Bonsoir mes aventuriers, aujourd’hui je vous emmène à Moustiers Sainte-Marie et son sublime Lac de Sainte-Croix. Avec mon homme nous avons décidé de faire une petite escapade de trois jours au sein des Gorges du Verdon. Nous avons pensé à vous, entre photos et vlog, on vous embarque pour passer un agréable moment en notre compagnie.
Mon article sera divisé en 3 parties : 1ère journée, 2ème journée et la restauration. Comme l’article précédent, je souhaite mettre en avant la photographie pour que vous puissiez plonger au cœur de ce somptueux lac.
DAY ONE
En route pour le paradis! Nous voilà arrivés au village, le cadre est magnifique entre les montagnes et les cascades, l’ensemble est apaisant. Il est authentique grâce à ses anciennes battisses ainsi que son imposant clocher qui dégage une réelle sensation de paix. Lorsque vous levez les yeux vers le ciel, vous serez émerveillés devant les différentes montagnes et la symbolique étoile de Moustiers qui porte bonheur et veille sur ses habitants. La flore verdoyante, colorée est présente à chaque coin de rue, ce qui rend ce lieu si charmant et serein.
Les ruelles sont étroites mais remplies de richesses diverses entre son patrimoine de faïence et de lavande, les boutiques sont attrayantes et dégagent une jolie image et odeur de la Provence. Ensuite, un grand nombre de restaurants et de snacks sont cachés dans l’ensemble du village. Vous y trouverez également des artisans qui mettent en valeur leurs productions de miel, de savons et d’autres produits locaux. Nous avons adoré nous promener dans cet havre de paix où le son des fontaines, du vent, des oiseaux et des cigales remplacent le brouhahas habituel de Monaco.
Le temps s’éclairci petit à petit, direction le Lac de Sainte-Croix et ses majestueuses Gorges du Verdon! Nous voilà partis dans notre petite C2 pour faire du pédalo et admirer le paysage en amoureux. Petit conseil : le mieux est de s’y rendre tôt le matin dès l’ouverture des locations de pédalos, kayaks ou de bateaux électriques, pour ne pas avoir trop d’attente. Pour notre part, nous avons eu énormément de chance car nous nous y sommes rendus dans l’après-midi et nous avons seulement attendu 25/30 minutes.
Il est temps de rentrer à l’hôtel « Le Colombier » pour nous relaxer après cette longue journée entre la conduite (merci mon chéri hihi), la visite du village et le pédalo. Eh oui ça demande beaucoup d’énergie tout ça! Après l’effort le réconfort…Bien mérité!
Isabel
• 8 ans agoLe charme de la Provence un village magnifique et authentique! J’adore c’est un super bon plan weekend mzrci Marianna
mvoyagerblog
• 8 ans agoOui c’est sublime, je vous le recommande vivement ! Merci à vous. Très bonne soirée, n’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions 🙂