In FOOD AND DRINKS

Le restaurant Rampoldi

MVoyagerblog est invitée au Rampoldi

Bonsoir mes gastronomes préférés, ce soir vous allez découvrir le restaurant « Rampoldi » qui est une véritable institution à Monte-Carlo.

15.JPG

Suite à quatre ans de fermeture, le restaurant réouvre ses portes pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne cuisine méditerranéenne. Ils ont changé le design qui sublime la salle en la rendant harmonieuse, chaleureuse et épurée.

Dès votre arrivée, vous pourrez contempler un somptueux bar qui répondra à toutes vos attentes. Vous aurez la possibilité de déguster un cocktail de manière très conviviale avant de vous installer à table. L’habitacle dégage une atmosphère apaisante où l’on peut y entendre le son paisible des musiques d’autrefois. La brigade porte un uniforme digne de la réputation de la maison, soit classique et parfaitement taillé.

3.JPG

4g.JPG

On m’installe à ma table joliment dressée et décorée grâce à la vaisselle blanche et rouge ainsi qu’à la douce orchidée.

Le talentueux et artiste Chef Antonio Salvatore prépare un menu dégustation pour me faire découvrir sa cuisine aux influences française et italienne.

7g.JPG

Je commence mon repas avec une entrée délicate mettant à l’honneur les produits nobles de la mer. Le met se compose d’un citron vert agrémenté d’une huître sur laquelle est posé du caviar et de l’échalote fraîche. J’ai été agréablement surprise par cette délicieuse alliance entre l’acidité du citron qui sublime le goût iodé de l’huître. En toute honnêteté, je ne suis pas du tout une amatrice de cette denrée, j’en garde d’ailleurs une mauvaise expérience passée, mais là, c’était une pure réussite! Sans parler du magnifique dressage pointilleux qui met en valeur les ingrédients.

9.JPG

8g.JPG

Je continue mon repas avec un met venant de la terre, un succulent tartare de bœuf parsemé de brisures fondantes au foie gras avec une quenelle de sorbet à la pomme. Des carreaux de pain d’épices et des touches de confiture au chou rouge sont délicatement présentés autour de ce dernier. L’ensemble est exquis, les condiments apportent une saveur sucrée qui est en parfait accord avec la viande. La présentation est minutieuse, une véritable œuvre d’art!

10.JPG

Le chef m’a concocté une mini-pizza à la truffe qui donne un réel plaisir olfactif. Au moment de la dégustation, je suis comblée car la pâte est aérienne, légère et les bords croustillent lors de la mise en bouche. Une belle réalisation, où la noblesse de la truffe domine sur les autres éléments de la pizza.

12.JPG

A présent, place à l’incontournable « vitello tonnato » qui est une spécialité italienne. Mais cette fois-ci il a été revisité sous forme de ravioles qui illustre la prouesse du chef. L’extérieur est composé d’une fine tranche de veau et le cœur détient une douce farce au thon. Il est agrémenté de câpres, d’olives noires ainsi que de poivrons rouges.  Ce plat est incroyable car il allie deux éléments venant de deux milieux différents. L’équilibre est étonnant mais irréprochable, les diverses saveurs fusionnent à merveille.

14.JPG

Je poursuis mon voyage gastronomique, avec un onctueux risotto à la truffe blanche d’Alba avec des soupçons de noisettes caramélisées.  La cuisson est impeccable, le grain de riz est enrobé de cette délicieuse préparation à la truffe qui fond en bouche. Les noisettes grillées apportent du relief au met grâce à l’union salée/sucrée que j’affectionne énormément. Une assiette appétissante et savoureuse comme je les aime.

17.JPG

16.JPG

Enfin, mon dernier met salé se compose de Saint-Jacques ornées de caviar, la combinaison est exquise. Afin d’enjoliver ce plat, une délicate sauce aux champignons et au champagne recouvre ces derniers. Enfin l’accompagnement surprenant et inattendu, une purée de choux-fleurs et d’extrait de vanille… un mélange très subtil, tout simplement sensationnel! Pour terminer et apporter une touche croquante, des têtes d’asperges vertes ainsi que des pommes de terre splendidement taillées.

18.JPG

Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin mais quelle fin extraordinaire! Le dessert détient toutes les caractéristiques que je préfère. Les mots représentatifs sont : fruité, croustillant, frais ainsi qu’élégant. La présentation est divine, alors parlons de la dégustation! L’entremets détient différents étages, le premier est un lit de fruits rouge frais, le second un crumble, la troisième une surprenante glace au basilic et enfin une meringue. L’ensemble est succulent et d’une grande légèreté.

Je souhaite remercier infiniment le Chef, sa brigade ainsi que l’équipe en salle qui ont été formidables et d’une grande gentillesse. Je vous recommande sincèrement de vous y rendre pour une expérience unique.

Je vous invite à vous rendre sur leur page Facebook ici.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Welcome to Saint-Tropez

Welcome to Saint-Tropez

Posted on 28 septembre 2016

Barcelone Day 2 et 3

B a r c e l o n a – Day 2 & 3

Posted on 27 juillet 2016

mes essentiels ete

Mes essentiels pour l’été

Posted on 12 juin 2016

Previous PostLe Bar à Chocolat de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo
Next PostLa bijouterie Agatha Monaco

No Comments

Leave a Reply