In FOOD AND DRINKS

Le Bar à Chocolat de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

MVoyagerblog est invitée au Bar à Chocolat de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo

Bonsoir à vous mes amateurs de chocolat! Ce soir je vous emmène au septième ciel grâce à la judicieuse et délicieuse idée du célèbre Chef Joël Robuchon : le Bar à Chocolat de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.

Dès nos premiers pas vers le hall d’entrée, un chariot orné de diverses gourmandises chocolatées nous attend pour nous mettre en appétit. Nous prenons place dans les confortables sièges mis à la disposition des clients internes et externes à l’hôtel. Une carte a été spécialement conçue pour présenter les nombreux breuvages chocolatés ainsi que les exquises pâtisseries et douceurs.

Un serveur prend notre commande, nous choisissons :

  • « Le chocolat chaud « Grand Celaya » à la cannelle » qui détient 18% de chocolat noir issu de grands crus.
  • « Le chocolat chaud aux trois épices », il s’agit du chocolat Celaya qui est infusé à la muscade, au poivre noir ainsi qu’au gingembre.
  • « Les confiseries » – La sélection de cinq pièces composée de guimauve, nougat, mendiant, macaron et orange confite.
  • « Le Mille-Feuille« 

Pour découvrir l’intégralité de leur carte, c’est par ici.

3hm.JPG

4hm.JPG

9hm.JPG

Nos chocolats fument et dégagent de délicieuses effluves. Nous sommes agréablement surpris par la texture raffinée du chocolat ainsi que la subtile présence des diverses épices qui relèvent le goût et s’accordent parfaitement avec la douceur du cacao. Les breuvages sont d’une grande finesse et légèreté ce qui rend la dégustation très appréciable.

Les confiseries détiennent différentes textures qui apportent du relief au moment de la mise en bouche. Les maîtres mots pour définir au mieux ce moment sont : croquant, onctueux, intense et gourmand. Nous avons pris un réel plaisir à apprécier chaque bouchée pour déterminer les différentes saveurs, ingrédients qui se marient à la perfection avec les diverses variétés de chocolats.

Le mille-feuille est divin de part son irréprochable dressage et son merveilleux équilibre entre le biscuit croustillant et la crème chocolatée aérienne ornée de ses feuilles d’or. Cette pâtisserie est dotée d’une grande délicatesse et d’une incroyable qualité digne des chefs Robuchon, Cussac et Mesiano.

11hm.JPG

14hm.JPG

Je vous invite grandement à venir découvrir l’unique bar à chocolat de la Côte d’Azur qui est ouvert tous les jours de 15h00 à 18h00 dans le lobby du somptueux Hôtel Métropole Monte-Carlo.

Pour plus d’informations veuillez vous rendre sur leur site.

A très vite pour de nouvelles gourmandises!

Share Tweet Pin It +1

You may also like

make up

MAKE UP – Naturel

Posted on 15 mai 2016

Rooftop 17 - Monsigny Hôtel à Nice

Rooftop 17 – Monsigny Hôtel à Nice

Posted on 21 septembre 2016

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Posted on 27 octobre 2016

Previous PostLes bijoux Cahana Jewelry
Next PostLe restaurant Rampoldi

2 Comments

  1. Mynashion
    2 années ago

    Coucou Mariana,

    Un superbe article avec une écriture digne d’une très grande journaliste/bloggeuse/écrivaine… Tu l’auras compris que je trouve ton article aussi exquis que ces petites mignonneries chocolatées ! En espérant pouvoir y aller très vite également (bien que je ne puisse déguster que du chocolat noir !)
    Un petit mot également sur tes photos qui ne manquent pas de nous donner envie… Angle parfait, bouille parfaite que tu as !

    A bientôt ma jolie,

    Natacha

    Reply
    1. MVoyagerblog
      2 années ago

      Coucou ma jolie, ton commentaire me touche énormément… ça me motive pour la suite! Mille merci…sincèrement. À très vite dès ton retour à Monaco 😙

      Reply

Leave a Reply