et durable.

Ce que j’aime et pourquoi ?

  • Les lignes portent des noms de cocktails pour rappeler la notion de partage, de mélange coloré, de convivialité et de joie !
  • Leur petite phrase que l’on retrouve dans leurs sacs « fait avec cœur » qui témoigne leur engagement et leur passion
  • Une marque tendance, authentique et accessible à toutes
  • Le respect des animaux au travers de leur créations 100% vegan
  • Un gage de qualité avec un grand savoir-faire grâce à leur manufacture et les matériaux employés
  • Vente à domicile autour d’un apéro entre copines pour vivre des moments chaleureux (on vous explique comment ça se passe ici)

Vous souhaitez devenir une ambassadrice de la marque ?

Alors oui! Il est tout à fait possible de vous joindre à leur équipe au travers de formations en internes. Vous souhaitez créer le job de vos rêves ? Je vous invite à jeter un coup d’œil à leurs explications qui valent le détour ! Cette formation est sur deux jours afin d’apprendre à se connaitre, se faire confiance et construire un projet en parfaite cohésion.

Site internetfr.maisongaja.com

Réseaux Sociaux : Instagram / Facebook

 

J’espère que cet article vous a plu. A bientôt mes jolies!

Share Tweet Pin It +1
Previous PostCoup de cœur pour mes baskets Smeet Monaco
Next PostMVoyagerblog est invitée au "Grill" à Monaco

No Comments

Leave a Reply