In FOOD AND DRINKS

Petit-déjeuner au restaurant Elsa

Petit-déjeuner au restaurant Elsa

Bonsoir mes chefs étoilés! Ce soir je vous promets un délicieux article sur le fantastique petit-déjeuner que j’ai eu le plaisir de déguster avec mon amie Clara au restaurant Elsa qui se situe au Monte-Carlo Beach Hôtel. Tout d’abord, je vous rappelle que cet établissement est saisonnier (ouvert de mars à octobre). Le restaurant détient une étoile au Guide Michelin, la cuisine est orchestrée par le talentueux Chef Paolo Sari.

4.jpg

7.jpg

Lorsque vous pénétrez sur la terrasse, le cadre est à couper le souffle, une vraie carte postale entre terre et mer, la vue est tout simplement somptueuse. De plus, le son des vagues vous accompagne durant toute votre dégustation, ce qui est très agréable pour se détendre et se déconnecter du brouhaha quotidien. Notre table se situait du côté de la plage privée et de la piscine, nous avons donc eu plaisir à contempler les aménagements qu’offrent ce luxueux hôtel ainsi que la mer azur méditerranée.

3.jpg

2.jpg

Lors de notre venue, une souriante et chaleureuse jeune femme nous a accompagné à notre table et nous a installé confortablement. Ensuite, le maître d’hôtel à la fois très charismatique et sympathique nous a informé comment se passait le déroulement du petit-déjeuner. Avant toute chose, la commande des boissons, pour notre part nous avons choisi deux cappuccinos ainsi que deux jus d’orange fraîchement pressés.

Nous sommes allées découvrir le buffet qui détient quatre tables différentes pour différencier les produits. C’est à dire, des produits laitiers avec un large choix de fromages affinés ainsi que de yaourts bio. Ensuite, une sélection de charcuteries coupées finement et délicatement présentées, accompagnées de primeurs dressés comme une oeuvre d’art; une explosion de couleurs et de saveurs bio et authentiques! Puis, l’une présentait de différentes variétés de pains , il y en avait pour tous les goûts et toutes les envies. Enfin, le coin sucré avec des plateaux de fruits frais de saison soigneusement découpés ainsi que des viennoiseries, des madeleines, des muffins, etc.

mcb3.JPG

mcb4.JPG

mcb5.JPG

mcb1.JPG

mcb2.JPG

Je vous avoue que j’étais déçue de ne pas avoir vu d’œufs, de pancakes, ou même de crêpes… Mais, j’ai été agréablement surprise et là j’ai réalisé que c’était un restaurant de qualité qui propose des mets d’une extrême fraîcheur. Lorsque vous souhaitez déguster les denrées citées précédemment, il faut les commander car les plats sont réalisés à la minute! C’est une réelle et grande différence, car le produit détient toutes ses saveurs et une texture parfaite. Nous avons donc cédé à la tentation en commandant des œufs brouillés ainsi que des pancakes.

En toute honnêteté, de toute la Principauté ce sont les meilleurs pancakes que j’ai apprécié, savouré et dégusté avec plaisir. Ils étaient cuits à la perfection avec le dessus grillé et l’intérieur onctueux et fondant en bouche, un réel délice!  Ils étaient accompagnés de fruits-rouges, sirop d’érable et de l’irremplaçable Nutella.

mcb6.JPG

mcb7.JPG

mcb8.JPG

mcb9.JPG

Les œufs brouillés étaient très bien assaisonnés, accompagnés de légumes frais dont une pomme de terre glacée parfaitement réalisée. Bref, une pure extase culinaire, nous avons adoré!

Nous avons été enchantées par les lieux, le service professionnel d’une gentillesse inégalable et pour finir une cuisine renversante qui a réveillée et séduite mes pupilles gustatives. Je vous recommande le restaurant Elsa pour un pur moment de plaisir entre terre et mer!

12.jpg

1.jpg

mcb10.JPG

8.jpg

mcb20.JPG

9.jpg

mcb18.JPG

mcb17.JPG

10.jpg

mcb19.JPG

11.jpg

Share Tweet Pin It +1

You may also like

HRH Jewels Monaco

Posted on 18 octobre 2016

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Posted on 27 octobre 2016

Previous PostLongchamp à Nice
Next PostEqvita - From nature with love

2 Comments

  1. Isa AT
    2 années ago

    Sublime, ça donne vraiment envie ! merci de partager toutes ces adresses avec nous ! Très inspirant !

    Reply
    1. mvoyagerblog
      2 années ago

      Merci beaucoup Isa pour ton commentaire, ça me touche et me motive pour la suite!! Bisous

      Reply

Leave a Reply