In Excursions sur la Côte d'Azur et ses environs, Travels, Voyages

A la rencontre des loups

a la rencontre des loups parc alpha

Bonjour à tous mes lecteurs préférés, aujourd’hui mon article sera sur le magnifique et dépaysant Parc Alpha. Il se situe dans le Parc Naturel du Mercantour, il offre à ses visiteurs la possibilité de voir des Loups « Alpha ».

A présent, que la visite commence! Entre le rythme de la cascade, le son du vent et l’odeur de la nature, on se croirait au paradis. Lorsque vous pénétrez dans l’enceinte du parc, il y a un grand nombre de petits chalets où vous pourrez visionner des films sur le comportement et la reproduction des loups. (Pour votre information je vous conseille d’y être pour 12h00 ou 15h30 au moins vous aurez la chance de les observer lorsqu’ils se nourrissent  -c’est à ce moment qu’on les voit de très près).

parc-alpha-3.JPG

parc-alpha-2.JPG

parc-alpha-5.JPG

parc-alpha-18.JPG

parc-alpha-6.JPG

Notre balade ensoleillée a duré une bonne heure et demie, nous avons découvert cet havre de paix avec beaucoup de plaisir et nous nous sommes totalement ressourcés.
Lorsque la visite touche à sa fin, vous pourrez sentir une odeur de foin, car une petite ferme est mise à disposition pour les grands comme les petits.

Enfin, nous nous sommes restaurés dans le délicieux restaurant l’Ô à la bouche qui porte très bien son nom, je vous l’assure ! Au menu, une exquise côte de veau avec une sauce aux champignons, des légumes croquants, un oignon farci et un gratin dauphinois. Le dessert ? Un café gourmand servi avec un onctueux tiramisu, une crème brûlée minute et une salade de fruits. Un régal, en plus le cadre est très joli, avec sa cheminée et ses tables brutes. Le service professionnel et souriant, bref tout était au rendez-vous.

parc-alpha-10.JPG

parc-alpha-15.JPG

Nous sommes descendus au bord du lac (5 minutes à pieds) qui scintille de mille feux, il est entouré de sapins, c’est de toute beauté ! Vous pouvez même y pique-niquer lorsque la météo est clémente.

La journée s’est finie en terrasse dans le village de Saint-Martin Vésubie avec un bon thé vert exposé au soleil. Je vous laisse découvrir cette parcelle de paradis en images.

parc-alpha-14.JPG

parc-alpha-20.JPG

parc-alpha-21.JPG

parc-alpha-9.JPG

Share Tweet Pin It +1

You may also like

MVoyagerblog est invitée chez Longchamp à Nice

Longchamp à Nice

Posted on 4 septembre 2016

MVoyagerblog est invitée au Rampoldi

Le restaurant Rampoldi

Posted on 11 décembre 2016

Previous PostLa Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild
Next PostMes essentiels pour l'été

No Comments

Leave a Reply