In FOOD AND DRINKS, Moustiers, Travels, Voyages

Moustiers – Where to eat?

Moustiers where to eat

Bonsoir mes amoureux de la gastronomie! Aujourd’hui je vais vous faire part de mes adresses préférées dans ce petit village provençal. Je ne vous cacherai rien, je vous donnerai les points forts et faibles de chaque établissement.

Commençons par notre première trouvaille que nous avons découvert le jour de notre arrivée au village. Le très joli et épuré restaurant « La Treille Muscate » qui se situe au niveau de la cascade et du magnifique clocher de Moustiers. Le cadre est charmant, très cosy avec une verdure luxuriante qui s’impose sur la terrasse. Votre déjeuner est rythmé au son de la cascade et des chants d’oiseaux.

25.JPG

Passons à la réalisation des mets. La formule déjeuner est à 25 euros. Elle détient deux mises en bouche , une entrée, un plat et un dessert (vous avez plusieurs choix bien sur). Pour notre part, nous avons fait cette sélection :

Tapenade d’olive / Rillettes d’anchois et thon

Foie gras avec toasts grillés agrémenté d’une confiture aux fruits de saison

Viande d’agneau et son jus accompagné de légumes

Faisselle fraîche recouverte de ciboulette, de noisettes et d’une tuile caramélisée / Entremet au chocolat, touche de crème pâtissière et croquant caramélisé.

(nous avons décidé de prendre un dessert différent pour goûter aux deux. Ehhh oui on est des malins!)

14.jpg15.jpg

yes.jpgyes2.jpg

Ensuite, nous avons dîné à la brasserie « Chez Benoît », mon avis est très mitigé, pourquoi?

L’accueil fut médiocre, un vrai désastre! Pourtant vous me connaissez, je suis toujours la première à dire les bons points mais malheureusement les serveurs n’étaient pas du tout avenants. Nous avons quand même décidé de nous installer en terrasse, nous regardons autour de nous, les assiettes sont copieuses et dégagent une odeur agréable et très appétissante! Nous commandons un magret de canard avec sa sauce au miel de lavande et ses accompagnements (légumes farcis, salade et frites). Le temps d’attente fut très long, si ce n’était pas une éternité (45 min). Heureusement la saveur et la qualité culinaire étaient au rendez-vous, parfaitement cuisinés. Bref, j’aimerais vous dire : je le recommande mais l’accueil et le service ont été une vraie déception.

Continuons notre petite route gourmande. Je vous donne rendez-vous au restaurant « Le Relais » qui se situe avant un joli pont doté de fleurs colorées avec vue sur la cascade. Le restaurant à une ambiance et une décoration vieillotte mais il est bondé de couples, de familles et d’amis. Nous décidons de nous installer à une petit table, l’accueil était chaleureux. Nous y avons apprécié une assiette de tapas composée de salade, de copeaux de parmesan, de tranches de jambon ibérique, de légumes grillés enfin d’une tendre mozzarella di buffala. Mon homme a remis ça avec un délicieux et fondant magret de canard servi avec une purée maison.

74.jpg

Enfin pour terminer notre séjour romantique en beauté, nous nous sommes rendus dans la magnifique et authentique « Bastide de Moustiers » d’Alain Ducasse. Tout d’abord nous avons visité les jardins qui étaient d’une beauté sans nom! Entre la piscine, le potager, l’espace détente, la boutique, le restaurant tout était somptueux.

75.jpg

Notre table était en bordure, nous avons donc profité de la très jolie vue sur la campagne provençale. Passons à la partie inintéressante : la cuisine.

Le menu du midi (uniquement en semaine) est à 40 euros (entrée et dessert ou plat et dessert) ou à 50 euros (entrée, plat et dessert). Attention, le menu est imposé !

Nous avons dégusté le menu suivant :

Petit épeautre aux tomates fraîches et basilic

Volaille fermière et ses primeurs

Panacotta accompagnée de fruits rouges et d’un sorbet à la fraise

78.jpg

80.jpg

81.jpg82.jpg85.jpg79.jpg

Ils étaient tous plus savoureux les uns que les autres, très raffinés, assaisonnés à la perfection. De plus que durant l’ensemble du déjeuner nous avons eu des « surprises » à déguster. Lorsque nous avons apprécié notre apéritif, un merveilleux caviar d’aubergines et ses toasts grillés à la cheminée ainsi que des concombres à croquer et son anchoïade nous ont été servis. Après la dégustation des desserts, ils nous ont proposé une part de leur croustillante tarte aux figues, qui était exquise!  Enfin des délicieux financiers aux amandes et des moelleuses madeleines citronnées.

PS: je vous recommande vivement de goûter une glace à la lavande au cœur du village. C’est surprenant car nous avons réellement eu l’impression de savourer la fleur, mais quel délice!

Bonne soirée à tous mes chers lecteurs, à très vite!

ok modif (2).jpeg

ok modif (3).jpeg

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le Brunch du Novotel Monte-Carlo

Posted on 15 février 2017

MVoyagerblog est invitée chez Dionysos Wines - Monaco

Dionysos Wines à Monaco

Posted on 21 novembre 2016

Cahana

Les bijoux Cahana Jewelry

Posted on 30 novembre 2016

Previous PostMoustiers - DAY ONE
Next PostMoustiers - DAY TWO

No Comments

Leave a Reply