In FOOD AND DRINKS

Restaurant Yoshi

Bonsoir à vous mes gastronomes favoris! Ce soir vous allez découvrir l’univers ainsi que la somptueuse cuisine japonaise du restaurant « Yoshi« .

Le Yoshi se situe à l’hôtel Métropole Monte-Carlo. Il est le premier restaurant japonais au monde du célèbre chef Joël Robuchon. Il est dirigé par le talentueux chef Takéo Yamazaki qui maîtrise parfaitement les spécificités de cette gastronomie. Cela lui permet de décrocher une étoile au Guide Michelin… d’ailleurs bien méritée!

Lorsque vous pénétrez dans l’établissement, une chaleureuse et agréable hôtesse vous accueille dans une atmosphère feutrée avec une charmante musique d’ambiance asiatique pour vous immerger dans l’univers du pays du soleil levant.

Nous sommes installées proche de la baie vitrée qui offre une vue sur l’apaisant traditionnel jardin japonais. La salle du restaurant est splendide, elle est décorée de manière à respecter les influences japonaises ainsi que l’élégance de l’hôtel. Le design est à la fois épuré et coloré grâce au noble mobilier ainsi que les délicates orchidées.

La sommelière nous propose une sélection de vins. Nous choisissons un blanc, plus précisément le rafraîchissant Chablis qui s’accorde à merveille avec les produits de la mer.

2.JPG

1.JPG

Les cuisiniers nous ont préparé un menu pour nous faire découvrir leur délicieuse cuisine. Le chef de rang nous amène nos premiers mets que nous contemplons avec fascination et admiration car le dressage est d’une extrême minutie.

Le chef nous a concocté de fines tranches de poulet agrémentées de légumes croquants et d’une savoureuse sauce au sésame. Lors de la dégustation, nous sommes agréablement surprises par l’ensemble des saveurs qui s’unissent à merveille. La volaille est d’une tendresse renversante tandis que la subtile crème au sésame apporte une saveur indescriptible. Cette mise en bouche nous a conquise.

Nous continuons notre voyage culinaire avec une gourmande assiette composée de sashimis crus, nigiris sushis crus et cuits puis d’une salade d’algues vertes et noires. Les poissons mis à l’honneur sont le saumon, l’espadon ainsi que le thon albacore. La présentation invite à la dégustation, lors de la mise en bouche nous sentons réellement la qualité des denrées fraîchement choisies par les cuisiniers. L’ensemble est servi avec une sauce soja, du gingembre et du wazabi. Je vous recommande de goûter chaque élément en essayant les divers condiments qui vous apportent une touche exotique.

3.JPG

5.JPG

Nous passons au plat de résistance avec le divin Black Cod qui a été mariné pendant 72 heures dans une pâte à miso puis flambé au saké. Il est servi dans une gracieuse feuille de Magnolia accompagné de légumes sautés au soja et d’un fondant riz blanc, vous pourrez apprécier ce met avec une relevante sauce aigre douce. C’est sans aucun doute le plat que j’ai préféré, l’équilibre des textures est respecté car nous retrouvons la douceur du poisson cuit à la perfection, le croquant des primeurs, l’onctuosité du riz ainsi que la touche épicée apportée par l’enivrante sauce. Le mélange de tous ces éléments nous offre une succulente explosion de saveurs.

Une fois le Black Cod terminé, nous goûtons l’incontournable soupe miso garnie de tofus cuits et frits. Nous avons consommé le bouillon caractériel  de manière traditionnelle en maintenant le bol à la main. La soupe est extrêmement agréable en fin de repas afin de favoriser la digestion.

8.JPG

6.JPG

7.JPG

10.JPG

Enfin, nous terminons notre déjeuner avec une touche sucrée grâce au majestueux dessert. La présentation est artistique et pointilleuse. La composition est faite en plusieurs parties. D’abord, nous découvrons une aérienne et rafraîchissante espuma de Yuzu, puis un granité relevé à la Tequila et des agrumes fraîchement coupés enfin un croustillant biscuit. Cet entremet est à la fois gourmand et léger.

Afin de totalement vivre l’expérience, nous décidons d’apprécier le thé traditionnel japonais qui est servi dans une vaisselle spécifique à cet effet. Le breuvage est parfumé, nous avons même senti des effluves de pop-corn. Pour accompagner notre boisson chaude, des mignardises sont servies telles que des pâtes de fruits au yuzu ainsi que des financiers au thé vert.

Je vous recommande vivement de vous y rendre pour un voyage en terre japonaise! Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, je vous donne rendez-vous sur leur site internet.

A bientôt mes gastronomes!

11.JPG

C360_2017-01-19-14-01-26-440.jpg

14.JPG

12.JPG

999.JPG

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Eqvita - From nature with love

Eqvita – From nature with love

Posted on 11 septembre 2016

a la rencontre des loups parc alpha

A la rencontre des loups

Posted on 5 juin 2016

Previous PostL'hôtel Negresco à Nice
Next PostClub Thirty Nine

No Comments

Leave a Reply