In FOOD AND DRINKS

MVoyagerblog est invitée à la « Bagatelle Monte-Carlo »

Bonsoir à vous mes friands de lieux branchés ! Ce soir je vous emmène dans un endroit à la fois caché de par sa localisation et célèbre de par son nom « La Bagatelle Monte-Carlo« .

Présentation de la Bagatelle Monte-Carlo

Le restaurant a ouvert au mois de mai 2017 pour le plus grand plaisir des épicuriens comme nous! Je suppose que ce nom ne vous est pas inconnu car « La Bagatelle » est implantée dans de nombreux lieux tendances dans le monde entier (NYC, Miami, St Bart, St Tropez, Dubai, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Punta del Este). L’établissement détient une spacieuse terrasse ainsi qu’une salle intérieure qui possède des salons privés.

Le chef Seminara Rocco orchestre sa talentueuse brigade de jeunes cuisiniers (hommes et femmes) avec brio! L’équipe en salle est également jeune pour un service chaleureux et agréable.

Notre expérience culinaire

J’ai eu l’honneur d’être invitée avec ma meilleure amie Clara pour passer une soirée d’exception. A notre arrivée nous sommes agréablement accueillies par la charmante hôtesse « Jihane » qui nous a fait visiter les lieux. Nous sommes totalement tombées sous le charme de cette atmosphère intimiste au cœur du carré d’or. La décoration est somptueuse, c’est une alliance entre un mobilier noble et moderne agrémenté de fournitures qualitatives (vaisselle, linge, etc). Nous prenons place autour d’une table joliment dressée bleue et blanche (les couleurs phares de la marque). Un souriant jeune homme nous invite à déguster leurs créations de cocktails. Nous cédons à la tentation en essayant un breuvage à base de vodka, champagne, mangue et fruit de la passion. Les boissons arrivent, elles sont renversantes en terme de visuel et de saveurs !

Les entrées

Le chef nous a concocté trois entrées à partager hautes en couleurs :

  • Aubergine Parmigiana 
  • Gamberoni de San Remo snackées
  • Ceviche de Seriole aux agrumes & gingembre

En lisant les intitulés, nous avons déjà l’eau à la bouche. En attendant les mets, nous dégustons l’huile d’olive ainsi qu’une crème de ricotta aromatisée aux herbes à l’aide d’un pain brioché à partager. L’huile d’olive est exquise, elle nous fait voyager jusqu’en Provence ! La crème aérienne se marie à la perfection avec la moelleuse « brioche ».

Les entremets ressemblent à de réelles œuvres d’arts, ils sont d’une finesse incontestable. Nous partageons et goûtons chaque préparation avec attention dont la Parmigiana qui est tout simplement divine, la meilleure que j’ai dégustée! Elle est très raffinée et présentée d’une manière inattendue, je m’explique : une fine tranche d’aubergine garnie de fromage qui fond en bouche, le tout recouvert d’une douce sauce tomate et de chips d’aubergines. Les Gamberonis sont à la fois fermes et tendres accompagnés d’artichauts sautés et d’un confit de citron pour apporter une pointe d’acidité… équilibre parfait! Enfin, mon préféré, le merveilleux Ceviche de Seriole relevé aux agrumes tels que l’orange et le pamplemousse ainsi qu’une touche exotique avec un caractériel gingembre.

Les plats

A présent, un élément de la mer et de la terre sont mis à l’honneur :

  • Carré d’agneau des Alpes rôti
  • Bar de ligne

Place aux plats principaux, lors de notre attente, une sélection de pains nous est proposée (baguette française, pain traditionnelle et pain sportif aux cranberries). Notre choix se tourne vers la baguette et le pain sportif, ils sont délicieux (je vous recommande le pain sportif, ça change de ce que l’on retrouve d’habitude). Le carré d’agneau prend place sous une cloche que le serveur soulève et une fumée s’en dégage pour un effet « wow » garanti. La viande est légèrement fumée, accompagnée de boulgour aux figues et citrons confits. L’alliance sucrée/salée est délicieuse, l’ensemble du met est gourmand et offre des saveurs surprenantes. Ensuite, nous avons eu l’honneur de déguster en avant-première (hors carte) le bar de ligne servi avec du fenouil, des tomates confites et des olives du pays. Ce plat vous amène au cœur de la Méditerranée grâce à ses aromates prononcés.

Le dessert
  • Clafoutis aux cerises

En toute honnêteté, ce n’est pas le genre de gourmandise que je commande au restaurant. Mais là, je suis séduite et scotchée par la revisite de cet entremet ! La base est élaborée à partir d’une pâte d’amande moelleuse et croustillante, surmontée d’une crème fouettée, de basilic, d’une glace à la fleur de lait, de cerises crues ainsi que des tuiles à la nougatine. Chaque bouchée est une explosion de parfums pour notre plus grande satisfaction. Il s’agit là encore d’une avant-première car ce dernier ne figure pas encore sur la carte.

Avis global

Je souhaite sincèrement remercier le Chef Seminara Rocco pour cette expérience mémorable. Son talent est confirmé dans chaque met et bouchée dégustée. Je suis ravie de faire mon avis personnel sur ce lieu qui offre une cuisine exceptionnelle avec un rapport qualité/prix tout à fait justifié et honnête ! Le personnel de salle était aux petits-soins du début à la fin de notre dîner. Je souhaite d’ailleurs remercier Freddy pour son suivi tout au long de notre repas et de nous avoir fait visiter les deux caves (vins et champagnes), le tout réuni dans une ambiance feutrée avec un design unique en Principauté de Monaco. Je vous recommande vivement de vivre l’expérience, vous ne serez pas déçus du voyage!

Comment les contacter ?

Adresse : 15, Galerie Charles III – 98000 Monaco

Téléphone : +377 99 99 09 69

Site internet : www.bistrotbagatelle.com

Réseaux Sociaux : FacebookInstagram

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMVoyagerblog est invitée au "Grill" à Monaco
Next PostMes accessoires fétiches du moment

No Comments

Leave a Reply